[RL] Frédéric Antonetti : « C’est une victoire de groupe »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
omardo57

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « C’est une victoire de groupe »

Messagepar omardo57 » 04 nov. 2020, 07:47

schméo a écrit :
LorraineGrenat a écrit : C’est là où on voit la grande différence avec Hognon. Il sait faire rentrer les bons joueurs, et surtout il a du trouver le bon discours à la mi-temps pour ne pas se prendre de but, et que l’équipe ne craque pas comme à Paris, Lille, Marseille...
Bravo à l’équipe, et bravo au coach. Il a raison, une véritable victoire du groupe !
Attention à attribuer des causalités là où il n'y en a pas forcément. On est à deux doigts de se faire égaliser à plusieurs reprises, et ça tient alors plus à de la chance qu'à autre chose. Les changements sont plutôt tardifs, comme chez Hognon. Donc y voir la supériorité d'Antonetti sur Hognon, c'est une lecture de la situation que je qualifierais tout du moins d'orientée.

Là où j'ai beaucoup apprécié Antonetti aujourd'hui, c'est sur ses encouragements permanents des joueurs.
Antonetti sera meilleur en ressenti du jeu car il a beaucouo plus d'expérience en tant coach que VH ...

VH enourageait aussi ses joueurs mais effectivement il pêchait dans la lecture du match et ne savait pas faire les bons remplacements, c'est tout un art que de le faire au bon moment.

Après il y a un facteur chance peut-être mais les joueurs se comportent d'une autre manière avec FA. Il les a choisis et eux sont venus aussi pour lui et à partir de là les comportements sont différents et en adéquation avec ce que souhaite FA. (les comportementalistes vous expliqueraient que l'on réagit aussi en fonction de phénomènes inexpliqués).

En cela on peut dire que VH a fait du bon boulot car il composait avec des joueurs qui ne correspondait pas autant à son "aura" ou plutôt son tempérament.

DCD

Messagepar DCD » 04 nov. 2020, 08:21

Jeanmich57 a écrit : Au poste de Cohade, quels sont les joueurs talentueux ? Surtout quels sont les joueurs talentueux à Metz ? Même le PSG a du mal à trouver des milieux talentueux...

Marvin Gapka que l'on avait présenté comme plein de promesses (donc talentueux ou en passe de l'être ?) a apprécié aussi son passage au FC Metz sous l'ère Hognon.

https://www.lasemaine.fr/marvin-gakpa-l ... u-fc-metz/
https://www.goal.com/fr/news/paris-fc-m ... ukcioz9n25

Ce qui a surtout sauvé la saison dernière, ce sont les arrivées de Pajot (ancien d'Antonetti) et de Bronn qui ont suppléé Cohade et Sunzu. Pajot marchait sur l'eau et Bronn a stabilisé la défense.
Gakpa ? C'est lui, après Niane, votre exemple du joueur talentueux et caractériel que n'aimait pas Hognon ? Sérieusement ? C'est surprenant et me donne envie de dire que Boulaya a plus de talent et de caractère que Gakpa, et que comme pour Niane, rien ne prouve que Hognon ne l'aimait pas.

Bref ! Le poste à charge contre lui, à l'origine de mon intervention, est sans fondement.
omardo57 a écrit : Après il y a un facteur chance peut-être mais les joueurs se comportent d'une autre manière avec FA. Il les a choisis et eux sont venus aussi pour lui et à partir de là les comportements sont différents et en adéquation avec ce que souhaite FA. (les comportementalistes vous expliqueraient que l'on réagit aussi en fonction de phénomènes inexpliqués).

En cela on peut dire que VH a fait du bon boulot car il composait avec des joueurs qui ne correspondait pas autant à son "aura" ou plutôt son tempérament.
J'aime assez cette analyse et sa conclusion. Si elles pouvaient permettre de stopper les critiques sur Hognon, qui est désormais, que l'on le veuille ou non, un ancien du club qui a atteint les deux seuls objectifs qui lui avaient été fixés, ce serait sympathique.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 04 nov. 2020, 09:52

Sovak a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Bien avant. Ci-dessous un article du Wort de novembre 2019.
Lien supprimé
Ceci dit, tu as raison sur le fait qu'il n'a pas digéré l'arrivée de Pajot.
Ma mémoire était donc bonne. Il était remplaçant jusqu'à l'arrivée de Pajot.

