[RL] Frédéric Antonetti : « C’est une victoire de groupe »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El Pop

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « C’est une victoire de groupe »

Messagepar El Pop » 02 nov. 2020, 21:56

verlainenco a écrit :
El Pop a écrit :
Je vois plus Hognon reprendre un poste d'entraineur principal chez un prétendant à la montée en L2 ou assistant en L1 pour le moment.
Si tu as l'ambition de monter en L1, tu prends un coach qui te permettra de faire un bon recrutement par la suite. Or VH n'a pas le charisme ni les reseaux pour recruter des joueurs interessants pour la suite.
Je le vois au mieux entraineur de L2 d'une équipe du ventre mou. Il aime les joueurs qui triment et qui la ferme mais les joueurs de talent a fort caractère, c'est pas son truc.
Les clubs qui ambitionnent de monter à moyen terme peuvent aussi penser à lui pour développer de jeunes joueurs et laisser le recrutement à un directeur sportif qui a son carnet d'adresses et saura rendre attractif le projet.
Il a peut-être un déficit de charisme (c'est une notion assez subjective finalement) par rapport à d'autres coaches plus expérimentés mais je pense qu'il a une image de gars sérieux et travailleur, c'est pourquoi je parlais d'assistant en L1.

Toute façon, les premières salves d'entraineurs virés vont arriver bientôt, on va voir quelles opportunités vont se présenter à lui.

El Pop

Messagepar El Pop » 02 nov. 2020, 22:03

Laz a écrit :
El Pop a écrit :
Le début de mon post fait référence à la différence d'analyse entre Antonetti et Arpinon sur la conf d'hier.

Pour les ex du FC, c'est sûr qu'on a assisté à des conf lunaires du Hinsh et Cartier mais c'est surtout la période Bijotesque qui fait froid dans le dos en y repensant. Suis fan du Hinsch depuis que je le voyais jouer gamin (d'ailleurs qu'est-ce qu'ils se prenait dans les dents par certains génies de l'époque au stade...) mais je trouve, pour faire le parallèle avec Antonetti, qu'il était perdu à la moindre contrariété (exclusion, suspension, transfert tardif, blessure, faits de jeu...) là où FA garde la tête froide et se projette de suite sur les solutions sans trouver de prétexte à une forme de victimisation.

Hognon, lui, a fait le taf dans des conditions assez exceptionnelles et inédites dans le fonctionnement d'un club pro. Je pense qu'il a bénéficié d'un faux cadeau en se voyant attribué le statut de head coach. Sans les évènements qui ont conduit au retrait des terrains de FA il aurait beaucoup plus appris et mûri à ses côtés et que sa carrière aurait pu décoller par la suite en reprenant un club de L1 ou attendre la retraite des terrains d'Antonetti. Là, le milieu du foot français sait bien que c'est Antonetti qui tirait les ficelles à distance que VH avait les coudées franches seulement le temps du match. Les buts encaissés à Paris et surtout Marseille (lié à son explication foireuse en conf d'après match) ont, ce n'est qu'un ressenti, "précipité" le retour du coach (qui avait de toute façon l'intention se revenir sur le banc).
Je vois plus Hognon reprendre un poste d'entraineur principal chez un prétendant à la montée en L2 ou assistant en L1 pour le moment.
Totalement d’acc avec toi :bieres:
Après Hinsh joueur je n’ai pas assez de souvenir j’étais encore un peu jeune
Je l'ai vu en deuxième partie des 80's et même si j'étais jeune je me rappelle bien qu'il était raillé par certains alors que le type ne trichait jamais et était loin d'être dégueux balle aux pieds. En plus le gars était super gentil quand tu le croisais, ne se la jouait pas, avec ce côté un peu décalé par rapport au foot pro (qu'il a gardé en coach)...the Hinsch what else!

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 02 nov. 2020, 22:30

pierre57000 a écrit :
verlainenco a écrit :

Bien sure que c'est une interprétation. Après c'est la question de crédibilité de cette interprétation. Toutes les interprétations n'ont pas la meme valeur. Et la dessus entre VH et FA, il n'y a pas photo. Entre gagner en infériorité a l'exterieur avec 2 titulaires (je ne parle meme pas de Niane) absents , remonter a l' exterieur apres etre mené sur penalty et laisser des points parce qu'on fait dans son froc 2 fois sur 3 en supériorité ou égalité numerique, je n'hésite pas une seconde. Si toi, tu en doutes, je veux bien...
Je le répète c'est ton interprétation. Deux fois hier si le ballon est au fond du but d'Oukidja en fin de match il n'y a rien a redire. Il y a une part de chance. Alors oui Frederic Antonetti a plus d'expérience que Vincent Hognon ca c'est factuel tout comme le fait que Frédéric Antonetti a repris une equipeven confiance. Cest pour toutes ces raison que dresser une comparaison entre les deux sur les 9 journées est selon moi une ineptie.
C'est sur, Nîmes aurait pu marquer. Pourquoi ça ne marque pas ? C'est ça toute la beauté du foot.

Et si F.A avait décidé de subir car il était sur de son groupe, de sa solidité et de son état d'esprit ? Ne pas tâtonner dans ce genre de situation, et tranché dans le vif c'est aussi un message lancé a ses joueurs : "je suis sur que si on laisse le ballon a l'adversaire sur cette mi temps, ils marqueront pas, j'ai une totale confiance en vous"
Au lieu d'essayer tant bien que mal dans une situation défavorable de faire le jeu et s'en prendre un par pêché d'orgueil.
Au moins cette victoire aura eu le mérite de conforter l'équipe sur sa solidité.
N'oublions pas non plus qu'un bon gardien te fait aussi gagner des points. Oukidja à jouer son rôle. Ce n'était pas de la chance. Il a été bon, point.

