Nîmes O - FC Metz [ les groupes]
- sang_grenat
Re: Nîmes O - FC Metz [ les groupes]
L'absence de Pajot est l'occasion rêvée pour tenter un 4231 avec Boulaya en 10 et N'Guette et Vagner sur les côtés. Le tenter quand il sera de retour sera plus compliqué.
-
FE-400
Alors ma compo. :
———————Oukidja—————-
Centonze——Bronn——Kouyaté——Udol
————————Fofana——————
————Angban————Maíga———
——Vagner Dias——————Boulaya—-
————————-NGuette-———————
———————Oukidja—————-
————————Fofana——————
————Angban————Maíga———
————————-NGuette-———————
-
NicolasGousseForever
beaulier a écrit :Il vaudrait peut être mieux attendre la fin du match....alain0157 a écrit : On va se rendre compte que nous avons un effectif complet et équilibré
-
NicolasGousseForever
En tout cas j espère qu on y va avec un peu d'ambition !!! allez Metz bordel!
- _Chris.
C’est ce qu’on aura à mon avisFE-400 a écrit : Alors ma compo. :
———————Oukidja—————-
————————Fofana——————
————Angban————Maíga———
————————-NGuette-———————
J’ai toujours du mal quand on a Fofana et Angban au milieu mais bon ... on verra bien
-
Guitz57
Ah ben faut pas t'attendre a du football si c'est ça_Chris. a écrit :C’est ce qu’on aura à mon avisFE-400 a écrit : Alors ma compo. :
———————Oukidja—————-
————————Fofana——————
————Angban————Maíga———
————————-NGuette-———————
J’ai toujours du mal quand on a Fofana et Angban au milieu mais bon ... on verra bien
- _Chris.
Ça dépendra beaucoup de notre possibilité à dominer le milieu. Ils jouent régulièrement en 4-4-2 et n’auront que 2 milieux axiaux, sans Cubas qui plus est ...Guitz57 a écrit :Ah ben faut pas t'attendre a du football si c'est ça_Chris. a écrit :
C’est ce qu’on aura à mon avis
C’est vrai qu’à mon sens ça aurait pu être mieux de pouvoir intégrer quelqu’un de plus offensif que Fofana et j’aurai préféré avoir Fofana derrière car Kouyate ne m’a pas rassuré contre Angers et a, de ce qu’on m’en a dit pas non plus été rassurant contre Saint Maur
-
FE-400
Oui c’est sûr que ce n’est pas un milieu qui va amener beaucoup de projections vers l’avant mais je pense que FA ayant essayé comme titulaire Tchimbembé à Angers et ayant remplacé dans les 8’ restantes poste pour poste Boye par Kouyaté, je pense qu’il va démarrer cette fois ci. Maintenant ça pourrait être audacieux de mettre Fofana en défense centrale, Tchimbembé en milieu offensif et Boulaya en 10 mais cette configuration me paraît peu probable avec l’absence de Pajot. Maïga est bien moins tranchant cette année et il n’apportera pas autant de longs ballons exploitables vers l’avant , mais bon je peux (et j’espère) me tromper._Chris. a écrit :C’est ce qu’on aura à mon avisFE-400 a écrit : Alors ma compo. :
———————Oukidja—————-
————————Fofana——————
————Angban————Maíga———
————————-NGuette-———————
-
Sovak
Je pense que l'idée est de laisser les 3 de devant réciter leur football. Je suis beaucoup moins pessimiste que vous sur cette compo.Guitz57 a écrit :Ah ben faut pas t'attendre a du football si c'est ça_Chris. a écrit :
C’est ce qu’on aura à mon avis
Pour en revenir à Kouyaté, n'oubliez pas les considérations économiques et la loi de l'investissement.
Kouyaté a été acheté 3M. A Metz on ne met pas ce montant pour un remplaçant, là on a fait une exception. Il ne sera pas remplaçant du remplaçant quoi qu'il arrive, donc à mon sens il jouera cet aprem. C'est comme Monteiro : c'était notre plus grosse recrue, donc il a été immédiatement titulaire à son arrivée alors même que Angban/Gakpa avaient donné satisfaction.
Fofana est numéro 4 en central, numéro 2 en milieu défensif (en attendant NDoram).
Deux remarques pour appuyer mon propos :
-Fofana retrouve le coach qui croit le plus en lui depuis le début de sa jeune carrière, et avec lequel il a montré des qualités à la récupération hors du commun.
-Angban, ça ne collait pas avec un autre défensif, mais ce n'est plus le même Angban. Le nouveau semble capable de casser plus de lignes. On en aura besoin cet aprem, parce que ce ne sont ni Maiga ni Fofana qui vont le faire.
Autre option tactique : On blinde le milieu avec ses 3 gaillards qui ont ordre de coulisser sur les côtés (Facile pour Maiga, un peu beaucoup moins pour Angban) et de laisser monter les latéraux. On se retrouve à attaquer à 5.
Leurs latéraux sont d'une faiblesse abyssale, on va leur mettre la misère sur les côtés.
Si on leur met la misère sur les côtés et au milieu. Ils n'auront plus que les longs ballons (Confiance à Kouyaté et Bronn) et la profondeur. Un seul tracas à gérer, ça va le faire !
- DCD
Dans ce cas, Fofana serait mieux sur le banc, a remplacé soit un milieu défensif, soit un défenseur.bulbisback a écrit :Si tu l'alignes en six, tu n'as plus de défenseur central sur le banc. Alors, en cas de blessure de Kouyaté ou Bronn, on fait quoi ?dutcom a écrit : J'ai toujours préféré Fofana en 6 plutôt qu'en défense centrale. Et s'il n'a pas le temps de jeu necessaire à sa progression en L1 alors que N'doram et Pajot sont absents, je ne vois pas comment il pourra un jour être considéré comme un joueur de L1. Je le crois capable alors j'espère sa titularisation en 6 demain, d'autant que Maiga est meilleur positionné plus haut.
Et ça permettrait donc de voir Kiki en défense.
Plusieurs solutions existent :
- on redescend Fofana en défense centrale, on remet Maïga en six et on fait entrer Tchimbembé en huit.
- on décale Udol en défense centrale et on fait entrer Delaine.
Maintenant, c'est une stratégie risquée de faire débuter un joueur à un poste et de lui demander d'en occuper un autre lors du même match. Surtout défensivement.
En réalité, je pense que Fofana doit débuter ce match en numéro six mais pourquoi ne pas avoir intégré un défenseur central supplémentaire au sein du groupe ?