Je pars du principe que si tu as envie d'écarter un joueur tu ne le mets pas remplaçant mais hors du groupe.

Je pense tout simplement que Hognon ne le jugeait pas assez performant (à tort à raison ça...), et que c'est le point de départ de la brouille.
Pas exactement, le rififi entre les deux date d'octobre 2019 et la situation n'a fait qu'envenimer. Hognon prétendait qu'il était blessé ou malade pour ne pas le prendre dans le groupe alors qu'il s'entraînait normalement.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... hade-aussi
Dernière modification par Anonymous le 04 nov. 2020, 10:09, modifié 1 fois.
Raison : Suppression lien dans citation

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 04 nov. 2020, 09:54

DCD a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Au poste de Cohade, quels sont les joueurs talentueux ? Surtout quels sont les joueurs talentueux à Metz ? Même le PSG a du mal à trouver des milieux talentueux...

Marvin Gapka que l'on avait présenté comme plein de promesses (donc talentueux ou en passe de l'être ?) a apprécié aussi son passage au FC Metz sous l'ère Hognon.

https://www.lasemaine.fr/marvin-gakpa-l ... u-fc-metz/
https://www.goal.com/fr/news/paris-fc-m ... ukcioz9n25

Ce qui a surtout sauvé la saison dernière, ce sont les arrivées de Pajot (ancien d'Antonetti) et de Bronn qui ont suppléé Cohade et Sunzu. Pajot marchait sur l'eau et Bronn a stabilisé la défense.
Gakpa ? C'est lui, après Niane, votre exemple du joueur talentueux et caractériel que n'aimait pas Hognon ? Sérieusement ? C'est surprenant et me donne envie de dire que Boulaya a plus de talent et de caractère que Gakpa, et que comme pour Niane, rien ne prouve que Hognon ne l'aimait pas.

Bref ! Le poste à charge contre lui, à l'origine de mon intervention, est sans fondement.
omardo57 a écrit : Après il y a un facteur chance peut-être mais les joueurs se comportent d'une autre manière avec FA. Il les a choisis et eux sont venus aussi pour lui et à partir de là les comportements sont différents et en adéquation avec ce que souhaite FA. (les comportementalistes vous expliqueraient que l'on réagit aussi en fonction de phénomènes inexpliqués).

J'aime assez cette analyse et sa conclusion. Si elles pouvaient permettre de stopper les critiques sur Hognon, qui est désormais, que l'on le veuille ou non, un ancien du club qui a atteint les deux seuls objectifs qui lui avaient été fixés, ce serait sympathique.
Cela rejoint ce que j'ai écrit auparavant et que tu as occulté :
Jeanmich57 a écrit : A Metz, Hognon a travaillé avec un effectif et un staff construits par Antonetti. Je me permettrais de juger sur sa prochaine expérience quand il sera pleinement responsable du sportif (staff et joueurs compris).
On verra bien à la prochaine expérience d'Hognon sur un banc.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 04 nov. 2020, 10:31

Jeanmich57 a écrit :
Sovak a écrit :

Si je puis me permettre (corrigez-moi si je me trompe), il me semble surtout que Cohade était remplaçant que ça ne tournait pas sportivement (il était alors pas au niveau).

Il a été véritablement écarté du groupe seulement quand Pajot est arrivé, car il n'a pas digéré qu'on recrute quelqu'un à son poste...
Bien avant. Ci-dessous un article du Wort de novembre 2019.

Ceci dit, tu as raison sur le fait qu'il n'a pas digéré l'arrivée de Pajot.
Pourquoi le lien a t'il été supprimé par la modération?

DCD

Messagepar DCD » 04 nov. 2020, 10:33

Jeanmich57 a écrit : Cela rejoint ce que j'ai écrit auparavant et que tu as occulté :
Même si j'étais focalisé sur votre tentative conjointe, à toi et verlainenco, de discrédit des résultats de Hognon, ta conclusion est différente de celle de omardo57, qui dit que Hognon "a fait du bon boulot", alors que toi tu te contentes de reporter ton jugement sur son travail à plus tard.

Mais au final, si ses détracteurs pouvaient admettre qu'il a atteint ses objectifs, je crois que nous pourrions tous passer à autre chose.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 04 nov. 2020, 10:43

DCD a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Cela rejoint ce que j'ai écrit auparavant et que tu as occulté :
Même si j'étais focalisé sur votre tentative conjointe, à toi et verlainenco, de discrédit des résultats de Hognon, ta conclusion est différente de celle de omardo57, qui dit que Hognon "a fait du bon boulot", alors que toi tu te contentes de reporter ton jugement sur son travail à plus tard.

Mais au final, si ses détracteurs pouvaient admettre qu'il a atteint ses objectifs, je crois que nous pourrions tous passer à autre chose.
Je ne discrédite pas les résultats de Hognon. Je les relativise et les replace dans leur contexte. A Metz, Hognon avait un staff et des joueurs choisis par Antonetti et à en croire ce dernier, il était encore bien présent dans les choix sportifs. Donc, Hognon a fait le taf qui lui a été confié avec le support de beaucoup de personnes. Je lui souhaite d'avoir la même réussite dans une autre équipe avec son propre staff (sans filet). Et là, je jugerai ses qualités d'entraîneur.

Tu crois que Laurent Blanc sera le même entraîneur sans Gasset à ses côtés ?
Pour rappel, tu ne m'as toujours pas dit quels milieux à Metz ou dans le championnat de France étaient talentueux ? Nan, je déconne. Je veux pas d'une énième polémique. :bieres:

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 04 nov. 2020, 10:47

Taper sur Hognon, faut quand même avoir très peu d'honneur que de tenter de discréditer son travail.

Il a réalisé tous les objectifs demandé, la montée avec le titre de L2, le maintien, il laisse le club hors zone rouge. Bref bravo a lui et merci

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 04 nov. 2020, 10:51

Guitz57 a écrit : Taper sur Hognon, faut quand même avoir très peu d'honneur que de tenter de discréditer son travail.

Il a réalisé tous les objectifs demandé, la montée avec le titre de L2, le maintien, il laisse le club hors zone rouge. Bref bravo a lui et merci
totalement d'accord.

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 04 nov. 2020, 11:36

bulbisback a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Je ne discrédite pas les résultats de Hognon. Je les relativise et les replace dans leur contexte. A Metz, Hognon avait un staff et des joueurs choisis par Antonetti et à en croire ce dernier, il était encore bien présent dans les choix sportifs. Donc, Hognon a fait le taf qui lui a été confié avec le support de beaucoup de personnes. Je lui souhaite d'avoir la même réussite dans une autre équipe avec son propre staff (sans filet). Et là, je jugerai ses qualités d'entraîneur.

Tu crois que Laurent Blanc sera le même entraîneur sans Gasset à ses côtés ?
Pour rappel, tu ne m'as toujours pas dit quels milieux à Metz ou dans le championnat de France étaient talentueux ? Nan, je déconne. Je veux pas d'une énième polémique. :bieres:
On voit les résultats de Gasset sans Laurent Blanc...

Arrêtez de toujours vouloir comparer. On juge avec des faits, on dit même que ces trucs-là sont têtus. Hognon et son staff avaient des objectifs à remplir, ils le sont. Il a écarté un joueur qui n'avait malheureusement plus le niveau Ligue 1, en a demandé un par ligne au mercato (il en a eu deux) pour construire son équipe et a, sur le terrain, permis à Metz d'enfin ressembler à quelque chose.
Dans le même temps, FA a rempli le rôle qui lui était prêté.

Tout le monde a fait son travail. Le reste, je parle là de vos suppositions et fantasmes, tant que vous ne pouvez pas les prouver avec des faits, c'est de la trompette.
+1

Revenir à « Passion Grenat »