[L’Équipe.fr] Le FC Metz trouve le juste milieu

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dich

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz trouve le juste milieu

Messagepar Dich » 02 nov. 2020, 19:11

Koscielny s'était rompu le tendon d'Achille en mai 2018 (et a loupé la CdM à cause de ça...), et a repris officiellement avec la réserve d'Arsenal fin novembre de la même année, donc 7 mois grosso modo.
Idem pour Beckham, mars 2010 -> septembre 2010 (6 mois).

Si N'Doram suit le même timing, on peut imaginer :
mi-juin : blessure & opération
mi/fin novembre : réapparition au centre d'entraînement pour des exercices individuels + kiné (appui, course, touche de balle en individuel etc)
Début décembre : reprise progressive avec le groupe
janvier : reprise des matchs

Ce timing est même légèrement conservateur étant donné que Ndoram est plus jeune que Koscielny et donc potentiellement récupèrera mieux et plus vite. Mais comme indiqué, le milieu est particulièrement bien fourni actuellement, le club ne précipitera pas son retour, comme pour Vagner

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 02 nov. 2020, 19:14

Sovak a écrit :
El Pop a écrit :
6 mois ça me parait court pour une rupture du tendon d'Achille. En NBA, les mecs reviennent sur les parquets plutôt au bout de 10-12 pour ce genre de blessure
C'est Metz qui a communiqué sur 6 mois à la base.
Au contraire, le délai de 6 mois est long pour les joueurs de foot, on a fréquemment des délais de reprise plus court (ça a pu descendre à 4 mois et demi dans certains cas).
Sans doute qu'au basket, le fait de jouer sur du parquet (ou des surfaces indoor) dur, avec un type de déplacement différent, des torsions autres et des détentes plus nombreuses, les genoux sont mis à plus dure épreuve qu'au foot et cela nécessite une période de reprise plus longues (d'autant plus que les morphotypes sont en moyennes plus grands et plus lourds, et que les saisons sont plus denses, avec une grosse période de préparation et des intermatchs peut être plus tournés vers la récupération)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 02 nov. 2020, 19:17

InSerinWeTrust a écrit :
Sovak a écrit :

Au contraire, le délai de 6 mois est long pour les joueurs de foot, on a fréquemment des délais de reprise plus court (ça a pu descendre à 4 mois et demi dans certains cas).
Sans doute qu'au basket, le fait de jouer sur du parquet (ou des surfaces indoor) dur, avec un type de déplacement différent, des torsions autres et des détentes plus nombreuses, les genoux sont mis à plus dure épreuve qu'au foot et cela nécessite une période de reprise plus longues (d'autant plus que les morphotypes sont en moyennes plus grands et plus lourds, et que les saisons sont plus denses, avec une grosse période de préparation et des intermatchs peut être plus tournés vers la récupération)
Je m'autoquote, je parlais des LCA et non pas des tendons de la cheville.
Dont acte

Gretsch

Messagepar Gretsch » 02 nov. 2020, 19:19

El Pop a écrit :
henrik larsson a écrit :
Supposition de journaliste
6 mois ça me parait court pour une rupture du tendon d'Achille. En NBA, les mecs reviennent sur les parquets plutôt au bout de 10-12 pour ce genre de blessure
Ça dépend, rupture totale ou partiale, et à quel degré ...

El Pop

Messagepar El Pop » 02 nov. 2020, 19:27

Sovak a écrit :
El Pop a écrit :
Tu sais si le club parlait de 6 mois pour retoucher le ballon ou pour un retour à la compétition? KND est-il déjà de retour à l'entrainement à l'écart du groupe comme l'était Vagner?
Je crois que Kevin donne des infos sur son Instagram, il est encore en rééducation là.
OK merci

El Pop

Messagepar El Pop » 02 nov. 2020, 19:29

Gretsch a écrit :
El Pop a écrit :
Ça dépend, rupture totale ou partiale, et à quel degré ...
Le club n'a pas communiqué sur ces points? J'ai le souvenir d'un communiqué qui parle simplement de rupture

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 02 nov. 2020, 21:09

Toutes les solutions qu'on a dans le milieu ça me plaît beaucoup et le coach s'en réjouis car quelque soit les 3 qu'il choisit le rendement est au rendez vous ^^

J'ai hâte de voir le petit Sarr aussi, pour ceux qui ont suivi la conférence d'après match à Nimes il a déclaré qu'on risquait de le voir plus souvent.

Pour qu'il dise cela ce jeune doit l'impressionner aux entraînements :-D

grenateam

Messagepar grenateam » 03 nov. 2020, 12:20

Je suis content des progrès réalisés par Warren ,il progresse je trouve ,prend confiance.

dutcom

Messagepar dutcom » 03 nov. 2020, 13:19

El Pop a écrit :
Sovak a écrit :

Tu sais si le club parlait de 6 mois pour retoucher le ballon ou pour un retour à la compétition? KND est-il déjà de retour à l'entrainement à l'écart du groupe comme l'était Vagner?
De mémoire ils avaient utilisé à quelque chose près la traditionnelle phrase "sera éloigné des terrains pour les 6 prochains mois". Sans préciser s'ils parlaient des terrains d'entraînements ou des pelouses de L1.
Vu que l'équipe tourne bien et notamment le milieu, pas de raison de precipiter son retour. J'imagine qu'il reprendra l'entrainement en décembre et qu'on comptera sur lui à partir de la phase retour en janvier.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 nov. 2020, 13:23

dutcom a écrit :
El Pop a écrit :
De mémoire ils avaient utilisé à quelque chose près la traditionnelle phrase "sera éloigné des terrains pour les 6 prochains mois". Sans préciser s'ils parlaient des terrains d'entraînements ou des pelouses de L1.
Vu que l'équipe tourne bien et notamment le milieu, pas de raison de precipiter son retour. J'imagine qu'il reprendra l'entrainement en décembre et qu'on comptera sur lui à partir de la phase retour en janvier.
Oui je serai aussi très étonné qu'il revienne avant la mi janvier

Revenir à « Passion Grenat »