R.L. 11/11: Lamine Gueye tient sa droite / Ligue 1 à 18 clubs : « D’autres choses à régler avant » F Antonetti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bricooo

Re: R.L. 11/11: Lamine Gueye tient sa droite / Ligue 1 à 18 clubs : « D’autres choses à régler avant » F Antonetti

Messagepar bricooo » 13 nov. 2020, 08:18

DCD a écrit :
grenateam a écrit : La ligue des Nations, des matchs amicaux améliorer.
A ce sujet, les matchs barrages d'hier soir étaient liés à celles-ci où n'avaient rien à voir avec ?
Si tu parles des matchs comme Hongrie Islande. Alors non. Car ça permettait de voir qui allait à l’euro (spoiler: l’hongrie sera dans le groupe de la France)

_Chris.

Re: R.L. 11/11: Lamine Gueye tient sa droite / Ligue 1 à 18 clubs : « D’autres choses à régler avant » F Antonetti

Messagepar _Chris. » 13 nov. 2020, 09:04

pirate57 a écrit : Je pense qu'un resserrement de l'élite est nécessaire , afin d'avoir plus de matchs à enjeu et tenter de réhausser le niveau de ce championnat qui baisse d'année en année. Evidemment qu'il y a d'autres choses à revoir comme la formation , un projet de jeu et une remise en cause de la faible qualité des dirigeants qui disposent d'énormes budgets face à d'autres championnats mineurs et proposer une si faible qualité de jeu , on ne compte meme plus les purges.

Nous sommes très en retard par rapport aux championnats du top 4 européen et à part quelques saisons exceptionnelles nous sommes à la limite du ridicule au niveau européen. Pour un championnat qui pèse 1 milliard c'est scandaleux.

Il ne faut pas se leurrer le FCM se ferait aussi sortir par un club de 2ème ou 3ème division européenne si on avait été en lice.

Se maintenir devient trop simple par exemple , il est anormal de pouvoir rester en L1 en finissant 18ème. A 18 , beaucoup plus de clubs seraient concerné et on aurait bien plus de suspens. Combien de clubs n'ont plus rien à jouer à 3 mois à la fin du championnat ? Et moins de dates signifieraient que les clubs jouant l'Europe n'auront plus l'excuse du calendrier charger pour expliquer les mauvais résultats.
Oui sauf que certains clubs ne jouent déjà pas la Coupe d'Europe à fond du fait de la conséquence que ça a sur le championnat. A 18, ce serait encore pire car le suspense serait encore plus grand et le niveau un peu plus élevé. Cet argument ne vaut pas. Pour le reste je suis assez d'accord.

Pour moi c'est un vaste débat et je comprends les 2 points de vue, pas de préférence réelle si ce n'est tous les autres points que tu as signalé, avoir des clubs avec des projets de jeu, changer beaucoup de choses à la Fédé, à la Ligue, changer toute une mentalité et là le travail est bien plus profond

Jacobson

Messagepar Jacobson » 13 nov. 2020, 09:44

bulbisback a écrit :
_Chris. a écrit :

Oui sauf que certains clubs ne jouent déjà pas la Coupe d'Europe à fond du fait de la conséquence que ça a sur le championnat. A 18, ce serait encore pire car le suspense serait encore plus grand et le niveau un peu plus élevé. Cet argument ne vaut pas. Pour le reste je suis assez d'accord.

