[RL] Frédéric Antonetti : « Je pense qu’on a été à la hauteur »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Je pense qu’on a été à la hauteur »

Messagepar Sovak » 23 nov. 2020, 12:20

Je viens d'écouter sa conférence en entier.

Bon il est clairement d'un football d'un autre temps, la dernière fois il parle de l'arrêt Bosman, cette fois c'est les matchs internationaux qui lui pose problème :mrgreen:

Il a quand même une lecture un peu bizarre du match. "On a été au niveau", mais "on a perdu 80% de nos duels".
Par contre, je suis d'accord avec lui : en terme d'occasions le nul me semble mérité (pas regardé les expected goals).

A chaque fois qu'on rentrait dans leur surface ils tremblaient, l'inverse n'était pas vrai.

Jerk

Messagepar Jerk » 23 nov. 2020, 13:20

Nicolisco a écrit : Nos bons résultats ont démarré avec l’arrivée de Pajot (et Bronn qui a sécurisé l assise défensive) et la montée en puissance de Ndoram.
Ce qui fait notre force en 2020 c’est notre emprise sur nos adversaires au milieu de terrain.
Malgré la blessure de Ndoram, on a continué d’avoir cette emprise parce que Angban est bon cette année et que Pajot (et a moindre échelle Maiga) a été bon en sentinelle.
Mais depuis 3 matchs on n’a plus Pajot, et et la on a même dû faire sans Maiga.
Évidemment qu’on ne peut pas avoir la même emprise en changeant tout le milieu.
Fofana et Tchimbembé ne sont pas au niveau de nos titulaires et ça serait le cas dans n’importe quelle équipe.
Faut juste accepter cela, faire le dos rond, trouver le meilleur équilibre possible, en espérant que les absences ne seront pas trop longues. On a besoin de nos meilleurs joueurs.
Je rejoins complètement ton analyse.
Pajot est l'élément clé pour faire le lien entre notre bonne défense et nos attaquants rapides.
Angban, Maiga, Fofana, N'Doram, Tchimbembé, c'est costaud, c'est niveau L1 défensivement, ils gagnent les duels, ils ne laissent pas marcher dessus mais ils leur manque le calme technique d'un Pajot.
En début de saison je militais pour qu'on recrute un Pajot bis parce que pour moi, sans un joueur avec ces caractéristiques dans notre trident du milieu, on retombe au niveau de l'équipe de L2 ou de la 1ère partie de saison passée en terme de construction de jeu.
C'est pour ça que dans le topic de +/- j'ai émis cette idée de faire redescendre Boulaya en 8 le temps de l'absence de Pajot. Il nous faut au - un des 3 milieux qui peut calmer le jeu et tenir un ballon sans qu'il lui brûle les pieds.

beaulier

Messagepar beaulier » 23 nov. 2020, 13:31

Nico a écrit :
Nicolisco a écrit : Nos bons résultats ont démarré avec l’arrivée de Pajot (et Bronn qui a sécurisé l assise défensive) et la montée en puissance de Ndoram.
Ce qui fait notre force en 2020 c’est notre emprise sur nos adversaires au milieu de terrain.
Malgré la blessure de Ndoram, on a continué d’avoir cette emprise parce que Angban est bon cette année et que Pajot (et a moindre échelle Maiga) a été bon en sentinelle.
Fofana et Tchimbembé ne sont pas au niveau de nos titulaires et ça serait le cas dans n’importe quelle équipe.
Faut juste accepter cela, faire le dos rond, trouver le meilleur équilibre possible, en espérant que les absences ne seront pas trop longues. On a besoin de nos meilleurs joueurs.
Tout est dit! :bieres:
Et si on ajoute à cela le coup de moins bien d’Udol et l’absence de Centonze, le départ de Diallo et la blessure de Niane, je trouve que les résultats sont bien plus que corrects vis à vis de la saison dernière!
C'est pas bien compliqué non plus que les résultats soient bien plus corrects... le niveau de la Ligue 1 n'a jamais été aussi catastrophique que cette année.

Sciphyre

Messagepar Sciphyre » 23 nov. 2020, 17:21

Très juste, cette analyse, mon cher Nicolisco.
Hâte de retrouver notre ligne de milieu habituellement titulaire pour regagner la bataille du milieu de terrain

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 23 nov. 2020, 17:36

Sovak a écrit :

A chaque fois qu'on rentrait dans leur surface ils tremblaient, l'inverse n'était pas vrai.
Moi je tremblais a chaque fois qu'il rentrait dans notre surface, en plus en combinant ils sont rentré plus d'une fois dans notre surface et on avait du mal a les repousser. Des fois on contrait le ballon des fois une intervention en galère venait anihiller une occasion

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 23 nov. 2020, 17:59

ça a été malgré tout le match le plus difficile depuis un moment
mais c'est vraiment bien d'avoir pris un point dans ce match ou on meritait pas grand chose

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 23 nov. 2020, 22:49

Je trouve aussi qu'on n'a pas forcément été au niveau mais le gros point positif c'est qu'il y a peu, on perdait ce match à tous les coups.
Autre chose, c'est la première fois depuis 1999 qu'on enchaîne 8 matchs sans défaites en L1 (on y a pas toujours été présent :mrgreen: )

bialbo

Messagepar bialbo » 24 nov. 2020, 12:30

Guitz57 a écrit :
Sovak a écrit :

Moi je tremblais a chaque fois qu'il rentrait dans notre surface, en plus en combinant ils sont rentré plus d'une fois dans notre surface et on avait du mal a les repousser. Des fois on contrait le ballon des fois une intervention en galère venait anihiller une occasion
Je trouvais qu'ils rentraient à chaque fois comme dans du beurre dans notre défense !

Et le pire est qu'on les regardait jouer et se balader dans notre surface comme si nos joueurs étaient hypnotisés par l'aisance technique de leur adversaire :-)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 24 nov. 2020, 13:03

Vu les circonstances, c'est un bon résultat. La réalité c'est que hormis 3 titulaires, tout le reste était en sélection ou de retour de blessure 1 journée auparavant. Cette équipe n'a pas eu de coupure. Entre manque de travail collectif, les voyages, la prépa inégale ... Un match probant aurait été une vraie surprise. Il y a encore quelques temps, on aurait pris une valise.

Revenir à « Passion Grenat »