[RL] Dylan Bronn : « Il fallait répondre présent »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Dylan Bronn : « Il fallait répondre présent »

Messagepar Grenat 1985 » 02 nov. 2020, 19:27

Capitaine par intérim, dimanche à Nîmes, Dylan Bronn analyse la victoire du FC Metz, acquise grâce à une belle force de caractère.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... re-present

vag'à bond

Re: [RL] Dylan Bronn : « Il fallait répondre présent »

Messagepar vag'à bond » 02 nov. 2020, 22:37

Quelle bonne pioche ce Dylan.
Une mentalité a la Guido Milan, avec le talent en plus. (J'aime beaucoup Guido Milan, mais pas le niveau l1)

gg67

Messagepar gg67 » 03 nov. 2020, 08:33

Je l'adore, il fallait la trouver cette recrue l'hiver dernier. Il fait un bien fou derrière.. 3eme meilleure défense, il y est un peu pour qq chose avec les 3 autres même si Udol est dans le dur en ce moment (il va pouvoir se reposer dimanche :mrgreen:).

Allez, encore un clean sheet contre Dijon.

Metz68

Messagepar Metz68 » 03 nov. 2020, 18:43

Pareil ! Un régal ce joueur

Ça a été dit mille fois, mais n'empêche..., quelle bonne pioche...

Je ne sais pas qui suivait en particulier ce joueur (Gaillot ? Arpinon ? La cellule, en général ? Antonetti ?), mais un immense bravo pour cette trouvaille !

Ça nous change des Palmieri, Assou-Ekoto, Bisevac et autres flops...

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 03 nov. 2020, 18:56

Metz68 a écrit : Pareil ! Un régal ce joueur

Je ne sais pas qui suivait en particulier ce joueur (Gaillot ? Arpinon ? La cellule, en général ? Antonetti ?), mais un immense bravo pour cette trouvaille !

Me semble que c'était Arpinon et FA avait dit qu'il ne le connaissait pas.

Metz68

Messagepar Metz68 » 03 nov. 2020, 19:01

Patsupfcmetz a écrit :
Metz68 a écrit : Pareil ! Un régal ce joueur

Me semble que c'était Arpinon et FA avait dit qu'il ne le connaissait pas.
Ah ok merci !
En tout cas, sur le forum, on ne l'avait pas vu venir :-D :-P

J'ai l'impression qu'ils ont bien appris de leurs erreurs au niveau de la cellule de recrutement ; les choix récents sont particulièrement cohérents

RingardStar

Messagepar RingardStar » 03 nov. 2020, 19:27

Pour moi c'est le joueur qui a le plus participé à l'élévation du niveau de l'équipe a son arrivée ces 2 ou 3 dernieres année.
Dès son arrivée il a été immédiatement bon et a rassuré notre défense et apporté une très bonne qualité de relance.
La saison dernière il y a eu un avant et un après Dylan Bronn.
Un apport énorme.
Vraiment un excellent défenseur avec beaucoup de caractère.

Sovak

Messagepar Sovak » 03 nov. 2020, 19:57

J'ajouterais aussi une mentalité exemplaire.

Il arrive quand même à 23 ans après avoir joué la LDC et la Coupe du monde...

Certes, il était écarté, mais quand même.

Je pense qu'il a prévu de quitter le club pour un prétendant à l'Europe en fin de saison. C'est aussi pour cela que je souhaite qu'on accroche un petit top 12, juste pour faire rester les Centonze Maiga Bronn...

Quel plaisir la continuité dans l'effectif !

El Pop

Messagepar El Pop » 03 nov. 2020, 20:11

Sovak a écrit : J'ajouterais aussi une mentalité exemplaire.

Je pense qu'il a prévu de quitter le club pour un prétendant à l'Europe en fin de saison. C'est aussi pour cela que je souhaite qu'on accroche un petit top 12, juste pour faire rester les Centonze Maiga Bronn...

Je pense que malheureusement les 3 ne resteront pas. Peut-être un si d'aventure on accrochait une place qualif en EL.
Déjà pour Bronn c'était acté qu'il se "serve" de Metz comme d'un tremplin pour un un club de standing supérieur. Centoze est déjà demandé et Maïga aurait sa place à l'OM de ce que j'ai pu voir de Marseille. Kouyaté et Tchimbembé qui sont arrivés dans l'optique de remplacer à terme DB et HM, devraient voir leur temps de jeu augmenter au fil de la saison (surtout si les résultats continuent et qu'on joue sans le spectre de la relégation)

Sovak

Messagepar Sovak » 03 nov. 2020, 21:50

El Pop a écrit :
Sovak a écrit : J'ajouterais aussi une mentalité exemplaire.

Je pense que malheureusement les 3 ne resteront pas. Peut-être un si d'aventure on accrochait une place qualif en EL.
Déjà pour Bronn c'était acté qu'il se "serve" de Metz comme d'un tremplin pour un un club de standing supérieur. Centoze est déjà demandé et Maïga aurait sa place à l'OM de ce que j'ai pu voir de Marseille. Kouyaté et Tchimbembé qui sont arrivés dans l'optique de remplacer à terme DB et HM, devraient voir leur temps de jeu augmenter au fil de la saison (surtout si les résultats continuent et qu'on joue sans le spectre de la relégation)
J'en suis moins persuadé que toi, pour la simple raison que la force de ce FC Metz c'est son collectif. Pajot est un de nos meilleurs joueurs, alors qu'il était remplaçant en Angers.

Centonze peut-être, mais l'OM le voulait en remplaçant. Maiga et Bronn pas convaincu que ce soit des titulaires chez les clubs jouant la LDC (dont l'OM)

Si Rennes ou Lille vont les chercher, on peut dire au revoir. Par contre, si c'est Montpellier ou Nice... Je pense qu'il y a une chance pour les garder !

Revenir à « Passion Grenat »