[L'Equipe] Aaron Leya Iseka en route pour Metz ?
-
Nestor la Foudre
Re: [L'Equipe] Aaron Leya Iseka en route pour Metz
Impressionnant CV , il va nous permettre de nous hisser au rang des plus grands club , les grosses écuries n'ont qu'a bien se tenir .
- -Munin-
Il ne joue pas en L2 mais il est jeune est arrive dans une équipe qui tourne ; personne n'a à y perdre quoi que ce soit, on verra bien.
-
beaulier
Enfin une pointure. Bienvenue à lui.Nestor la Foudre a écrit : Impressionnant CV , il va nous permettre de nous hisser au rang des plus grands club , les grosses écuries n'ont qu'a bien se tenir .
Il était temps que l'on recrute des joueurs de ce calibre .
Les défenseurs adverses vont devoir redoubler de vigilance.
-
henrik larsson
Sunzu c était moralement mais aussi footballistiquement , j ai toujours trouvé boye bien au dessus .Sovak a écrit :De mémoire Henrik, ton point de vue sur Sunzu était plus dû à une question de valeurs (point de vue que je respecte). Dis moi si je me trompe, mais autant Boye on avait tous des doutes, autant Sunzu marchait tellement sur la Ligue 2 que sa chute de niveau a surpris tout le monde. Tu ne le voulais pas car il ne correspondait pas à l'esprit que tu te fais du FC Metz, pas parce que tu savais qu'il allait être à ce point à côté de la plaque.henrik larsson a écrit :
Pour le coup oui je trouvais que l effectif du mois d août du TFC était supérieur au fc metz.
J imaginait le trio gradel , dossevi, said pouvant faire le boulot et permettre au tfc d obtenir une place vers la 14 ème alors que je voyais plutôt metz 18 ème..
En août.
Et avant les ajustements hivernaux metz était dans les environs .
Toulouse ok catastrophe , je ne l avais pas imaginé .
Pour info à la fin du mercato du mois d'août j'estime et que le club avait besoin de 3 joueurs un défenseur central, j'avais d'ailleurs indiqué je pensais que sunzu devait être vendu au mercato d'été , un milieu relayeur et surtout un milieu offensif car je ne voyais pas en gakpa un joueur de Ligue 1, pour moi Traoré n'était pas au niveau.
On savait qu'au vu de sa vitesse il aurait du mal face aux attaquants top niveau, mais même les attaquants de nos concurrents il galérait...
Je te rejoins sur Gakpa, tu étais un des rares à considérer qu'il n'avait pas le niveau Ligue 1. La suite te donne raison.
Quant à Traoré, si son intérim n'a pas été constant, il reste statistiquement un joueur phare de la saison dernière. DCD avait sorti sa panoplie de stats, c'était impressionnant. Le seul joueur créateur d'occasions de notre équipe, avant la montée en puissance de NGuette et Boulaya.
Même en ligue 2 je mettais souvent sunzu dans mes doutes .
Traoré d'accord il avait des stats convenables , mais pour moi il était le responsable d'un système de jeu improductif , il ne faisait également pas le travail défensif
-
henrik larsson
Je te rejoins sur le fait que je suis volontairement très critique voir trop critique envers le club.alain0157 a écrit :Ce qui est dangereux c'est d'adopter des postures négatives de façon permanente.henrik larsson a écrit : Dcd est très fort pour aller rechercher les choses quand quelqu'un se plante par contre on ne le voit pas quand cette personne a vu juste .
C'est une procédure que je trouve un peu dangereuse
Ce qui est dangereux c'est de toujours trouver l'herbe plus verte ailleurs.
Ce qui est dangereux c'est de rabaisser systématiquement le club en le comparant aux autres, du moins à l'image que te fais des autres et que tu veux imposer comme des vérités.
Je ne cherche pas à être dur mais à exprimer la sensation que tu laisses planer à certains dont je fais partie.
DCD se régale effectivement à te rappeler tes écrits tellement ils sont nombreux et faciles à retrouver.
Mais c'est ma façon de fonctionner je trouve que trop souvent on joue à la roulette russe.
Et dans ma vie de tous les jours ce ne sera jamais ma façon de faire j'aime le travail bien fait jusqu'au bout et avec Metz j'ai toujours le sentiment que le travail est fait à moitié concernant la construction de l'équipe....fin août....janvier me donne régulièrement raison, sachez le reconnaître.
D'autres peuvent me critiquer sur le forum, Sovak , GUK , aliosha par exemple...
DCD pour débattre par contre c est compliqué
-
henrik larsson
C'est juste une question de point de vue une question de préférence de système.Petrarque a écrit :Un milieu à 2 défensifs où on trouve sur le banc Angban, KND, Fofana, Tchimbembe?????henrik larsson a écrit :
Possible...
Peut être aurons nous une animation :
-----------pajot ------------maiga--------------
Vagner--------boulaya-----------nguette
------------------leya Iseka --------------------------
Si tu n'as toujours pas compris que c'est 3 milieux défensifs (mais qui savent faire du jeu).....
Sur les 3 postes de devant, Vagner et Boulaya (qui franchit un cap) vont prendre 2 des 3 postes.
Pour le dernier, cela va batailler jusqu'au retour de Niane.
Je préférerais voir Maiga et Pajot sur un rôle à vocation défensif, puis aligner 3 milieux offensifs.
