Fc Metz Dijon FCO [le live] 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: Fc Metz Dijon FCO [le live]

Messagepar Sovak » 08 nov. 2020, 14:38

Ravachol a écrit :
Sovak a écrit :

Yade mange la ligne, comme Delaine. J'espère que ça a été travaillé et que un des deux va rentrer intérieur, sinon on va avoir des soucis.

Et je n'ai rien vu qui me laisse penser que Yade est plus technique qu'Opa, du moins pas sur le peu de temps en pro.
Moi ça m'a sauté aux yeux contre Reims et encore plus contre Lorient (ses deux entrées les plus conséquentes en terme de temps de jeu), contrôles orientés, pichenettes, passes hyper précises etc. Il ne mangeait d'ailleurs pas la ligne mais rentrait dans l'axe dès que possible (2 frappes en 20 min contre Reims) au point que FA l'envisageait même comme un recours en 9 dans sa liste des dépannages possibles (et l'a fait entrer en 9 à Angers).
Je pense que FA a vu la même chose que toi alors !

Après ma crainte là en l'occurence est juste une question d'animation.

Et Boulaya en 10 dans un 4-2-3-1, FA peut dire ce qu'il veut je n'y crois pas. Ou alors il doit drastiquement changer de style de jeu.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 08 nov. 2020, 14:38

Ravachol a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Rentrer dans l’axe ? Il se sert beaucoup de son pied gauche et joue à gauche.. donc il centre beaucoup comme le
Montre le but de Niane contre Reims justement ( le deuxième )
Les 20 dernières minutes contre Reims prouvent qu'il sait faire les 2. Ce qui permet d'imaginer une bonne association avec Delaine.
Quand Delaine monte, Yade se recentre (ou prolonge contre la ligne), quand Delaine est derrière, Yade reste à la ligne. Bref, tout est possible et tant mieux.
Perso je vois beaucoup comme Sovak, il semble adorer longer la ligne et se servir de sa vitesse pour déborder et centrer. Après si tu l’as vu rentrer plusieurs fois, je te fais confiance ;-)

LorraineGrenat

Re: FC Metz - Dijon FCO : Le live

Messagepar LorraineGrenat » 08 nov. 2020, 14:39

A noter que l’on a un banc de qualité : Iseka, Ambrose, Vagner. Je vois bien dés changements à la mi temps si le manque d’espace pour Gueye et Yade se confirme : Vagner et Iseka entre, Opa repasse sur son aile.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 08 nov. 2020, 14:40

Sovak a écrit :
Je pense que FA a vu la même chose que toi alors !

Après ma crainte là en l'occurence est juste une question d'animation.

Et Boulaya en 10 dans un 4-2-3-1, FA peut dire ce qu'il veut je n'y crois pas. Ou alors il doit drastiquement changer de style de jeu.
Comme dit plus haut, dans la conf d'avant match (Angers) il énumérait les joueurs offensifs, selon leurs principales qualités, pour la vitesse il a parlé d'Opa et Gueye, pour la technique il a parlé de Vagner, Boulaya et Yade (et il avait omis de parler d'Ambrose d'ailleurs).

De toute façon, pour moi, le plus important offensivement sur ce match, ce n'est pas Yade, mais Boulaya, il a les clés du jeu (et peu importe qu'il soit 10 ou 8 d'ailleurs), il va avoir une liberté qu'il a moins en 433, et ça pourrait bien être la clé du match.
Dernière modification par Ravachol le 08 nov. 2020, 14:40, modifié 1 fois.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 08 nov. 2020, 14:40

Ça va être chaud. Dijon est en mode "on peut plus perdre"
Ils ont un bel effectif, on a pas notre milieu, notre point fort, et ya un risque de surconfiance de la part de nos joueurs par rapport aux récents bons résultats obtenus.
En plus sans notre public... Tous les vents sont contraires.
Un résultat cet après midi est fortement compromis.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 08 nov. 2020, 14:42

LorraineGrenat a écrit :

Perso je vois beaucoup comme Sovak, il semble adorer longer la ligne et se servir de sa vitesse pour déborder et centrer. Après si tu l’as vu rentrer plusieurs fois, je te fais confiance ;-)
Pour précision, en général je suis souvent d'accord et impressionné par les analyses de Sovak que j'adore lire. Depuis une semaine, dans le topic d'avant match, je ne le suis pas dans son analyse (433 primordial, Gueye remplaçant, Fofana remplaçant) mais c'est très rare.

metz011

Messagepar metz011 » 08 nov. 2020, 14:42

Après j'ai vraiment peur qu'on ait trop dépeuplé le milieu ... On passe d'un gros milieu costaud a 3 , qui est le moteur de notre équipe... A un double 6 avec Fofana et sa qualité technique et de passe très limités...

Dich

Messagepar Dich » 08 nov. 2020, 14:42

Ravachol a écrit :
Dich a écrit : Je crois que personne ne l'avait vu venir celle là !
On évoque un 4231 depuis une semaine (voire le topic d'avant match)
Oui, mais je parlais du 11 titulaire. très peu voyaient par exemple Tchimb' sur le banc, et personne ne voyait Yade titulaire.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 08 nov. 2020, 14:44

metz011 a écrit : Après j'ai vraiment peur qu'on ait trop dépeuplé le milieu ... On passe d'un gros milieu costaud a 3 , qui est le moteur de notre équipe... A un double 6 avec Fofana et sa qualité technique et de passe très limités...
Mais il est excellent à la récupération, Fa a du lui dire, "tu récupères et tu donnes à Farid" (et sur la période où FA était là en L2, Fofana, pourtant très jeune alors, était clairement un de ses chouchous dans un milieu où les joueurs tournaient pourtant beaucoup).

Dich

Messagepar Dich » 08 nov. 2020, 14:46

Changement de gardien titulaire côté Dijon. Allagbé sur le banc pour la première fois de ma saison
Dernière modification par Dich le 08 nov. 2020, 15:03, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »