FC Metz - Dijon FCO : les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: FC Metz - Dijon FCO : les groupes

Messagepar _Chris. » 08 nov. 2020, 10:42

aliosha a écrit :
_Chris. a écrit : Ils vont venir pour contrer et il sera très important de ne pas se faire aspirer. Ce sera la clef du match car en contre sur les ailes ça ira très très vite. Il faudra rester méfiant, et ne vous attendez pas à un très grand match à mon avis
Je te trouve très négatif ces derniers temps sur notre FC Metz. Tu n'as toujours pas digéré le transfert de Diallo ?
Non je ne suis plus du tout négatif, je reste quelqu’un de méfiant. Je suis souvent l’un des moins négatifs quand ça va très mal et je tempère quand ça va très bien. Si on perd par exemple aujourd’hui et dimanche prochain, certains ici qui parlent presque de Top 8 jouable diront que le maintien sera difficile à acquérir. Je suis le premier heureux de ce classement vraiment mais je connais notre club ces derniers temps. Je trouve aussi que Dijon a une plus belle équipe aujourd’hui sur le papier que ce qu’avait Nîmes la semaine passée.

Je suis très content de ce que propose le FC Metz, je trouve qu’être 7eme avec cet effectif c’est pas miraculeux car je n’aime pas trop ce mot mais incroyable par rapport à d’autres effectifs. Je savoure mais comme pour les lensois je pense qu’on rentrera légèrement dans le rang.

Et oui je ne digère ps encore le transfert de Diallo couple à la blessure de Niane meme si je suis à contre courant de beaucoup ici car je trouve que N’Guette est meilleur en 9 que sur l’aile

aliosha

Messagepar aliosha » 08 nov. 2020, 10:50

_Chris. a écrit :
aliosha a écrit :

Je te trouve très négatif ces derniers temps sur notre FC Metz. Tu n'as toujours pas digéré le transfert de Diallo ?
Non je ne suis plus du tout négatif, je reste quelqu’un de méfiant. Je suis souvent l’un des moins négatifs quand ça va très mal et je tempère quand ça va très bien. Si on perd par exemple aujourd’hui et dimanche prochain, certains ici qui parlent presque de Top 8 jouable diront que le maintien sera difficile à acquérir. Je suis le premier heureux de ce classement vraiment mais je connais notre club ces derniers temps. Je trouve aussi que Dijon a une plus belle équipe aujourd’hui sur le papier que ce qu’avait Nîmes la semaine passée.

Je suis très content de ce que propose le FC Metz, je trouve qu’être 7eme avec cet effectif c’est pas miraculeux car je n’aime pas trop ce mot mais incroyable par rapport à d’autres effectifs. Je savoure mais comme pour les lensois je pense qu’on rentrera légèrement dans le rang.

Et oui je ne digère ps encore le transfert de Diallo couple à la blessure de Niane meme si je suis à contre courant de beaucoup ici car je trouve que N’Guette est meilleur en 9 que sur l’aile
Moi, je reste confiant même si je sais qu'en football, l'équilibre reste toujours fragile.
Contrairement à toi, je trouve qu'au complet, nous avons un sacré effectif et c'est vraiment dommage qu'on doive se priver de nos deux meilleurs joueurs (Niane et N'Doram) sur une si longue période.
Après, pour le match d'aujourd'hui, ce qui m'inquiète un peu, c'est l'absence conjuguée de Pajot et Angban pour les premières relances et l'orientation du jeu. Après, je me dis que nous avons du monde sur le banc pour changer de système s'il le faut.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 nov. 2020, 11:38

aliosha a écrit :
_Chris. a écrit :

Moi, je reste confiant même si je sais qu'en football, l'équilibre reste toujours fragile.
Contrairement à toi, je trouve qu'au complet, nous avons un sacré effectif et c'est vraiment dommage qu'on doive se priver de nos deux meilleurs joueurs (Niane et N'Doram) sur une si longue période.
Après, pour le match d'aujourd'hui, ce qui m'inquiète un peu, c'est l'absence conjuguée de Pajot et Angban pour les premières relances et l'orientation du jeu. Après, je me dis que nous avons du monde sur le banc pour changer de système s'il le faut.
Ah oui si tout l'effectif est disponible bien sur ! On a un effectif entre 10 et 15 si tout le monde est dispo

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 08 nov. 2020, 11:51

_Chris. a écrit :
aliosha a écrit :

Je trouve N’guette meilleur aussi en 9. Ça lui évite de faire les allers retours, donc de rester plus lucide sur ses dribbles (plus rare en 9 mais plus efficaces) et son jeu dos au but et juste très fort... meilleur que Niane dans cet aspect. Malheureusement, je pense que le recrutement d’Iseka va le remettre sur l’aile. J’espère que notre recrue va exploser.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 08 nov. 2020, 11:53

sogood a écrit : Je sens bien un 4-2-3-1 demain.

