[RL] Après la défaite du FC Metz face à Lyon : « On a raté notre match », regrette Frédéric Antonetti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57

Re: [RL] Après la défaite du FC Metz face à Lyon : « On a raté notre match », regrette Frédéric Antonetti

Messagepar pirate57 » 08 déc. 2020, 17:47

Petrarque a écrit :
Sovak a écrit :

7 points en 6 matchs avec VH, 9 en 7 matchs avec Antonetti.

Toi qui aimes tant annoncer que tes propos sont factuels, j'ai hâte de t'entendre.
Il suffit de lister les 6 adversaires de l'ère VH et de la confronter à la liste des 7 adversaires de l'ère FA pour apprécier le factuel et se faire un avis.

Cela fait 13 ans et 9 matchs que nous n'avons pas perdu contre le racing. Une défaite à la Meinau avec FA aux commandes ferait très mal.
Et pour ton approche factuelle, tu serais obligé de dire malheureusement factuellement dès dimanche: les résultats de VH sont meilleurs que ceux de FA.
Je réagis au commentaire de Petrarque qui n'a aucun sens , comparer les résultats entre soit disant VH et FA est une hérésie totale.

Ici certains ne comprennent pas que VH n'a jamais été entraineur mais qu'l était le relais d' Antonetti et était sur le banc en intérim. Lui meme a toujours su que le patron a toujours était FA.

Le soit disant calibre des premiers adversaires est en trompe l'oeil car soit on a affronté des équipes pas prete , décimés par les blessures et les cas COVID ou qui ont chamboulé pas mal leur effectif. Et n'oublions pas le nombre de fois ou nous avons joué en supériorité numérique voir en double supériorité numérique. D'ailleurs nous avons trouver le moyen de perdre dans ces conditions.

Nous avons affronté ces gros dans leur plus grosses positions de faiblesse et on en a peu profiter , et les circonstances ont fait qu'on avait peu de blessés et qu' Ibrahima Niane a eu l'excellente idée d'exploser. Lorsque qu'on a un seul joueur qui marque tout les buts de son équipe on ne peut pas dire que ce soit bon signe. Sans Niane on serait au fond du classement.

FA est arrivé en composant avec la vente de Diallo , la blessure de Niane et les blessures des joueurs majeurs qui s'accumulent.

Pour finir , comparer l'incomparable est absurde.

DCD

Re: [RL] Après la défaite du FC Metz face à Lyon : « On a raté notre match », regrette Frédéric Antonetti

Messagepar DCD » 08 déc. 2020, 18:24

Si Hognon n'était que le relais de Antonetti, pourquoi c'était-il fait autant houspillé la saison dernière et après nos 3 défaites du début de saison ? Il n'était coupable de rien.

Sciphyre

Messagepar Sciphyre » 08 déc. 2020, 19:09

JuanitaBanana a écrit : - Résultas bons avec VH, mauvais avec FA
- des blessés nombreux avec FA, très peu avec VH
- une équipe en ascension avec VH, en dégringolade de points avec FA
- une jeune entraineur prometteur prié de céder sa place à un ancien qui en est à son septième ou huitième club maintenant
Simple constat, que tout le monde ici va démonter mais ces 4 lignes sont dramatiquement exactes.
Quand bien même je serai le seul à penser comme ça, cela ne veut pas dire que j'ai forcément tort.
Tu as surtout un premier facteur (totalement?) indépendant de l'entraineur qui a une conséquence sur les autres lignes de ton constat

Des blessés TROP nombreux -> Résultats mauvais -> dégringolade de points

Est-ce que FA a déjà eu l'équipe à 100% avec nos titulaires ? la seule compo qui s'y rapproche était contre Sté (victoire 2-0)

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 08 déc. 2020, 19:16

Bientôt on va nous dire que les bons résultats de VH étaient dus à FA et que les moins bons (pas mauvais hein, moins bons) résultats de FA ne lui sont pas imputables.
La vérité est sans doute à mi-chemin..

Petrarque

Messagepar Petrarque » 08 déc. 2020, 20:52

Fox a écrit :
DCD a écrit : Si Hognon n'était que le relais de Antonetti, pourquoi c'était-il fait autant houspillé la saison dernière et après nos 3 défaites du début de saison ? Il n'était coupable de rien.
Ça c'est quelque chose sur quoi je me suis fait une réflexion récemment.
Tout ce qui n'a pas marché avec Hognon, c'était de sa faute. Tout ce qui marchait, c'est parce que Antonetti le drivait.

Je dis souvent (et je suis pas seul) que les joueurs gagnent et les entraîneurs perdent. On est dans un cas similaire ici.
Enfin relativisons.
Il y a beaucoup de monde qui commence à se dire que VH était bien prometteur et que FA semble avoir ses meilleures années d'entraîneur derrière lui

grenateam

Messagepar grenateam » 08 déc. 2020, 21:00

Petrarque a écrit :
Fox a écrit :

Ça c'est quelque chose sur quoi je me suis fait une réflexion récemment.
Tout ce qui n'a pas marché avec Hognon, c'était de sa faute. Tout ce qui marchait, c'est parce que Antonetti le drivait.

Je dis souvent (et je suis pas seul) que les joueurs gagnent et les entraîneurs perdent. On est dans un cas similaire ici.
Enfin relativisons.
Il y a beaucoup de monde qui commence à se dire que VH était bien prometteur et que FA semble avoir ses meilleures années d'entraîneur derrière lui
Un jeune coach ( 45ans) ,avec l'ambition de faire ses preuves dans l'élite,de la rigueur,de l'exigence,nous aurions pu grandir ensemble,j'ai beaucoup apprécié son intérim.Et son passé n'avait que peu d'importance à mes yeux ,au contraire de beaucoup ici.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 09 déc. 2020, 06:04

Sovak a écrit :
Petrarque a écrit :

Il suffit de lister les 6 adversaires de l'ère VH et de la confronter à la liste des 7 adversaires de l'ère FA pour apprécier le factuel et se faire un avis.

