[RL] Après la défaite du FC Metz face à Lyon : « On a raté notre match », regrette Frédéric Antonetti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Soren

Re: [RL] Après la défaite du FC Metz face à Lyon : « On a raté notre match », regrette Frédéric Antonetti

Messagepar Soren » 08 déc. 2020, 08:26

Petrarque a écrit :
Soren a écrit :

Et ici, on a retrouvé Henrik. Sauf que lui ne jure que par Amiens mais toi, c'est que par Hognon en critiquant Antonetti :-P :-P
Non, ici je pointe la faiblesse de FA!!
C'est tout.
Après, oui, j'avoue regretter que VH ait été remercié alors qu'il avait des résultats certains (top5 sur la demi-phase retour de la saison dernière, 7 points en 6 matchs dont Monaco, Lille PSG, om soit 4 équipes du top5 en se disant "chit, avec un peu de progrès de l'équipe et de VH, cela aurait pu faire 9-10 points").
Tout cela pour servir la soupe à laquelle on a droit depuis 4 matchs, j'ai des regrets oui.
Tout cela pour voir les avants centres défiler (3 différents sur les 3 derniers matchs) et les milieux de terrain laisser des boulevards à nos adversaires, j'ai des regrets oui.
Tout cela pour constater que nous ne nous créons que quelques occasions même contre les plus faibles défenses du championnat (à se demander quelles munitions pourraient avoir Niane), j'ai des regrets oui.

Pour info, (pour quelques uns qui invoquent une Pajot dependance dans la maitrise du jeu) pour le match le plus abouti a mes yeux (OM), Pajot n'était pas là.
Mais je comprends pas qu'on puisse dire que c'est de la soupe ce qu'on voit depuis quelques matchs. Les résultats ne sont peut-être pas là, mais je prends plus mon pied à regarder Metz depuis quelques matchs y compris contre Lyon que contre Lille ou contre le PSG où même si on s'est pris qu'un but, on arrivait absolument pas à construire. Après, c'est peut-être deux philosophies du football différentes mais je suis persuadé qu'avec les retours de Pajot, Ndoram et Niane, on sera beaucoup plus dangereux et les matchs seront bcp plus intéressants.
Il faut aussi avouer qu'entre Hognon et Antonetti, on a perdu notre buteur principal et l'un de nos joueurs majeurs. J'aurais bien aimé voir si les résultats auraient également suivi pour Hognon sans Niane qui a marqué l'intégralité des buts de notre équipe quand il était sur le banc.

Petrarque

Re: [RL] Après la défaite du FC Metz face à Lyon : « On a raté notre match », regrette Frédéric Antonetti

Messagepar Petrarque » 08 déc. 2020, 08:30

BS a décidé que nous n'aurions pas la possibilité de voir VH sans Niane (qui était encore disponible quand VH était là, mais c'est un autre débat).

Et BS en avait bien le droit : le club lui appartient et il a grandement contribué à sa présence en Ligue1.

Après, si c'était à refaire?? Lui seul à la réponse et il ne la donnera pas sur le forum :-)

(Mais je me répète, au velodrome face à l'équipe qui est peut être virtuellement en tête du championnat, Pajot n'était pas là; et Ndoram non plus. Et on n'a pas vu les marseillais, sauf sur leur superbe action de la 95eme. Et perso, un match chez une équipe du top5 où l'adversaire ne se crée que des bribes d'occasions et où on plante des banderilles, je trouve cela plus exaltant que voir comme dimanche un match bien ouvert à la fin duquel je me dis : "on en a pris 3, mais s'il ils avaient accéléré un peu, on en aurait pris 3 autres")
Dernière modification par Petrarque le 08 déc. 2020, 10:50, modifié 1 fois.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 08 déc. 2020, 10:33

- Résultas bons avec VH, mauvais avec FA
- des blessés nombreux avec FA, très peu avec VH
- une équipe en ascension avec VH, en dégringolade de points avec FA
- une jeune entraineur prometteur prié de céder sa place à un ancien qui en est à son septième ou huitième club maintenant
Simple constat, que tout le monde ici va démonter mais ces 4 lignes sont dramatiquement exactes.
Quand bien même je serai le seul à penser comme ça, cela ne veut pas dire que j'ai forcément tort.

Sovak

Messagepar Sovak » 08 déc. 2020, 10:55

Je rejoins Soren sur le fait que Antonetti a des circonstances très atténuantes, et je trouve aussi qu'il a joué des équipes plus fortes que Hognon.

Qu'on ne me parle pas de nom d'équipe, je parle bien d'équipe.

Par exemple, Hognon a joué le PSG. Certes, mais je suis persuadé que le Nantes qu'on a joué met 3-0 au PSG qu'on a joué.