Pour moi c'est un vaste débat et je comprends les 2 points de vue, pas de préférence réelle si ce n'est tous les autres points que tu as signalé, avoir des clubs avec des projets de jeu, changer beaucoup de choses à la Fédé, à la Ligue, changer toute une mentalité et là le travail est bien plus profond
Histoire de mettre tout le monde d'accord, on a qu'à jouer à 19.
La fameuse affiche FC Metz Vs Exempt :mrgreen:
Lors de ma 1ère année de foot, après un entraînement et avoir consulté le calendrier affiché dans le vestiaire, je suis rentré à la maison, et j'ai demandé à mon père où se trouvait la ville d'Exempt, car on devait y jouer la semaine suivante.
La grosse rigolade :oops:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 13 nov. 2020, 17:46

bulbisback a écrit :
Jacobson a écrit :

La fameuse affiche FC Metz Vs Exempt :mrgreen:
Lors de ma 1ère année de foot, après un entraînement et avoir consulté le calendrier affiché dans le vestiaire, je suis rentré à la maison, et j'ai demandé à mon père où se trouvait la ville d'Exempt, car on devait y jouer la semaine suivante.
La grosse rigolade :oops:
Et du coup, qui a gagné ?
3 à 0 par forfait, l'équipe ne s'est pas présentée !

DCD

Messagepar DCD » 14 nov. 2020, 18:22

Fox a écrit :
DCD a écrit :

A ce sujet, les matchs barrages d'hier soir étaient liés à celles-ci où n'avaient rien à voir avec ?
Oui tout à fait.
Les vingt premiers qualifiés venaient des qualifications classiques, les quatre barragistes déterminés par le classement de la Ligue des Nations ; d'où la présence d'un quatuor Macédoine du Nord - Géorgie - Kosovo - Biélorussie en lice pour une place.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lim ... ,_barrages
Avec le nouveau format de barrages, le processus de qualification garantit qu'au moins une équipe de chaque ligue de la Ligue des nations se qualifie pour le tournoi final de l'Euro 2020.

Les 16 équipes sont sélectionnées grâce à leurs performances lors de la Ligue des nations de l'UEFA 2018-2019.
Ah merci de cette correction ! Elle sert finalement à quelque chose car ces matchs étaient serrés et tendus.

tipo57

Messagepar tipo57 » 15 nov. 2020, 11:07

avec 20 clubs ça bétonne déja alors imaginé alors à 18

pirate57

Messagepar pirate57 » 15 nov. 2020, 12:55

Jacobson a écrit :
pirate57 a écrit :

Je ne suis pas d'accord il faut donner plus d'importance aux sélections , quand est ce que les sélectionneurs peuvent travailler et tenter des choses?

Crois moi pour Deschamps il a eu des enseignements et pour lui le match d'hier n'a pas été inutile. Le football des clubs ne doivent pas tout prendre.
Il a appris quoi Deschamps hier soir ?
Que ses joueurs en ont gardés sous le pied, pour les échéances importantes qui les attendent avec leurs clubs respectifs, pour les 30 prochains jours ?
Ils n'avaient pas besoin de se taper 90 minutes face à la Finlande, qui a jouer le match de sa vie, dans un stade vide.
La lugue des Nations, ça aussi c'est une belle connerie !
Deschamps déteste la défaite mais enfin bref et il n'a pas aimé le match contre la Finlande et la prestation de certains qu'il n'oubliera pas , de toute façon si vous etes logique avec vous meme les ligues nationales sont aussi des belles conneries et pour les grands clubs européens les matchs de championnat sont des matchs d'entrainement amélioré et qui ont peu d'intéret.

Tu crois que le PSG est motivé de jouer contre Metz ou Dijon , le Bayern a joué contre Augsbourg ou Mayence ou Barcelone contre Majorque ou Eibar. Je vais au bout de votre logique , vous voulez les destructions des sélections nationales et des championnats nationaux.

Soyez heureux votre reve va se réaliser avec la superligue européenne , ce sera fini des belles affiches contre Paris , Lyon ou Marseille on aura au mieux des équipes B en face.

Jouer contre Metz , Angers ou Brest sera fini et ces conneries de perte de temps et d'intéret pour les grands clubs seront bientot fini. Soyeux un peu patient et vous serez ravi. Jouer contre les U20 parisiens et lyonnais quel pied j'attendrai ces affiches avec impatience!

Revenir à « Passion Grenat »