Et peut être que contre une équipe plus talentueuse, la tactique n'aurait pas été la même, car la on sait qu'en ne faisant que subir on finit par s'en prendre un.

DCD

Messagepar DCD » 03 nov. 2020, 10:01

verlainenco a écrit : Il aime les joueurs qui triment et qui la ferme mais les joueurs de talent a fort caractère, c'est pas son truc.
Sur quel cas te bases-tu pour affirmer cela ?
vag'à bond a écrit : N'oublions pas non plus qu'un bon gardien te fait aussi gagner des points. Oukidja à jouer son rôle. Ce n'était pas de la chance. Il a été bon, point.
Il loupe sa dernière sortie en ratant (de beaucoup) le ballon et en laissant son but vide. Nous avons été chanceux sur ce coup.

rf57

Messagepar rf57 » 03 nov. 2020, 11:35

DCD a écrit : Il loupe sa dernière sortie en ratant (de beaucoup) le ballon et en laissant son but vide. Nous avons été chanceux sur ce coup.
Un gardien de but qui ne loupe jamais une sortie ou qui ne bénéficie pas d un coup de chance de temps en temps ça n existe pas je te mets au défi d en trouver un

verlainenco

Messagepar verlainenco » 03 nov. 2020, 11:37

DCD a écrit :
verlainenco a écrit : Il aime les joueurs qui triment et qui la ferme mais les joueurs de talent a fort caractère, c'est pas son truc.
vag'à bond a écrit : N'oublions pas non plus qu'un bon gardien te fait aussi gagner des points. Oukidja à jouer son rôle. Ce n'était pas de la chance. Il a été bon, point.
Il loupe sa dernière sortie en ratant (de beaucoup) le ballon et en laissant son but vide. Nous avons été chanceux sur ce coup.
Je me base sur son cas a lui ! Ca saute aux yeux. Cela dit, bon vent à lui. Avec le temps il s'améliorera. Il a une grosse marge de progression ;-)

DCD

Messagepar DCD » 03 nov. 2020, 11:41

verlainenco a écrit :
DCD a écrit :

Je me base sur son cas a lui ! Ca saute aux yeux. Cela dit, bon vent à lui. Avec le temps il s'améliorera. Il a une grosse marge de progression ;-)
Ben moi je n'ai vu aucun joueur de talent et à fort caractère mis de côté par M. Hognon. D'où ma demande d'un exemple.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 03 nov. 2020, 12:33

DCD a écrit : Ben moi je n'ai vu aucun joueur de talent et à fort caractère mis de côté par M. Hognon. D'où ma demande d'un exemple.
Niane par exemple. VH a su le gerer ce début de saison parce que le départ d'HD etait planifié. Or on voit bien, deja au travers de ses stats de l'année dernière (voire en l2) qu'il était performant. C'est un exemple... Beaucoup l'ont vu, mais pas toi visiblement...

DCD

Messagepar DCD » 03 nov. 2020, 12:42

verlainenco a écrit :
DCD a écrit : Ben moi je n'ai vu aucun joueur de talent et à fort caractère mis de côté par M. Hognon. D'où ma demande d'un exemple.
Niane par exemple. VH a su le gerer ce début de saison parce que le départ d'HD etait planifié. Or on voit bien, deja au travers de ses stats de l'année dernière (voire en l2) qu'il était performant. C'est un exemple... Beaucoup l'ont vu, mais pas toi visiblement...
Niane aurait été mis de côté par Hognon car il était talentueux et caractériel ? Je n'y crois pas une seconde et n'ai jamais lu des propos en ce sens hormis les tiens. Diallo était plus performant que Niane alors qu'un seul poste d'attaquant était disponible dans le schéma de jeu. La preuve en est les deux saisons exceptionnelle de Diallo, notre montée puis notre maintien.

De plus, dès Diallo absent, Niane a pris sa place, preuve qu'il n'était pas mis de côté. Il a d'ailleurs toujours était dans le groupe il me semble.

J'ai surtout l'impression que tu essaies absolument de discréditer Hognon et je ne comprends pas cette attitude envers un ancien entraîneur messin qui a atteint ses deux objectifs sur deux saisons.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 03 nov. 2020, 12:44

DCD a écrit :
verlainenco a écrit :
Niane aurait été mis de côté par Hognon car il était talentueux et caractériel ? Je n'y crois pas une seconde et n'ai jamais lu des propos en ce sens hormis les tiens. Diallo était plus performant que Niane alors qu'un seul poste d'attaquant était disponible dans le schéma de jeu. La preuve en est les deux saisons exceptionnelle de Diallo, notre montée puis notre maintien.

De plus, dès Diallo absent, Niane a pris sa place, preuve qu'il n'était pas mis de côté. Il a d'ailleurs toujours était dans le groupe il me semble.

J'ai surtout l'impression que tu essaies absolument de discréditer Hognon et je ne comprends pas cette attitude envers un ancien entraîneur messin qui a atteint ses deux objectifs sur deux saisons.
C est toi qui parle de "mis de coté" pas moi.

Revenir à « Passion Grenat »