Et c'est là que je m'oppose fortement à Juanita. Hognon pour moi c'est 4 matchs plus que mauvais dans le jeu, pour 2 gros matchs.

Bilan un peu faiblard pour dire que Antonetti est nul.

Par contre, j'ai pas la même perception que toi Soren sur nos matchs, dans le sens où j'adore nous trouver chiant. De même, j'adore lire des "Pff Metz c'est nul ça balance devant pour un grand qui court vite ça ira tout droit en Ligue 2" après nos matchs, surtout quand il est évident qu'on a bouffé cette équipe (j'avais lu ce genre de message après Lorient par exemple).

J'ai adoré la première mi temps face à Lille, probablement le match où j'ai le plus vibré hors victoires tellement j'aime voir une équipe en place tactiquement.

Actuellement, le problème est que je lis plutôt des "Metz ça joue très bien ça ne descendra pas", des mots sympas de la part des adversaires qui viennent nous battre. On apparaît comme le cancre de la classe sympathique qui fait des efforts mais qui reste dernier, on doit impérativement quitter ce statut.

DCD

Messagepar DCD » 08 déc. 2020, 13:38

Sovak a écrit : Je rejoins Soren sur le fait que Antonetti a des circonstances très atténuantes, et je trouve aussi qu'il a joué des équipes plus fortes que Hognon.

Par exemple, Hognon a joué le PSG. Certes, mais je suis persuadé que le Nantes qu'on a joué met 3-0 au PSG qu'on a joué.

Et c'est là que je m'oppose fortement à Juanita. Hognon pour moi c'est 4 matchs plus que mauvais dans le jeu, pour 2 gros matchs.

Par contre, j'ai pas la même perception que toi Soren sur nos matchs, dans le sens où j'adore nous trouver chiant. De même, j'adore lire des "Pff Metz c'est nul ça balance devant pour un grand qui court vite ça ira tout droit en Ligue 2" après nos matchs, surtout quand il est évident qu'on a bouffé cette équipe (j'avais lu ce genre de message après Lorient par exemple).

J'ai adoré la première mi temps face à Lille, probablement le match où j'ai le plus vibré hors victoires tellement j'aime voir une équipe en place tactiquement.

Actuellement, le problème est que je lis plutôt des "Metz ça joue très bien ça ne descendra pas", des mots sympas de la part des adversaires qui viennent nous battre. On apparaît comme le cancre de la classe sympathique qui fait des efforts mais qui reste dernier, on doit impérativement quitter ce statut.
Tu as globalement résumé ma pensée. + 1 !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 déc. 2020, 14:00

Sovak a écrit :
Actuellement, le problème est que je lis plutôt des "Metz ça joue très bien ça ne descendra pas", des mots sympas de la part des adversaires qui viennent nous battre.

On apparaît comme le cancre de la classe sympathique qui fait des efforts mais qui reste dernier, on doit impérativement quitter ce statut.
Auprès de qui ?? :hein?:

je lis effectivement davantage ici ou là ta première phrase que la seconde !

grenateam

Messagepar grenateam » 08 déc. 2020, 14:28

Sovak a écrit : Je rejoins Soren sur le fait que Antonetti a des circonstances très atténuantes, et je trouve aussi qu'il a joué des équipes plus fortes que Hognon.

Moins on parle de nous ,mieux on se porte au classement .Quand nos adversaires ou journalistes comme tu le dis justement commence à nous caresser dans le sens du poil avec de gentils petites phrases avec la défaite au bout,il, y a clairement danger,c'est un premier signal,des équipes chaque saison descendent en pratiquant un jeu pas vilain ,voir plutot agréable,nous devons retrouver de l'efficacité et concrétiser nos temps fort dans le match,urgence attaquant expérimenté au mercato hivernal début janvier.

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 déc. 2020, 14:30

JuanitaBanana a écrit : - Résultas bons avec VH, mauvais avec FA
- une jeune entraineur prometteur prié de céder sa place à un ancien qui en est à son septième ou huitième club maintenant
Simple constat, que tout le monde ici va démonter mais ces 4 lignes sont dramatiquement exactes.
Quand bien même je serai le seul à penser comme ça, cela ne veut pas dire que j'ai forcément tort.
Là aussi c'est énorme...... :bravo:

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 08 déc. 2020, 14:32

alain0157 a écrit :
JuanitaBanana a écrit : - Résultas bons avec VH, mauvais avec FA
Là aussi c'est énorme...... :bravo:
donne la ligne qui est fausse.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 déc. 2020, 14:37

bulbisback a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

donne la ligne qui est fausse.
Elles le sont toutes à partir du moment où FA était déjà à la baguette sous l'ère Hognon.
les rognons de qui ? :-P

Revenir à « Passion Grenat »