Oukidja-Centonze Boye Bronn Delaine - Fofana Maiga - Gueye Boulaya Vagner - Nguette.
Je pense qu’on ne reverra plus Nguette en pointe ; il dépannait à ce poste

rf57

Messagepar rf57 » 08 nov. 2020, 11:55

henrik larsson a écrit :
Sovak a écrit :

Je te sens confiant Henrik, ça fait plaisir !
Ni confiant , ni flipper , pour moi on doit prendre 4 points sur les 3 prochains matchs pour traverser la prochaine série compliquée.
Alors si demain il y a nul ; une défaite serait une vraie contre perf; alors il n y aura pas le feu l équipe ayant fait le taff à Nîmes.
J aborde le match sans stress ....Et avec metz c est rare
T es bien assez grand pour te stresser tout seul tout ça en plus de ton pessimisme chronique...
Sinon tu nous rappelles ton pronostic pour les derniers matchs de Metz

grenatfan

Messagepar grenatfan » 08 nov. 2020, 11:58

LorraineGrenat a écrit : Je trouve N’guette meilleur aussi en 9. Ça lui évite de faire les allers retours, donc de rester plus lucide sur ses dribbles (plus rare en 9 mais plus efficaces) et son jeu dos au but et juste très fort... meilleur que Niane dans cet aspect. Malheureusement, je pense que le recrutement d’Iseka va le remettre sur l’aile. J’espère que notre recrue va exploser.
Perso je préfère Nguette sur un côté et face au jeu ; il a justement une bonne VMA pour monter descendre et avec ses grandes jambes ça lui permet de bien défendre
Sur le plan offensif il passe quasi toujours ses vis-à-vis en dribble, reste la finition certes

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 08 nov. 2020, 12:16

grenatfan a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Je trouve N’guette meilleur aussi en 9. Ça lui évite de faire les allers retours, donc de rester plus lucide sur ses dribbles (plus rare en 9 mais plus efficaces) et son jeu dos au but et juste très fort... meilleur que Niane dans cet aspect. Malheureusement, je pense que le recrutement d’Iseka va le remettre sur l’aile. J’espère que notre recrue va exploser.
Perso je préfère Nguette sur un côté et face au jeu ; il a justement une bonne VMA pour monter descendre et avec ses grandes jambes ça lui permet de bien défendre
Sur le plan offensif il passe quasi toujours ses vis-à-vis en dribble, reste la finition certes
Il fait la différence soit en début de match, soit en fin. Je n’ai pas souvenir de le voir faire un match où il gagne la plupart de ses duels (je ne parle pas de tous, mais d’une bonne partie) pendant 90 min, c’est la preuve qu’a force de faire ses efforts, il est moins efficace et c’est normal, c’est ça le haut niveau. Par contre en pointe, il se fait rarement prendre le ballon, et ça tout un match.
J’ajoute également que sur l’aile, il a tendance à se perdre dans ses dribbles. Par contre je suis d’accord avec toi, défensivement il fait un bien fou.. tout comme Boulaya de l’autre côté. Je me souviens du match contre Monaco 3-0 les deux avaient été énormes.. quel match d’ailleurs, j’espère qu’on revivra des moments comme ça très bientôt :metzch:
Opa monte en puissance tout comme le groupe, il n’a rien à voir avec le joueur qui est venu à Metz.

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 08 nov. 2020, 12:17

La côte de notre victoire est passé de 1,75 à 2,05. J'aime pas beaucoup ça.. :oops:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 08 nov. 2020, 12:20

schméo a écrit :
Evargalo a écrit : Il fait quoi sur la photo avec ses mains Tchimbembe ? Il pronostique une défaite 0-5 ? (C'est bien Tchimbembe ?)
Blague d'ados, c'est bon enfant, quand tu regardes dans le trou qu'il a formé, il a le droit de te mettre un coup de poing sur l'épaule.
Vache, pourvu qu'il ne fasse pas cette blague-là à l'arbitre, on a déjà assez de joueurs suspendus...
Dernière modification par Evargalo le 08 nov. 2020, 12:34, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »