[L’Équipe.fr] Analyse de l'embellie traversée par le FC Metz en Ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [L’Équipe.fr] Analyse de l'embellie traversée par le FC Metz en Ligue 1

Messagepar Irphaeus » 08 nov. 2020, 23:31

Sovak a écrit :
Irphaeus a écrit :

N'importe quoi, c'est pas un match sans qui va nous empêcher d'être 5ème ...
Ma critique s'adressait plutôt à ceux qui nous voyait 5ème avant le match etaui nous voient lutter difficilement pour le maintien après ce même match...

Si tu nous vois lutter pour l'Europe alors on ne sera pas forcément d'accord mais au moins tu es cohérent :bieres:
Ba oui j'y crois toujours :boxe:

On bat Nantes et on se remet sérieusement dans la course :boxe:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 09 nov. 2020, 09:20

Sovak a écrit :
Waylon57 a écrit : Bon, on redescend sur Terre :-(
Pas moi. On a le niveau pour jouer le ventre mou. Et ce match montre qu'on a pas la marge suffisante pour commencer à changer de système contre le 20ème.
Tout est dit. Ne naviguons pas entre joie démesurée et rêves de Coupe d'Europe puis après un nul contre le dernier, difficulté à se maintenir. Pour moi on peut finir entre 12 et 15. Ca dépendra essentiellement de si un de nos numéros 9 s'affirme ou non, sinon ce sera sans doute plus dur mais actuellement Nimes, Dijon (qui a pris beaucoup de retard) et Lorient semblent de toute façon plus faibles que nous et contre ces 3 clubs nous avons pris 7 très bons points.

Hier, on fait match nul mais avec une défense et un milieu défensif pas au niveau habituel et escompté. Dijon fait un nul en faisant son meilleur match de la saison. On peut le voir positivement comme ça aussi. Quand on est bien moins bon, on arrive quand même à engranger des points

Sovak

Messagepar Sovak » 09 nov. 2020, 09:41

_Chris. a écrit :
Sovak a écrit :

Pas moi. On a le niveau pour jouer le ventre mou. Et ce match montre qu'on a pas la marge suffisante pour commencer à changer de système contre le 20ème.
Tout est dit. Ne naviguons pas entre joie démesurée et rêves de Coupe d'Europe puis après un nul contre le dernier, difficulté à se maintenir. Pour moi on peut finir entre 12 et 15. Ca dépendra essentiellement de si un de nos numéros 9 s'affirme ou non, sinon ce sera sans doute plus dur mais actuellement Nimes, Dijon (qui a pris beaucoup de retard) et Lorient semblent de toute façon plus faibles que nous et contre ces 3 clubs nous avons pris 7 très bons points.

Hier, on fait match nul mais avec une défense et un milieu défensif pas au niveau habituel et escompté. Dijon fait un nul en faisant son meilleur match de la saison. On peut le voir positivement comme ça aussi. Quand on est bien moins bon, on arrive quand même à engranger des points
Exactement. Je ne comprends absolument pas ces discours comme quoi on a relancé Dijon.

Pour moi le match d'hier prouve qu'ils auront de grosses difficultés cette saison.

Pourquoi ? Parce que faire son meilleur match de la saison et ne prendre qu'un point contre une équipe aussi mauvaise (oui on était nuls hier à mon sens), c'est très Metz 17-18...

D'ailleurs, il suffit de lire les commentaires des supps Messins pour les Dijonnais sur Twitter : "En jouant comme ça toute la saison vous vous maintiendrez". Oui, mais précisément là on a vu le meilleur Dijon. Pas le Dijon moyen. Ils sont incapables de reproduire ce genre de prestation.

C'est vraiment flippant pour eux.

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 09 nov. 2020, 16:44

_Chris. a écrit :
Sovak a écrit :

Mouais, je nous vois un peu plus haut.

On peut très bien obtenir quasiment 30 points après les matchs aller sans que ce soit utopique :
- Victoires à domicile contre Brest, Lens et Bordeaux
- Nul à l'extérieur contre Nantes, Strasbourg et Montpellier.
(+ Nul à domicile contre Nice ?)

Et ce sera largement le rythme d'une équipe top 10.

dutcom

Messagepar dutcom » 10 nov. 2020, 09:05

30 points peut être pas mais... on peut aller en chercher 25, allez 27 maximum d'après moi. Ce serait déjà très bien (les bases d'un club qui finit entre 7e et 10e).
Soit 12 points en 9 matchs: 3 victoires 3 nuls 3 défaites. C'est tout à fait à notre portée mais je ne nous vois pas faire mieux.

grenateam

Messagepar grenateam » 10 nov. 2020, 11:04

Une 17ème place en fin de saison, ce sera très bien.

Sovak

Messagepar Sovak » 10 nov. 2020, 11:25

grenateam a écrit : Une 17ème place en fin de saison, ce sera très bien.
A mon sens pas tellement.

On cherche à progresser, on a fait 15ème la saison passée.

17ème, et tu peux dire au revoir à Bronn Maiga Centonze...

Dur de progresser dans ces conditions. Par contre, en cas de 10ème place, on a de quoi sportivement les faire rester à mon sens.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 10 nov. 2020, 11:31

Sovak a écrit :
grenateam a écrit : Une 17ème place en fin de saison, ce sera très bien.

Dur de progresser dans ces conditions. Par contre, en cas de 10ème place, on a de quoi sportivement les faire rester à mon sens.
Les joueurs que tu cites, il est clair que notre classement en fin de saison les incitera à rester, ou à partir.

Par contre, au vu de leur âge et de leur niveau, je ne pense pas qu'une 10ème place leur donnerait l'envie de rester.
Mis à part une qualification pour l'Europe par la Coupe, ou le championnat (je n'y crois pas encore), il faudra se résoudre à les laisser partir...
L'avantage, c'est qu'on a recruté leurs remplaçants 1 an en avance (Bronn/Kouyaté et Maïga/Tchimbembé), il ne resterait plus qu'à trouver une valeur sûre pour Centonze ou miser sur la jeunesse.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 10 nov. 2020, 11:33

Jacobson a écrit :
Sovak a écrit :

Les joueurs que tu cites, il est clair que notre classement en fin de saison les incitera à rester, ou à partir.

Par contre, au vu de leur âge et de leur niveau, je ne pense pas qu'une 10ème place leur donnerait l'envie de rester.
Mis à part une qualification pour l'Europe par la Coupe, ou le championnat (je n'y crois pas encore), il faudra se résoudre à les laisser partir...
L'avantage, c'est qu'on a recruté leurs remplaçants 1 an en avance (Bronn/Kouyaté et Maïga/Tchimbembé), il ne resterait plus qu'à trouver une valeur sûre pour Centonze ou miser sur la jeunesse.
Je pense que le club continuera sur sa lancée, on ira chercher l’un des meilleurs latéral des L2 pour remplacer Centonze

Jacobson

Messagepar Jacobson » 10 nov. 2020, 11:36

LorraineGrenat a écrit :
Jacobson a écrit :

Je pense que le club continuera sur sa lancée, on ira chercher l’un des meilleurs latéral des L2 pour remplacer Centonze
C'est clair que les meilleurs défenseurs de L2 nous réussissent plutôt bien ces dernières années, le club ne s'est quasiment jamais planté dans cette division.

Revenir à « Passion Grenat »