Centonze est classé meilleur arrière droit depuis le début de la saison par Whoscored, avec une note de 7,41 contre 7,08 la saison dernière.aliosha a écrit :Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on vire FA pour reprendre VH ?JuanitaBanana a écrit : la détresse était dans la colère de Centonze à la mi-temps, on était totalement à contre courant, un équipe de bas de L2 contre Lyon.
On avait un jeune entraineur plein de promesses, les joueurs semblaient être en harmonie avec lui, il ne fallait pas en changer ou tout au moins tant que tout était au vert.
Tout le monde parle de victoire à Strasbourg, l'équipe est décimée par les blessures et maintenant le rouge pour notre meilleur défenseur actuel, le coaching est inadapté, le moral n'y est plus, il faut maintenant se fixer pour objectif 5 points pour la fin des matchs aller.
Je pense que Diallo va nous faire regretter de s'en être débarrassé comme on l'a fait, sacré retour de bâton si c'était lui qui marquait la victoire de Strasbourg et nous faisait encore un peu plus plonger au classement.
Contre Lyon, tout le monde connaissait leur façon de procéder par contre, on en a pas tenu compte, erreur tactique sachant que l'on a plus rien devant, il fallait faire le dos rond, mais même ça on ne sait plus faire.
Quant à Centonze, je comprends sa colère mais il ferait mieux de se reconcentrer sur ses performances car il n'est que l'ombre de lui-même aussi bien offensivement que défensivement depuis le début de saison.
[RL] Après la défaite du FC Metz face à Lyon : « On a raté notre match », regrette Frédéric Antonetti
- DCD
Re: [RL] Après la défaite du FC Metz face à Lyon : « On a raté notre match », regrette Frédéric Antonetti
- Grenat au soleil
Re: [RL] Après la défaite du FC Metz face à Lyon : « On a raté notre match », regrette Frédéric Antonetti
Il n'y a pas de honte à perdre contre quasiment la même équipe qui a atteint la 1/2 finale de la Ligue des Champions l'été dernier...
On s'est battus avec nos armes et malgré nos blessés du moment. Ils étaient plus forts, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.
Certes nous manquons d'animation offensive, certes nous n'y étions pas dans l'engagement pendant les 70 premières minutes, mais nous n'avons pas été ridicules.
Passons à la suite, et on verra sur les matchs retours (si nous sommes au complet), on pourra peut-être rivaliser un peu mieux.
On s'est battus avec nos armes et malgré nos blessés du moment. Ils étaient plus forts, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.
Certes nous manquons d'animation offensive, certes nous n'y étions pas dans l'engagement pendant les 70 premières minutes, mais nous n'avons pas été ridicules.
Passons à la suite, et on verra sur les matchs retours (si nous sommes au complet), on pourra peut-être rivaliser un peu mieux.
-
Sovak
Les joueurs sont ravis du retour de Anto.JuanitaBanana a écrit : la détresse était dans la colère de Centonze à la mi-temps, on était totalement à contre courant, un équipe de bas de L2 contre Lyon.
On avait un jeune entraineur plein de promesses, les joueurs semblaient être en harmonie avec lui, il ne fallait pas en changer ou tout au moins tant que tout était au vert.
Tout le monde parle de victoire à Strasbourg, l'équipe est décimée par les blessures et maintenant le rouge pour notre meilleur défenseur actuel, le coaching est inadapté, le moral n'y est plus, il faut maintenant se fixer pour objectif 5 points pour la fin des matchs aller.
Je pense que Diallo va nous faire regretter de s'en être débarrassé comme on l'a fait, sacré retour de bâton si c'était lui qui marquait la victoire de Strasbourg et nous faisait encore un peu plus plonger au classement.
Contre Lyon, tout le monde connaissait leur façon de procéder par contre, on en a pas tenu compte, erreur tactique sachant que l'on a plus rien devant, il fallait faire le dos rond, mais même ça on ne sait plus faire.
Je comprends les critiques à son encontre, mais il faut aussi noter que dans la management humain, c'est le jour et la nuit entre Hognon et Antonetti. Les joueurs adorent ce dernier, quand bien même ils se font engueuler comme des gamins en match. Ils savent que ça fait parti du package avec un entraineur comme lui.
Mohamed Toubache-Ter en a parlé à son retour, et ça transpire de toutes les interviews. Mais je suis d'accord avec toi, je préfère gagner des matchs.
C'était juste pour te répondre sur le fait que les joueurs étaient en harmonie avec Hognon.
- aliosha
Peut-être mais personnelemnt, je le trouve bien moins bon que l'année passée tant sur le plan défensif ou de nombreux buts viennent de son côté (encore deux hier soir) même s'il est aussi dépendant du milieu qui se trouve devant lui sur ce plan là que sur le plan offensif ou ses centres ne sont pas bons.DCD a écrit :Centonze est classé meilleur arrière droit depuis le début de la saison par Whoscored, avec une note de 7,41 contre 7,08 la saison dernière.aliosha a écrit :
Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on vire FA pour reprendre VH ?
