[RL] Frédéric Antonetti : « Je pense qu’on a été à la hauteur »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Franz57

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Je pense qu’on a été à la hauteur »

Messagepar Franz57 » 22 nov. 2020, 22:45

severuusss a écrit : On dit que ça fait deux matches que l'on ne produit plus un beau jeu, mais ça fait aussi deux matches que l'on joue avec une équipe bien amoindrie (suspendus, blessés..). Avec 40% de l'effectif type absent (Niane, NDo, Maiga-Pajot, Centonze-Udol, Delaine pas à 100% suite avec sa gène au genou) franchement je m'en fou de la manière, on obtient le résultat comme on peut et on serre les fesses jusqu'à récupérer nos joueurs.
Tout à fait d'accord avec toi...n oublions pas que l objectif est le maintien peu importe la manière...peu d équipes jouant le maintien ont autant de blessés,on est vraiment pas verni alors prenons des points c est le principal... :bieres:

severuusss

Messagepar severuusss » 22 nov. 2020, 22:54

Petrarque a écrit :
severuusss a écrit : On dit que ça fait deux matches que l'on ne produit plus un beau jeu, mais ça fait aussi deux matches que l'on joue avec une équipe bien amoindrie (suspendus, blessés..). Avec 40% de l'effectif type absent (Niane, NDo, Maiga-Pajot, Centonze-Udol, Delaine pas à 100% suite avec sa gène au genou) franchement je m'en fou de la manière, on obtient le résultat comme on peut et on serre les fesses jusqu'à récupérer nos joueurs.
Sauf que sur les deux derniers matchs, niveau absence, on en avait moins que nos adversaires.....
Cela dit si comme ici on parle du pur niveau de jeu de notre équipe, peu importe si l’équipe en face est amoindrie ou non. Contre Nîmes on a joué à 10 contre 11 pendant 45 minutes, contre Dijon on a joué avec un nouveau dispositif et contre Nantes on a joué avec un dispositif déjà peu banal (Maiga ARD) qu’on a dû en plus changé dès la 15eme minute. Dans de telles circonstances 5 points cumulés sur ces faits est quelque chose de plutôt bon, peu importe la manière. Si on avait contre-performé contre Sainté ou Lorient, alors qu’on avait ou quasi l’équipe type, là on aurait pu parler d’un faible niveau de jeu.

Karl

Messagepar Karl » 22 nov. 2020, 23:03

Petrarque a écrit : Et que sur celui-ci, même quand Pajot et Maiga étaient sur le terrain, on se faisait ballader
J'ai trouvé nos 10 premières minutes plutôt bonnes. C'est après, qu'on a subit.
Certes, Pajot et Maïga était encore sur le terrain, mais ça relativise un peu.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 23 nov. 2020, 02:40

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec FA, pour moi c'est un de nos pire match de la saison (surtout au niveau technique), nos joueurs ont tous été très moyen, Boye et Oukidja sortent du lot..

Delaine que j'aime beaucoup je l'ai trouvé catastrophique je ne sais pas si c'est dû au poste ou ai fait qu'il n'est pas à 100 %..

L'arbitre aurait pu (dû ?) mettre un deuxième jaune à Fabio sur la faute sur Angban.

Dommage pour l'occasion de Wagner ça aurait été un hold up parfait ^^

Un bon point malgré tout et j'espère que ce but va libérer Iseka.

Il va falloir faire un gros match contre Brest qui est en feu en ce moment..

Allez Metz :metzch:

aliosha

Messagepar aliosha » 23 nov. 2020, 07:23

Nicolisco a écrit : Nos bons résultats ont démarré avec l’arrivée de Pajot (et Bronn qui a sécurisé l assise défensive) et la montée en puissance de Ndoram.
Ce qui fait notre force en 2020 c’est notre emprise sur nos adversaires au milieu de terrain.
Malgré la blessure de Ndoram, on a continué d’avoir cette emprise parce que Angban est bon cette année et que Pajot (et a moindre échelle Maiga) a été bon en sentinelle.
Mais depuis 3 matchs on n’a plus Pajot, et et la on a même dû faire sans Maiga.
Évidemment qu’on ne peut pas avoir la même emprise en changeant tout le milieu.
Fofana et Tchimbembé ne sont pas au niveau de nos titulaires et ça serait le cas dans n’importe quelle équipe.
Faut juste accepter cela, faire le dos rond, trouver le meilleur équilibre possible, en espérant que les absences ne seront pas trop longues. On a besoin de nos meilleurs joueurs.
Très bonne analyse que je partage

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 23 nov. 2020, 07:24

Je pense qu’il affirme que nous avons été à la hauteur dans le sens où, malgré les blessures (encore) des nos joueurs, on s’est battu sur le terrain et on a réussit à prendre 1 excellent point. Le contenu c’est autre chose..
Nantes est l’équipe qui m’a le plus impressionné de celles que nous avons affrontés.

yoyo sainté

Messagepar yoyo sainté » 23 nov. 2020, 07:54

Comme j'entends si et là équipe amoindrie ou pas (il y en a d'autres qui ont des absences....) si on joue de la sorte dimanche on ne passera pas Brest!!

Soren

Messagepar Soren » 23 nov. 2020, 08:27

yoyo sainté a écrit : Comme j'entends si et là équipe amoindrie ou pas (il y en a d'autres qui ont des absences....) si on joue de la sorte dimanche on ne passera pas Brest!!
Ca va être un beau match, je l'espère dimanche. Arriverons-nous encore à conserver notre statistique d'un but pris par match au maximum ?

grenateam

Messagepar grenateam » 23 nov. 2020, 08:52

C'est un bon point de pris,je pense que Nantes à réaliser contre Metz ,le meilleur match depuis le début de saison.Par séquence on pouvait apercevoir du "jeu à la nantaise".Sont t'il capable de reproduire match après match ce niveau de performance pas sur.

severuusss

Messagepar severuusss » 23 nov. 2020, 09:27

J'ose espérer qu'avec le retour de Centonze et celui de Maiga dans le milieu (?), les transitions seront un peu plus soignées. Heureusement pour nous, Nantes a manqué de justesse dans la finition, je pense que Brest ne se manquera pas. Si on ne hausse pas notre niveau, l'attaque de Brest passera comme dans du beurre salé au sein de notre défense.

Revenir à « Passion Grenat »