Ce n'est pas un raccourci, c'est une évidence. En plus, il n'y a qu'a voir comment FA intègre les jeunes. Il y a de l'épanouissement au sein du groupe et c'est aussi la force du coach. Autre exemple: Angban sous VH et Angban sous FA c'est le jour et la nuit.Sovak a écrit :Raccourci trop facile à mon sens. Les joueurs brossent dans le sens du poil le nouveau coach, quoi de plus logique ? Aucun n'a critiqué Hognon.verlainenco a écrit :
On concede des occases logiquement parce qu'on est 10 contre 11. Avec VH, ce match la on le perd...comme a Paris pourtant a 11 contre 9 , ou a Marseille... Il n'y a pas photo entre les 2 coachs. Meme les joueurs s'accordent à le dire.
J'ai bien aimé son coaching et sa capacité à beaucoup parler aux joueurs en seconde MT.
Or, si Hognon fait les mêmes changements à la mi-temps, tout le monde nous explique que sans Tchimbembe y a plus personne pour conduire les attaques etc...
Mais je t'accorde le point parisien, on aurait dû ne pas se liquéfier. Marseille y a rien à dire, l'OM réussit sa seule action du match à la 94ème... Pas de bol pour nous, ça Hognon n'y peut rien.
[RL] Frédéric Antonetti : « C’est une victoire de groupe »
- verlainenco
Re: [RL] Frédéric Antonetti : « C’est une victoire de groupe »
-
Sovak
Mouais, on est pas tellement d'accord.verlainenco a écrit :Ce n'est pas un raccourci, c'est une évidence. En plus, il n'y a qu'a voir comment FA intègre les jeunes. Il y a de l'épanouissement au sein du groupe et c'est aussi la force du coach. Autre exemple: Angban sous VH et Angban sous FA c'est le jour et la nuit.Sovak a écrit :
Raccourci trop facile à mon sens. Les joueurs brossent dans le sens du poil le nouveau coach, quoi de plus logique ? Aucun n'a critiqué Hognon.
J'ai bien aimé son coaching et sa capacité à beaucoup parler aux joueurs en seconde MT.
Or, si Hognon fait les mêmes changements à la mi-temps, tout le monde nous explique que sans Tchimbembe y a plus personne pour conduire les attaques etc...
Mais je t'accorde le point parisien, on aurait dû ne pas se liquéfier. Marseille y a rien à dire, l'OM réussit sa seule action du match à la 94ème... Pas de bol pour nous, ça Hognon n'y peut rien.
Hognon faisait peu de changements, Antonetti en fait peu aussi (ce sont les circonstances qui font qu'il fait jouer les jeunes, avec Boulaya Vagner NGuette et Niane apte Gueye ne finit jamais titulaire). C'est facile de dire qu'il intègre les jeunes lorsqu'il a 5 absents, et qu'on se retrouve avec Adama Traoré dans le groupe.
Enfin, tu trouves vraiment que Angban s'est transformé depuis 3 matchs ? Je le trouve très bon depuis le début de saison, limite moins bon sous Antonetti.
A la rigueur on peut parler de Pajot, qui sur 2 matchs sous Antonetti a élevé son niveau de Janvier/Février, alors qu'il était bien en dessous de ce même niveau sous Hognon. Mais Angban non, c'est le même depuis le début de saison.
- pierre57000
C'est ton interprétation et non une véritéverlainenco a écrit :Ce n'est pas un raccourci, c'est une évidence. En plus, il n'y a qu'a voir comment FA intègre les jeunes. Il y a de l'épanouissement au sein du groupe et c'est aussi la force du coach. Autre exemple: Angban sous VH et Angban sous FA c'est le jour et la nuit.Sovak a écrit :
Raccourci trop facile à mon sens. Les joueurs brossent dans le sens du poil le nouveau coach, quoi de plus logique ? Aucun n'a critiqué Hognon.
- verlainenco
Bien sure que c'est une interprétation. Après c'est la question de crédibilité de cette interprétation. Toutes les interprétations n'ont pas la meme valeur. Et la dessus entre VH et FA, il n'y a pas photo. Entre gagner en infériorité a l'exterieur avec 2 titulaires (je ne parle meme pas de Niane) absents , remonter a l' exterieur apres etre mené sur penalty et laisser des points parce qu'on fait dans son froc 2 fois sur 3 en supériorité ou égalité numerique, je n'hésite pas une seconde. Si toi, tu en doutes, je veux bien...pierre57000 a écrit :
C'est ton interprétation et non une vérité
- pierre57000
Je le répète c'est ton interprétation. Deux fois hier si le ballon est au fond du but d'Oukidja en fin de match il n'y a rien a redire. Il y a une part de chance. Alors oui Frederic Antonetti a plus d'expérience que Vincent Hognon ca c'est factuel tout comme le fait que Frédéric Antonetti a repris une equipeven confiance. Cest pour toutes ces raison que dresser une comparaison entre les deux sur les 9 journées est selon moi une ineptie.verlainenco a écrit :Bien sure que c'est une interprétation. Après c'est la question de crédibilité de cette interprétation. Toutes les interprétations n'ont pas la meme valeur. Et la dessus entre VH et FA, il n'y a pas photo. Entre gagner en infériorité a l'exterieur avec 2 titulaires (je ne parle meme pas de Niane) absents , remonter a l' exterieur apres etre mené sur penalty et laisser des points parce qu'on fait dans son froc 2 fois sur 3 en supériorité ou égalité numerique, je n'hésite pas une seconde. Si toi, tu en doutes, je veux bien...pierre57000 a écrit :
C'est ton interprétation et non une vérité
- verlainenco
C'est ton interprétation. Il n'y a pas de mal a douter 
- El Pop
Le début de mon post fait référence à la différence d'analyse entre Antonetti et Arpinon sur la conf d'hier.Laz a écrit :Mais tellement ! Le bon entraîneur c’est fondamental... plus qu’un ancien de la maison estampillé fc Metz même si le romantique qui sommeille en moi trouve ces histoires bien bellesEl Pop a écrit : Après avoir vu la conf en entier, la différence dans leurs explications est frappante entre les 2 coaches.
