[Site off] FC Metz - Dijon FCO : La réaction des coaches

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[Site off] FC Metz - Dijon FCO : La réaction des coaches

Messagepar Grenat 1985 » 09 nov. 2020, 13:27

Ravachol

Re: [Site off] FC Metz - Dijon FCO : La réaction des coaches

Messagepar Ravachol » 09 nov. 2020, 14:32

"Je fais mon équipe par rapport à ce que je vois la semaine, par rapport à l'adversaire, par rapport à mes joueurs. Je pensais que Yade méritait de jouer, par rapport à ce qu'il fait à l'entraînement, je l'ai fait jouer, il est récompensé par un but, il a pas tout fait bien, mais il montre qu'il est là, tout simplement."
"Le système est une chose ... Je ne pense pas que le 4231 ouvre le jeu, pas plus qu'un autre. C'est l'animation qu'on y met... En France on croit que le système, c'est figé, le système c'est pas figé, ça s'anime. Je pense qu'on était un peu trop loin des adversaires, on était un peu passifs, puis dès qu'on été actifs, dès qu'on a accéléré le jeu, dès qu'on a fait des bonnes récupérations et qu'on a fait vivre le ballon, on était une belle équipe, puis, par moments, on était une équipe moyenne parce qu'on était passifs"

à propos de la L1 à 18 clubs
"il y a des choses plus importantes en ce moment"
Le journaliste rappelle que le président de la ligue, Labrune pense que c'est une bonne solution :
"[silence], [moue dubitative, genre "et alors?"] ... je ne pense pas que ce sera la solution géniale qui va régler tous les problèmes, y a plein d'autres choses, y a le calendrier, la sélection, le règlement, les joueurs qui, à 16 ans doivent signer pro, et qui après se perdent en route, ... y a plein de choses à régler... à mon sens hein, chacun son poitn de vu, mais bon, j'interviens plus dans le débat, ça ne m'intéresse plus, pff"

Sur Nguette, le journaliste dit qu'après le péno loupé, Nguette semblait perdu dans le match
"Oh ben Opa, il marche beaucoup à la confiance, surement que le pénalty l'a contrarié, mais bon, c'est une valeur sure, donc on sait qu'il peut faire mieux, il nous dépanne dans l'axe, mais c'est vrai qu'il est peut-être plus à l'aise sur le côté, ouais."

grenateam

Re: [Site off] FC Metz - Dijon FCO : La réaction des coaches

Messagepar grenateam » 09 nov. 2020, 16:03

Il insiste beaucoup sur le manque de vécu, d'expérience, mais nous avons recruter avec Aaron, un joueur à développer, à relancer à 22ans, qui est un peu dans le même profil d'Ibra, là où je pense qu'un joueur avec plus d'expérience, de maturité, avec de la taille, nous aurait été plus utile pour guider nos jeunes joueurs.Il aurait peu être été plus favorable d'attendre janvier, pour avoir un plus grand choix devant nous.

Revenir à « Passion Grenat »