Nous avons du mal à nous créer des occasions et pour moi il y a un axe à travailler c'est la présence dans la surface adverse et aux avant-postes d'une manière générale. On attaque à 2 ou à 3
- Jacobson
Il y a d'un côté ceux qui voudraient que tout soit parfait.
Et je peux l'entendre, aucun problème avec ça.
On voudrait tous une doublure à Centonze, un avant centre pour concurrencer Niane, etc....
Non, le problème, c'est de constamment tomber dans le négativisme.
A vouloir toujours mettre en lumière les autres équipes, qui recrutent mieux, qui jouent mieux, ou tout est mieux que chez nous.
Venir nous dire "je vais régulièrement voir Amiens" et Monconduit/Blin, c'est beaucoup plus fort que Fofana/Maïga" !
Ou alors "Konaté, c'est autre chose que Diallo".
C'est ça qui est énervant, à toujours vouloir comparer.
Donc forcément, ça finit par revenir dans les dents.
Et se permettre de dire que Gaillot est une buse, c'est quand même s'attaquer à un joueur historique et exemplaire du club, et ca ne passe pas pour moi.
Si nous en sommes la à l'heure actuelle, on peut lui en donner un peu de mérite et reconnaître qu'il fait du très bon travail.
Pas forcément habile en comm, mais on s'en fout, ce n'est pas important.
Et je peux l'entendre, aucun problème avec ça.
On voudrait tous une doublure à Centonze, un avant centre pour concurrencer Niane, etc....
Non, le problème, c'est de constamment tomber dans le négativisme.
A vouloir toujours mettre en lumière les autres équipes, qui recrutent mieux, qui jouent mieux, ou tout est mieux que chez nous.
Venir nous dire "je vais régulièrement voir Amiens" et Monconduit/Blin, c'est beaucoup plus fort que Fofana/Maïga" !
Ou alors "Konaté, c'est autre chose que Diallo".
C'est ça qui est énervant, à toujours vouloir comparer.
Donc forcément, ça finit par revenir dans les dents.
Et se permettre de dire que Gaillot est une buse, c'est quand même s'attaquer à un joueur historique et exemplaire du club, et ca ne passe pas pour moi.
Si nous en sommes la à l'heure actuelle, on peut lui en donner un peu de mérite et reconnaître qu'il fait du très bon travail.
Pas forcément habile en comm, mais on s'en fout, ce n'est pas important.
-
Sovak
D'accord sur Traoré. J'ai juste du mal avec la critique permanente ici (pire le foutage de tronche sur Hognon a ce sujet) concernant le schéma hybride.henrik larsson a écrit :Sunzu c était moralement mais aussi footballistiquement , j ai toujours trouvé boye bien au dessus .Sovak a écrit :
De mémoire Henrik, ton point de vue sur Sunzu était plus dû à une question de valeurs (point de vue que je respecte). Dis moi si je me trompe, mais autant Boye on avait tous des doutes, autant Sunzu marchait tellement sur la Ligue 2 que sa chute de niveau a surpris tout le monde. Tu ne le voulais pas car il ne correspondait pas à l'esprit que tu te fais du FC Metz, pas parce que tu savais qu'il allait être à ce point à côté de la plaque.
On savait qu'au vu de sa vitesse il aurait du mal face aux attaquants top niveau, mais même les attaquants de nos concurrents il galérait...
Je te rejoins sur Gakpa, tu étais un des rares à considérer qu'il n'avait pas le niveau Ligue 1. La suite te donne raison.
Quant à Traoré, si son intérim n'a pas été constant, il reste statistiquement un joueur phare de la saison dernière. DCD avait sorti sa panoplie de stats, c'était impressionnant. Le seul joueur créateur d'occasions de notre équipe, avant la montée en puissance de NGuette et Boulaya.
Même en ligue 2 je mettais souvent sunzu dans mes doutes .
Traoré d'accord il avait des stats convenables , mais pour moi il était le responsable d'un système de jeu improductif , il ne faisait également pas le travail défensif
De une, car on joue actuellement dans un système qui s'en rapproche plus ou moins (Boulaya est certes plus mobile que Traoré).
De deux, car il est selon moi celui qui nous permet d'arriver avec 17 points à la trêve et non pas 12, tellement notre 4-3-3 précédent était nul dans l'animation.
Fin du long HS pour ma part, revenons à ce cher Leya Iseka qui mérite qu'on parle de lui puisqu'il va porter les couleurs grenats !
-
alain0157
Exactement.-Munin- a écrit : Il ne joue pas en L2 mais il est jeune est arrive dans une équipe qui tourne ; personne n'a à y perdre quoi que ce soit, on verra bien.
D'ailleurs la petite vidéo (qui n'est qu'un léger condensé avec les réserves que cela peut engendrer) laisse à penser que le garçon peut être intéressant.
Bien sûr, ces derniers temps ne plaident pas forcément en sa faveur si l'on en croît le forum toulousain.
Mais on sait ce qu'est un forum (
Par contre après cette vidéo on peut aussi dire que "c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas".
- Cristo
On sait que c'est de l'ironie mais on verra bien si FA s'est trompé...toujours un plaisir de vous lire les garsbeaulier a écrit :Enfin une pointure. Bienvenue à lui.Nestor la Foudre a écrit : Impressionnant CV , il va nous permettre de nous hisser au rang des plus grands club , les grosses écuries n'ont qu'a bien se tenir .
Il était temps que l'on recrute des joueurs de ce calibre .
Les défenseurs adverses vont devoir redoubler de vigilance.