Metz, qu’est-ce qui se passe ?
https://www.sofoot.com/le-carnet-tactiq ... 90764.html
[SO Foot] Le carnet tactique de la neuvième journée de ligue 1.
-
crocogrenat
[SO Foot] Le carnet tactique de la neuvième journée de ligue 1.
Dernière modification par Amos le 02 nov. 2020, 19:00, modifié 1 fois.
Raison : Evitez les titres en majuscules.
Raison : Evitez les titres en majuscules.
- Chenine
Re: [SO FOOT] LE CARNET TACTIQUE DE LA NEUVIÈME JOURNÉE DE LIGUE 1
une analyse qui s'analyse comme un petit tacle à Arpinon. Lui s'en prend à ses joueurs, alors que pour le journaliste, ce qui a fait la différence c'est que Metz avait une tactique, tandis que Nîmes n'en avait pas...crocogrenat a écrit : Metz, qu’est-ce qui se passe ?
https://www.sofoot.com/le-carnet-tactiq ... 90764.html
- Darth Smegma
Quand tu vois que Nîmes a passé la 1ere mi temps avec des trous, que dises je, des cratères au milieu de terrain. Le coach et sa tactique y sont aussi pour qqch.
- metz011
Très intéressant
- grizzlygrenat
Re: [SO Foot] Le carnet tactique de la neuvième journée de ligue 1.
Dans les trente premières minutes leur milieu à pris l’eau - ils jouaient à 2 récup dans l’axe contre 3 messins plus Boulaya dans l’axe, ils étaient clairement en sous nombre dans l’entrejeu, donc pas de récupération de balle et’ de facto 0 ballon pour leurs attaquants.
On a commencé à peiner quand Kone décrochait en 9 et demi au lieu de rester planté devant avec Roux
On a commencé à peiner quand Kone décrochait en 9 et demi au lieu de rester planté devant avec Roux
- Dr.Oetker
J'ai pas pour habitude de taper sur les coaches qui connaissent leur métier mieux que moi mais en voyant la compo de Nîmes je me suis tout de suite dit que leur milieu à 2 allait prendre le bouillon. Etonnant qu'Arpinon ne l'ait pas anticipé.grizzlygrenat a écrit : Dans les trente premières minutes leur milieu à pris l’eau - ils jouaient à 2 récup dans l’axe contre 3 messins plus Boulaya dans l’axe, ils étaient clairement en sous nombre dans l’entrejeu, donc pas de récupération de balle et’ de facto 0 ballon pour leurs attaquants.
- Ravachol
Article intéressant
Ce cliché est effectivement frappant, mais SoFoot aurait pu préciser que c'était suite à un cpa nimois, et que là on ne voit donc pas le placement défensif type du NO.

Ce cliché est effectivement frappant, mais SoFoot aurait pu préciser que c'était suite à un cpa nimois, et que là on ne voit donc pas le placement défensif type du NO.

-
Irphaeus
Tout pareil, à partir du moment où j'ai su qu'ils allaient jouer en 4-2-4 je me suis dis direct que contre un 4-3-3 c'est le pire truc à faire et d'autant plus sans CubasDr.Oetker a écrit :J'ai pas pour habitude de taper sur les coaches qui connaissent leur métier mieux que moi mais en voyant la compo de Nîmes je me suis tout de suite dit que leur milieu à 2 allait prendre le bouillon. Etonnant qu'Arpinon ne l'ait pas anticipé.grizzlygrenat a écrit : Dans les trente premières minutes leur milieu à pris l’eau - ils jouaient à 2 récup dans l’axe contre 3 messins plus Boulaya dans l’axe, ils étaient clairement en sous nombre dans l’entrejeu, donc pas de récupération de balle et’ de facto 0 ballon pour leurs attaquants.
- grizzlygrenat
Tu peux y aller lui il a 0 pitié pour ses joueurs...Dr.Oetker a écrit :J'ai pas pour habitude de taper sur les coaches qui connaissent leur métier mieux que moi mais en voyant la compo de Nîmes je me suis tout de suite dit que leur milieu à 2 allait prendre le bouillon. Etonnant qu'Arpinon ne l'ait pas anticipé.grizzlygrenat a écrit : Dans les trente premières minutes leur milieu à pris l’eau - ils jouaient à 2 récup dans l’axe contre 3 messins plus Boulaya dans l’axe, ils étaient clairement en sous nombre dans l’entrejeu, donc pas de récupération de balle et’ de facto 0 ballon pour leurs attaquants.
Même s’il considère avoir sa part de responsabilité - il a sacrément allumé ses joueurs.
https://www.google.com/amp/s/www.footme ... ent-dessus
- Evargalo
Après le cpa le ballon est resté une dizaine de secondes devant notre défense, les Nîmois auraient pu se replacer. Plusieurs ont tardé à redescendre en espérant une récupération haute mais à ce moment-là Metz réussissait toutes ses sorties de balle.Ravachol a écrit : Article intéressant
![]()