L’Équipe du 08/11 : Metz veut enchaîner

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cristo

Re: L’Équipe du 08/11 : Metz veut enchaîner

Messagepar Cristo » 08 nov. 2020, 09:42

Dijon beaucoup de noms mais pas grand chose dans le jeu...et défensivement c'est bof bof...on a connu meilleur alors montrons leur qui est le boss même si faut toujours respecter l'adversaire...

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 08 nov. 2020, 09:44

je suis pour qu'on les écrase nettement au moins 1-0, je signe tout de suite.
Quand je regarde le classement aujourd'hui, je crois rêver.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 08 nov. 2020, 10:29

Jacobson a écrit :
henrik larsson a écrit :

Gros potentiel offensif mais la défense et le gardien sont niveau ligue 2 .
Et puis le banc ....Ok ils ont des absents mais demain tu retire célina et Schneidler il n y a aucune solution pour apporter un changement tactique.
OK avec toi, mais comment ce gros potentiel offensif a fait pour inscrire que 4 buts cette saison ?
Celui qui me fait peur, c'est Mama Baldé.
Surtout avec Delaine au marquage...
La 2ème mi-temps de Delaine à Nîmes, certes après quelques semaines sans jouer, c'était quand même le jour et la nuit comparé à Udol.
FA a dit quil avait fait une belle entrée, moi j'ai surtout vu un mec qui laisse des espaces à son joueur, qui laisse centrer et qui ne récupère pas de ballons en 1vs1.
Alors certes, il fait toujours 1 ou 2 chevauchée fantastique, mais te balance un centre tout mou sur le gardien 9 fois sur 10.
J'espère qu'il me fera mentir cet après-midi, mais j'ai bien peur qu'il nous coûte des points quand il est titulaire.
Delaine oui il est percutant pour aller de l avant mais le dernier geste c est cata , il a eu bcp de mal contre eliasson alors sur son mauvais pied ...il devait se douter qu il centrerai du gauche et pour temps il s est ramassé des feintes téléphonees .
Pourquoi Dijon ne tourne pas offensivement et bien déjà ils n ont jamais aligné les mêmes, un coup c est samarutano , puis assalé dans l axe , il prend un rouge , la il va se situer sur un côté, chouiar un coup dans le 11 , un coup sur le banc, baldé tantôt en pointe tantôt sur le côté, célina blessure...konaté pas encore dans le rythme.
Bref il n y a pas eu, je crois 2 fois le même alignement offensif .

phil57

Messagepar phil57 » 08 nov. 2020, 10:34

bricooo a écrit : Thomas Délaine la confirmé lors de la dernière conférence de presse, que le fait de reprendre la compétition ainsi, et la différence entre les entraînements et les matchs, font qu il n’était pas au mieux contre Nîmes! Après il sait qu’il n’aura pas 50 occasions de montrer qu il mérite une place de titulaire. Donc il va tout faire pour cadenasser son côté et se montrer aussi bon que possible.
Je suis pas inquiet pour Delaine, on le connait, il faut juste adapter l'équipe a sa façon de jouer. On sait qu'il est un peu moins fort defensivement donc il faudra l'aider un peu plus que Udol. Par contre offensivement ça va etre mieux, on va voir plus de debordement et plus de solution...

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 08 nov. 2020, 10:38

Delaine va avoir du boulot défensivement - Balde fait souvent des appels tranchants et sa vitesse pourrait nous faire mal. Attention à Chouiar également qui est capable de faire des différences dans les petits espaces.
Je vois mal Gueye titulaire, Dijon va sûrement serrer le jeu avec un bloc bas et des espaces réduits alors que Gueye a besoin de grands espaces pour faire parler sa vitesse.
Pour moi soit on joue avec Nguette -Boulaya et Liseka en 9 ; soit avec Vagner à la place de Gueye, parce que Vagner a davantage cette faculté d’élimination en dribbles courts dans les petits espaces - et Gueye en joker pour la fin de match quand il y aura des lignes plus distendues côté dijonnais.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 08 nov. 2020, 11:04

henrik larsson a écrit :
Jacobson a écrit :

OK avec toi, mais comment ce gros potentiel offensif a fait pour inscrire que 4 buts cette saison ?
Celui qui me fait peur, c'est Mama Baldé.
Surtout avec Delaine au marquage...
La 2ème mi-temps de Delaine à Nîmes, certes après quelques semaines sans jouer, c'était quand même le jour et la nuit comparé à Udol.
FA a dit quil avait fait une belle entrée, moi j'ai surtout vu un mec qui laisse des espaces à son joueur, qui laisse centrer et qui ne récupère pas de ballons en 1vs1.
Alors certes, il fait toujours 1 ou 2 chevauchée fantastique, mais te balance un centre tout mou sur le gardien 9 fois sur 10.
J'espère qu'il me fera mentir cet après-midi, mais j'ai bien peur qu'il nous coûte des points quand il est titulaire.
Delaine oui il est percutant pour aller de l avant mais le dernier geste c est cata , il a eu bcp de mal contre eliasson alors sur son mauvais pied ...il devait se douter qu il centrerai du gauche et pour temps il s est ramassé des feintes téléphonees .
Pourquoi Dijon ne tourne pas offensivement et bien déjà ils n ont jamais aligné les mêmes, un coup c est samarutano , puis assalé dans l axe , il prend un rouge , la il va se situer sur un côté, chouiar un coup dans le 11 , un coup sur le banc, baldé tantôt en pointe tantôt sur le côté, célina blessure...konaté pas encore dans le rythme.
Bref il n y a pas eu, je crois 2 fois le même alignement offensif .
Thomas Delaine manque surtout de rythme et une entrée dans une équipe qui joue à 10 n'est pas l'idéal et juger sa prestation sur ce match n'est pas pertinent sachant que l'on connait parfaitement les qualités du joueur

metz011

Messagepar metz011 » 08 nov. 2020, 11:06

Je le sens absolument pas ....

Jacobson

Messagepar Jacobson » 08 nov. 2020, 11:28

pierre57000 a écrit :
Thomas Delaine manque surtout de rythme et une entrée dans une équipe qui joue à 10 n'est pas l'idéal et juger sa prestation sur ce match n'est pas pertinent sachant que l'on connait parfaitement les qualités du joueur
Oui, on connait ses qualités, mais on connait aussi ses défauts...

Laz

Messagepar Laz » 08 nov. 2020, 11:33

Vagner à la place de Gueye non ?

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 08 nov. 2020, 12:48

Si on joue avec le système annoncé, on risque d'être en difficulté à gauche. Il vaudrait mieux un système avec un vrai ailier gauche sinon Delaine sera à la fois plus exposé défensivement et moins accompagné offensivement pour lui créer des espaces (c'est aussi pour ça qu'avec ce système Udol monte moins).

Revenir à « Passion Grenat »