Quant à Centonze, je comprends sa colère mais il ferait mieux de se reconcentrer sur ses performances car il n'est que l'ombre de lui-même aussi bien offensivement que défensivement depuis le début de saison.
-
zic is back
C'est vrai qu'on a été trop ambitieux hier, trop joueur; Il n' y a qu'à voir les espaces des 2 côtés après 10 minutes de jeu. Et surtout impensable que ce soit Lyon qui nous mette des buts en contre...D'une manière générale je nous trouve très mauvais dans les phases de transition. Quand on récupère la balle on ne se projette pas surtout nos milieux et on se retrouve toujours en infériorité, alors qu'a l'inverse contre Lyon et Brest la semaine dernière quand eux ils nous contre ils se retrouvent toujours à 4 contre 4 minimum voir 4 contre 3,2 et ça fait mal car on le repli de nos milieux est insuffisant.
Et offensivement peut de mouvements et de projections de nos milieux, peu de jeux combinés mais ça date pas d'hier ça, la saison dernière c'était déjà le cas.
Et offensivement peut de mouvements et de projections de nos milieux, peu de jeux combinés mais ça date pas d'hier ça, la saison dernière c'était déjà le cas.
- grizzlygrenat
À mon sens il y’a un vrai problème au milieu où on a préféré misé sur des joueurs au gabarit imposant mais limité techniquement, de fait on manque de créativité au milieu et notre animation offensive est déficiente surtout quand joue en 4-3-3 et que nos 2 relayeurs jouent trop bas et se projettent assez peu - du coup nos attaquants se retrouvent isolés et condamnés à devoir dribbler 2/3 joueurs pour être en surnombre.
Il suffit aussi de voir les déplacements sans ballons côté Lyon et côté messin - on est trop statique, il faut beaucoup plus de mouvements sans ballons sinon le porteur n’a quasiment pas de solution et on ne peut pas varier le jeu.
Après vous me direz je suis qu’un forumeur - le staff en place c’est des pros du foot et pas moi donc wait and see
Il suffit aussi de voir les déplacements sans ballons côté Lyon et côté messin - on est trop statique, il faut beaucoup plus de mouvements sans ballons sinon le porteur n’a quasiment pas de solution et on ne peut pas varier le jeu.
Après vous me direz je suis qu’un forumeur - le staff en place c’est des pros du foot et pas moi donc wait and see
- mimisiku
+1DCD a écrit :Centonze est classé meilleur arrière droit depuis le début de la saison par Whoscored, avec une note de 7,41 contre 7,08 la saison dernière.aliosha a écrit :
Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on vire FA pour reprendre VH ?
C'est un de nos meilleurs éléments
-
severuusss
Monaco en ont pris 4 contre ce même Lyon, on n'a pas à rougir...
- Dr.Oetker
Je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire d'animation offensive, hier on se procure un pénalty et on marque contre une des meilleures équipes du championnat (en tous cas la meilleure qu'on ait affronté jusqu'à présent.Grenat au soleil a écrit : Il n'y a pas de honte à perdre contre quasiment la même équipe qui a atteint la 1/2 finale de la Ligue des Champions l'été dernier...
On a un problème de finition, oui, mais pas d'animation offensive.
Ce qui a surtout pêché hier c'est la relance, avec des ballons trop rapidement/bêtement perdus qui ont engendré beaucoup trop de situations dangereuses pour qu'on s'en sorte avec autre chose que 3 buts dans la musette.
Maintenant, et le coach le dit très bien, on s'est peut-être vus un peu trop beaux avec une attitude assez (trop) offensive qui a donné des boulevards aux lyonnais, souvent mal exploités d'ailleurs. Mais dans l'intention c'était plutôt pas mal, et avec un peu plus de justesse technique on aurait pu leur faire mal. En tous cas je ne doute pas qu'avec les mêmes intentions, et une équipe moins forte en face (genre Strasbourg), on prendra encore pas mal de points.
-
Guitz57
Tu vois surtout les passes dec mais il y aura personne pour reprendre ses centresaliosha a écrit :Peut-être mais personnelemnt, je le trouve bien moins bon que l'année passée tant sur le plan défensif ou de nombreux buts viennent de son côté (encore deux hier soir) même s'il est aussi dépendant du milieu qui se trouve devant lui sur ce plan là que sur le plan offensif ou ses centres ne sont pas bons.DCD a écrit :
Centonze est classé meilleur arrière droit depuis le début de la saison par Whoscored, avec une note de 7,41 contre 7,08 la saison dernière.