Faut remonter je pense à Fernandez pour voir un entraineur de Metz aussi pointu dans son analyse de match (Müller 2 et 3 étant des ersatz de Müller 1 tant le marasme était profond), Hantz dans une certaine mesure également.
C'est rassurant d'entendre Antonetti parler du FC quand on se rappelle certaines conf de ces 15 dernières années.
Pour les ex du FC, c'est sûr qu'on a assisté à des conf lunaires du Hinsh et Cartier mais c'est surtout la période Bijotesque qui fait froid dans le dos en y repensant. Suis fan du Hinsch depuis que je le voyais jouer gamin (d'ailleurs qu'est-ce qu'ils se prenait dans les dents par certains génies de l'époque au stade...) mais je trouve, pour faire le parallèle avec Antonetti, qu'il était perdu à la moindre contrariété (exclusion, suspension, transfert tardif, blessure, faits de jeu...) là où FA garde la tête froide et se projette de suite sur les solutions sans trouver de prétexte à une forme de victimisation.
Hognon, lui, a fait le taf dans des conditions assez exceptionnelles et inédites dans le fonctionnement d'un club pro. Je pense qu'il a bénéficié d'un faux cadeau en se voyant attribué le statut de head coach. Sans les évènements qui ont conduit au retrait des terrains de FA il aurait beaucoup plus appris et mûri à ses côtés et que sa carrière aurait pu décoller par la suite en reprenant un club de L1 ou attendre la retraite des terrains d'Antonetti. Là, le milieu du foot français sait bien que c'est Antonetti qui tirait les ficelles à distance que VH avait les coudées franches seulement le temps du match. Les buts encaissés à Paris et surtout Marseille (lié à son explication foireuse en conf d'après match) ont, ce n'est qu'un ressenti, "précipité" le retour du coach (qui avait de toute façon l'intention se revenir sur le banc).
Je vois plus Hognon reprendre un poste d'entraineur principal chez un prétendant à la montée en L2 ou assistant en L1 pour le moment.
-
Laz
Totalement d’acc avec toiEl Pop a écrit :Le début de mon post fait référence à la différence d'analyse entre Antonetti et Arpinon sur la conf d'hier.Laz a écrit :
Mais tellement ! Le bon entraîneur c’est fondamental... plus qu’un ancien de la maison estampillé fc Metz même si le romantique qui sommeille en moi trouve ces histoires bien belles
Pour les ex du FC, c'est sûr qu'on a assisté à des conf lunaires du Hinsh et Cartier mais c'est surtout la période Bijotesque qui fait froid dans le dos en y repensant. Suis fan du Hinsch depuis que je le voyais jouer gamin (d'ailleurs qu'est-ce qu'ils se prenait dans les dents par certains génies de l'époque au stade...) mais je trouve, pour faire le parallèle avec Antonetti, qu'il était perdu à la moindre contrariété (exclusion, suspension, transfert tardif, blessure, faits de jeu...) là où FA garde la tête froide et se projette de suite sur les solutions sans trouver de prétexte à une forme de victimisation.
Hognon, lui, a fait le taf dans des conditions assez exceptionnelles et inédites dans le fonctionnement d'un club pro. Je pense qu'il a bénéficié d'un faux cadeau en se voyant attribué le statut de head coach. Sans les évènements qui ont conduit au retrait des terrains de FA il aurait beaucoup plus appris et mûri à ses côtés et que sa carrière aurait pu décoller par la suite en reprenant un club de L1 ou attendre la retraite des terrains d'Antonetti. Là, le milieu du foot français sait bien que c'est Antonetti qui tirait les ficelles à distance que VH avait les coudées franches seulement le temps du match. Les buts encaissés à Paris et surtout Marseille (lié à son explication foireuse en conf d'après match) ont, ce n'est qu'un ressenti, "précipité" le retour du coach (qui avait de toute façon l'intention se revenir sur le banc).
Je vois plus Hognon reprendre un poste d'entraineur principal chez un prétendant à la montée en L2 ou assistant en L1 pour le moment.
Après Hinsh joueur je n’ai pas assez de souvenir j’étais encore un peu jeune
- champ d'or
C'est ce que je me disais en revoyant le résumé. Un contre involontaire du défenseur qui met Gueye en position de marquer, Roux hors jeu d'un mètre, Oukidja sur toutes les trajectoires,... même 45 minutes à 10 n'ont pas suffi à briser la baraka.pierre57000 a écrit :
Je le répète c'est ton interprétation. Deux fois hier si le ballon est au fond du but d'Oukidja en fin de match il n'y a rien a redire. Il y a une part de chance. Alors oui Frederic Antonetti a plus d'expérience que Vincent Hognon ca c'est factuel tout comme le fait que Frédéric Antonetti a repris une equipeven confiance. Cest pour toutes ces raison que dresser une comparaison entre les deux sur les 9 journées est selon moi une ineptie.
Après la chance à Dédé, là moule à Fredo ?
- verlainenco
Si tu as l'ambition de monter en L1, tu prends un coach qui te permettra de faire un bon recrutement par la suite. Or VH n'a pas le charisme ni les reseaux pour recruter des joueurs interessants pour la suite.El Pop a écrit :
Je le vois au mieux entraineur de L2 d'une équipe du ventre mou. Il aime les joueurs qui triment et qui la ferme mais les joueurs de talent a fort caractère, c'est pas son truc.