
Bien bien, ouf
Ce n'est pas du tout ce que dit le règlement, que PPR a reproduit quelques posts après le tien.Capitaine Fracasse a écrit : Mais suite au penalty sifflé en finale de Coupe du Monde avec la VAR installée de manière improvisée pour la compétition (alors que je pense que la France aurait gagné sans cela) et à l'ensemble d'incertitudes de l'année qui a suivi en Italie et en Allemagne (qui avaient mis tout de suite la vidéo), la FIFA et le Board ont changé la règle sur l'interprétation vidéo sur la "volontariété" des mains ! Et en mettant des cas très compliqués pour qu'il n'y ait pas penalty, ont en gros décrété que main=penalty. On a tué l'interprétation.
Justement, c'est ce que dit la Capitaine. Avec la vidéo, chaque main, même involontaire est désormais sifflée.pilch a écrit :Ce n'est pas du tout ce que dit le règlement, que PPR a reproduit quelques posts après le tien.Capitaine Fracasse a écrit : Mais suite au penalty sifflé en finale de Coupe du Monde avec la VAR installée de manière improvisée pour la compétition (alors que je pense que la France aurait gagné sans cela) et à l'ensemble d'incertitudes de l'année qui a suivi en Italie et en Allemagne (qui avaient mis tout de suite la vidéo), la FIFA et le Board ont changé la règle sur l'interprétation vidéo sur la "volontariété" des mains ! Et en mettant des cas très compliqués pour qu'il n'y ait pas penalty, ont en gros décrété que main=penalty. On a tué l'interprétation.
Oui et justement, désormais avec la vidéo, quasiment toutes les mains défensives mêmes involontaires, sont sifflées.bulbisback a écrit :Toute main offensive est sifflée. Ce qui n'est pas le cas en défense. C'est d'ailleurs un débat qui n'en finira jamais car ce sera toujours à l'appréciation de l'arbitre. Notamment concernant la notion relative à la distance entre le départ du ballon et le défenseur. A savoir, si ce dernier a le temps ou non de réagir pour retirer la dite main.DCD a écrit :
Justement, c'est ce que dit la Capitaine. Avec la vidéo, chaque main, même involontaire est désormais sifflée.
A l'inverse, la vidéo ne saisie pas l'arbitre quand une faute flagrante non vue par celui-ci est commise (cf. le lillois étranglé à Milan dans la surface italienne).
... ou éliminer Paris en quart de finale d'Europa League...schméo a écrit : Des Lillois quand même impressionnants hier. Peuvent-ils venir titiller Paris en championnat ?
Je suis d'accord... ce n'est pas le règlement ! Pourtant, c'est ce qui se passe.pilch a écrit :Ce n'est pas du tout ce que dit le règlement, que PPR a reproduit quelques posts après le tien.Capitaine Fracasse a écrit : Mais suite au penalty sifflé en finale de Coupe du Monde avec la VAR installée de manière improvisée pour la compétition (alors que je pense que la France aurait gagné sans cela) et à l'ensemble d'incertitudes de l'année qui a suivi en Italie et en Allemagne (qui avaient mis tout de suite la vidéo), la FIFA et le Board ont changé la règle sur l'interprétation vidéo sur la "volontariété" des mains ! Et en mettant des cas très compliqués pour qu'il n'y ait pas penalty, ont en gros décrété que main=penalty. On a tué l'interprétation.