Cela fait 13 ans et 9 matchs que nous n'avons pas perdu contre le racing. Une défaite à la Meinau avec FA aux commandes ferait très mal.
Et pour ton approche factuelle, tu serais obligé de dire malheureusement factuellement dès dimanche: les résultats de VH sont meilleurs que ceux de FA.
Je vais pas argumenter, on l'a déjà fait ensemble.

Je considère qu'on a joué un Monaco très faible, un bon Lille et un Paris très mauvais. Antonetti a joué des équipes qui sont apparues bien meilleures chez nous.

Nantes met sans problème 3-0 au PSG qu'on a joué en début de saison par exemple à mon sens.

Mais tu me répondras que à l'époque on savait faire déjouer les adversaires. C'est tout à fait possible honnêtement, difficile d'avoir la réponse... Je suis très mitigé.

Mais bon par contre pour Hognon quitte à tout mettre dans l'équation, il ne faut pas oublier que la victoire rémoise est chanceuse bien que méritée à mon sens (un peu comme celle contre Nimes).

Par contre, je l'ai défendu et le ferais toujours sur son entrée de Kouyaté contre l'OM, c'était parfaitement logique et bien joué.

Et pour dimanche : rien n'est joué. Le groupe est dans le dur, mais il a déjà montré bien plus de potentiel que notre adversaire qui joue avec une défense catastrophique.

Si Diallo nous connaît par coeur, il ne faut pas oublier que l'inverse est vrai aussi.
CQFD (mais sans agression car Il est agréable d'échanger les arguments avec toi)
C'est un petit peu la vérité du foot et le B-A-BA de la hiérarchie à mes yeux.

Si une équipe A (intrinsèquement supérieure) a du mal face à l'équipe B, c'est que la différence de valeur entre les 2 est plus faible qu'annoncée. Et comme cela s'est fait à 4 reprises quand même (Monaco même à 11 a eu besoin d'une passe décisive involontaire de Nguette pour avoir une occasion et un but, PSG même réduit face à nous c'est du top5, Lille et Marseille), j'ai la faiblesse de croire que nous y étions pour quelque chose et que cela ne pouvait pas être du pur hasard.
Car à la fin de ces matchs, il n'y en a pas un où nous n'avions pas de regrets car on sentait qu'on pouvait obtenir quelque chose sur ces 4 matchs (comme une sensation que c’était bien notre championnat).

À contrario, quand Dijon, Nantes, Brest, « Lyon en mode 60% » font leur meilleur match contre nous, c'est que nous n'avons plus de supériorité face à ces équipes (ce qui est très inquiétant et face au dernier et face à Brest qui a gagné ses seuls points à l'extérieur face à nous et face à Lyon qui a été gentil de ne pas forcer), voire même nous sommes en dessous (ce qui à mes yeux est une évidence sur ces 4 matchs).
Par exemple, un PSG pas forcément plus imposant que contre nous (Mbappé en plus et di Maria en moins) a mis un 0-3 à Nantes 3 semaines avant que nous courions après le ballon chez eux.
C'est la triste vérité du football du coup : 2 points sur les 4 derniers matchs dont 3 à domicile avec un seul top5 affronté qui s'est contenté de jouer à l'économie pour nous mettre à distance(au contraire des 4 précédents Top5 que nous avons joués alors que nous aussi on démarrait la saison avec des inconnues et, en particulier, un nouveau système offensif à construire sans Habib).
Car dimanche, pas un supporter n'a eu de regrets au coup de sifflet final (et si la satisfaction pour certains était "on a vu un beau match de foot", pas trop pour moi, comme les "vous jouez bien quand même" des journalistes et des lyonnais pour nous remonter le moral).

beaulier

Messagepar beaulier » 09 déc. 2020, 10:20

Norton a écrit : Ce débat entre Hognon et Antonetti a toute sa place chez Pascal Praud tellement c'est risible. Nous verrons la carrière de VH en Ligue 1 et les relations qu'il nouera avec ses joueurs pour nous faire une idée réelle de la valeur du garçon. Tout le travail effectué par FA depuis son arrivée, et dans des conditions extrêmement particulières, est une aubaine pour le FC Metz.
Laissez grandir ce club, soyez patients et prenez le temps, parfois, de regarder dans le rétro pour voir où nous en étions ces dernières années.
On reparlera d'Antonetti à l'issue des résultats de décembre.

pirate57

Messagepar pirate57 » 09 déc. 2020, 13:17

Norton a écrit : Ce débat entre Hognon et Antonetti a toute sa place chez Pascal Praud tellement c'est risible. Nous verrons la carrière de VH en Ligue 1 et les relations qu'il nouera avec ses joueurs pour nous faire une idée réelle de la valeur du garçon. Tout le travail effectué par FA depuis son arrivée, et dans des conditions extrêmement particulières, est une aubaine pour le FC Metz.
Laissez grandir ce club, soyez patients et prenez le temps, parfois, de regarder dans le rétro pour voir où nous en étions ces dernières années.
Je souhaite le meilleur pour VH mais je doute qu'il ait une carrière au niveau professionnel. Pour cette saison on se contentera du maintien car pour différentes raisons nous n'avons plus de buteur.

Revenir à « Passion Grenat »