Fc Nantes Fc Metz [le live] 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Karl

Re: Fc Nantes Fc Metz [le live] 1-1

Messagepar Karl » 22 nov. 2020, 23:35

mangel a écrit : 9 gagnés 5N effectivement le 15eme match le PSG entraîné par Fernandez est venu nous en mettre une belle 0/3... :mrgreen:
Sacrée douche froide, ce match. Je m'en souviens encore bien. Il avait, en plus, été le début d'une série de défaites, puis de matchs sans victoire, jusqu'à la trêve hivernale.

DCD

Messagepar DCD » 23 nov. 2020, 09:00

Karl a écrit :
Keown a écrit :

Maintenant il faut trouver la dernière série de 9 matchs sans défaite au cas où nous l’atteignons dimanche pro !
Pas compliqué : 1997-98.
Pareil pour la série de 10 ! ;-)
Au-delà, ce sera 1995-96, avec les 14 premiers matchs du championnat sans défaite.
Merci !

grenateam

Messagepar grenateam » 23 nov. 2020, 10:47

J'en reviens au pénalty que je trouve généreux ,je n'ai pas changé d'avis.Christian Gourcuff trouve lui aussi cela sévère il me semble car "pas dans l'esprit du jeu" une frappe à bout portant de Gueye,pas cadré de plus il me semble, je le rejoint totalement .Maintenant dans cette nouvelle règle oui il y a pénalty,mais là prochaine fois que ce sera contre nous il faudra pas crié au loup.En tout cas ce pénalty fait débat du coté de Nantes.Alors Arty :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sovak

Messagepar Sovak » 23 nov. 2020, 10:55

Mais on est tous d'accord sur ce penalty en fait je comprends pas les débats.

Il est chanceux, pas tellement dans l'esprit du jeu, mais indiscutable.

Les Nantais peuvent râler, mais ils doivent le faire auprès de ceux qui font les règles. Pas auprès de la VAR ni auprès des arbitres ni auprès des Messins.

mangel

Messagepar mangel » 23 nov. 2020, 11:39

Nestor la Foudre

Re: Fc Nantes Fc Metz [le live]

Messagepar Nestor la Foudre » 23 nov. 2020, 12:40

beaulier a écrit : Et dire que certains sur le forum pensaient que Metz pouvait gagner à Nantes...
De doux rèveurs , on a eu chaud mais on n'est pas rentrés bredouilles quand même , il s'en est fallu de peu .

Jacobson

Messagepar Jacobson » 23 nov. 2020, 13:58

Karl a écrit :
Keown a écrit :

Maintenant il faut trouver la dernière série de 9 matchs sans défaite au cas où nous l’atteignons dimanche pro !
Pas compliqué : 1997-98.
Pareil pour la série de 10 ! ;-)
Au-delà, ce sera 1995-96, avec les 14 premiers matchs du championnat sans défaite.
Ah ce fameux 0-3 contre Paris, avec Gaillot qui trouve le poteau de Lama en début de match, puis le festival de Raï !

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 23 nov. 2020, 15:03

grenateam a écrit : J'en reviens au pénalty que je trouve généreux ,je n'ai pas changé d'avis.Christian Gourcuff trouve lui aussi cela sévère il me semble car "pas dans l'esprit du jeu" une frappe à bout portant de Gueye,pas cadré de plus il me semble, je le rejoint totalement .Maintenant dans cette nouvelle règle oui il y a pénalty,mais là prochaine fois que ce sera contre nous il faudra pas crié au loup.En tout cas ce pénalty fait débat du coté de Nantes.Alors Arty :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a clairement penalty, il la touche de la main et dévie sa trajectoire, pour moi il est indiscutable, en plus d'être mauvais, les nantais sont de mauvaise foi ...

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 23 nov. 2020, 16:38

Irphaeus a écrit :
grenateam a écrit : J'en reviens au pénalty que je trouve généreux ,je n'ai pas changé d'avis.Christian Gourcuff trouve lui aussi cela sévère il me semble car "pas dans l'esprit du jeu" une frappe à bout portant de Gueye,pas cadré de plus il me semble, je le rejoint totalement .Maintenant dans cette nouvelle règle oui il y a pénalty,mais là prochaine fois que ce sera contre nous il faudra pas crié au loup.En tout cas ce pénalty fait débat du coté de Nantes.Alors Arty :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a clairement penalty, il la touche de la main et dévie sa trajectoire, pour moi il est indiscutable, en plus d'être mauvais, les nantais sont de mauvaise foi ...
D'accord avec toi
Toujours vouloir dire que quand un penalty nous est favorable, c'est toujours limite et généreux.
C Gourguff ne dit pas qu'il est injustifié . Il dit qu'il n'est pas dans l'esprit. En ça on peut être d'accord, sauf que maintenant avec la vidéo, ce genre d'action se siffle .
Que la règle soit mal pensée OK . Les défenseurs ont obligatoirement les bras décollés du corps quand ils se jettent pour contrer un tir. c'est une question d'équilibre. Ce qui rend le carton jaune qui suit complétement idiot d'ailleurs.
Qu'on l'applique partout uniformément, ça sera un moindre mal.
Et pour ce qui est de la trajectoire, je ne suis pas convaincu que la frappe ne soit pas cadrée . Sa course sur un mètre environ entre le pied de L Gueye et la main du défenseur ne donne aucune indication ni dans un sens ni dans l'autre pour moi.

Et si quelqu'un pouvait expliquer au coach Nantais que le T de Metz ne se prononce pas. Sauf les ignares et les Allemands . Et comme il est pas Allemand que je sache .....

Revenir à « Passion Grenat »