Fc Metz Dijon FCO [le live] 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carrass'

Re: Fc Metz Dijon FCO [le live]

Messagepar Carrass' » 08 nov. 2020, 14:30

Sovak a écrit :
metz011 a écrit :
Ils ont change leur gardien catastrophique aussi... Vraiment ça pue.
Oui enfin quand le numéro 1 est catastrophique, le numéro 2 est rarement un génie...
Ben là le numéro 2 va lancer sa carrière cet aprem car avant ça il était numéro 3 à Lyon donc on peut pas vraiment dire qu'il a l'expérience. C'est un réel pari qu'ils font là

Nico

Re: FC Metz - Dijon FCO : Le live

Messagepar Nico » 08 nov. 2020, 14:30

Je suis très content. On va jouer selon une philosophie que j’adore avec quatre bouffeurs de craie sur les côtes qui vont doubler, dédoubler et débouler pour rendre fou les Dijonnais et apporter des beaux centres à Farid et Opa. J’ai hâte!!
Allez Metz!

Ravachol

Messagepar Ravachol » 08 nov. 2020, 14:34

Je pense que FA a constaté que la défense dijonnaise est plus que moyenne et a décidé de mettre du monde devant, ça tombait bien vu la pénurie au milieu avec l'absence de plusieurs cadres. Du coup il sécurise en mettant Fofana plutôt que Tchimbembe.

La réelle surprise c'est la présence de Yade, perso j'imaginais plus Vagner, mais si l'on écoute les conf d'avant match de FA, ce n'est finalement pas une surprise, il a dit (avant Angers, je crois) qu'on avait pas encore vu Yade mais qu'il méritait aussi d'être titulaire, dans la conf d'avant match (Angers) il énumérait les joueurs offensifs, selon leurs principales qualités, pour la vitesse il a parlé d'Opa et Gueye, pour la technique il a parlé de Vagner, Boulaya et Yade (et il avait omis de parler d'Ambrose d'ailleurs).

Laz

Messagepar Laz » 08 nov. 2020, 14:35

_Chris. a écrit : A mon sens marquer le premier sera très important, je pense qu’ensuite on pourra contrer et vu la compo ça pourra être dévastateur. Ça vaut pour Dijon aussi même si j’ai davantage confiance en notre défense qu’en la leur
Je dirais même qu’avoir un but de plus au sifflet final sera déterminant ;-)

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 08 nov. 2020, 14:35

Ravachol a écrit :
Sovak a écrit :

Yade mange la ligne, comme Delaine. J'espère que ça a été travaillé et que un des deux va rentrer intérieur, sinon on va avoir des soucis.

Et je n'ai rien vu qui me laisse penser que Yade est plus technique qu'Opa, du moins pas sur le peu de temps en pro.
Moi ça m'a sauté aux yeux contre Reims et encore plus contre Lorient (ses deux entrées les plus conséquentes en terme de temps de jeu), contrôles orientés, pichenettes, passes hyper précises etc. Il ne mangeait d'ailleurs pas la ligne mais rentrait dans l'axe dès que possible (2 frappes en 20 min contre Reims) au point que FA l'envisageait même comme un recours en 9 dans sa liste des dépannages possibles (et l'a fait entrer en 9 à Angers).
Rentrer dans l’axe ? Il se sert beaucoup de son pied gauche et joue à gauche.. donc il centre beaucoup comme le
Montre le but de Niane contre Reims justement ( le deuxième )

Petrarque

Messagepar Petrarque » 08 nov. 2020, 14:35

J’espère me tromper, mais changer de système est risqué quand nous avons autant de blessés ou suspendus.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 08 nov. 2020, 14:36

Je ne vais rien dire car c est la formule que je souhaitais contre les verts.
J aurais juste aimé vagner titulaire.

grenateam

Messagepar grenateam » 08 nov. 2020, 14:36

La meilleur défense , c'est l'attaque.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 08 nov. 2020, 14:36

Attention aux match piégé
..mais je pense qu' on va gagner
On a un bon banc de touche , :metzch: :metzch:

Ravachol

Messagepar Ravachol » 08 nov. 2020, 14:37

LorraineGrenat a écrit :
Ravachol a écrit :

Moi ça m'a sauté aux yeux contre Reims et encore plus contre Lorient (ses deux entrées les plus conséquentes en terme de temps de jeu), contrôles orientés, pichenettes, passes hyper précises etc. Il ne mangeait d'ailleurs pas la ligne mais rentrait dans l'axe dès que possible (2 frappes en 20 min contre Reims) au point que FA l'envisageait même comme un recours en 9 dans sa liste des dépannages possibles (et l'a fait entrer en 9 à Angers).
Rentrer dans l’axe ? Il se sert beaucoup de son pied gauche et joue à gauche.. donc il centre beaucoup comme le
Montre le but de Niane contre Reims justement ( le deuxième )
Les 20 dernières minutes contre Reims prouvent qu'il sait faire les 2. Ce qui permet d'imaginer une bonne association avec Delaine.
Quand Delaine monte, Yade se recentre (ou prolonge contre la ligne), quand Delaine est derrière, Yade reste à la ligne. Bref, tout est possible et tant mieux.

Revenir à « Passion Grenat »