Ce soir, la Lorraine a peur...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Scoubydoo

Re: Ce soir, la Lorraine a peur...

Messagepar Scoubydoo » 26 nov. 2010, 16:21

Palinodie a écrit :Presque 3 pages de réaction rien que sur le titre !
Reste plus qu'à lire le reste...
Je me faisais exactement la même réflexion, tu m'as devancé ;-)
J'ai lu ton topic tout à l'heure, fort agréable au demeurant et teinté d'une réalité palpable sur ce forum, et lorsque je me suis reconnecté à l'instant, j'ai été frappé par la réaction exacerbée d'un drôle d'individu qui confond titre, forme et fond d'un article ou topic ! Faut pas lui en vouloir, c'est "pallon" à lire ce qu'il écrit :mrgreen: J'avais pas mieux :-P

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 nov. 2010, 16:47

chevaliergrenat a écrit :ce soir nous allons tout simplement voir la difference entre le 2 eme de L2, pretendant et probablement futur pensionnaire de L1 avec des joueurs volontaires qui en veulent et ....le 19 eme de L2 et probablement futur releguable en national avec des joueurs tres tres moyens incapables de marquer face a des amateurs de DH..
La différence, en l'occurence un 3-0 potentiel pour Sedan, est côtée à 22,00€ sur betclic.
Donc la Lorraine a peur mais elle peut s'en mettre plein les fouilles !!! :slip:

:mrgreen:

zic is back

Messagepar zic is back » 26 nov. 2010, 17:05

Lorraine ou moselle pourquoi aurions nous peur vu que ce soir on va mettre une bonne fessée aux sedanais !!!! On va bouffer du sanglier bien cuit, j'imagine d'ailleurs bien la tête de Serin en Obélix, la gueule dégoulinante s'exclamant, "Hé dominix, apporte moi un autre sanglier" !!!!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 26 nov. 2010, 17:27

zic is back a écrit :Lorraine ou moselle pourquoi aurions nous peur vu que ce soir on va mettre une bonne fessée aux sedanais !!!! On va bouffer du sanglier bien cuit, j'imagine d'ailleurs bien la tête de Serin en Obélix, la gueule dégoulinante s'exclamant, "Hé dominix, apporte moi un autre sanglier" !!!!
Non pour te parodier, mais il me semble, à mon humble avis, que celà va plus ressembler à "la galère d'Obélix" !
En espérant que celà ne tourne pas à "la zizanie"... Pourtant, il y a peu, ce match face à Sedan aurait fait office de "combat des chefs" mais là...

pallon

Messagepar pallon » 26 nov. 2010, 17:31

un vrai lorrain n'a peur de rien ... en plus c'est bon à manger le sanglier avec un bon aoc de moselle.....

Senreb

Messagepar Senreb » 26 nov. 2010, 19:16

Pour moi qui suis depuis toujours supporter du FC Metz et de l'ASNL, je trouve vraiment ce post risible de bout en bout...pour ne pas dire pire !

Il y a 10 ans je préfèrais voir les grenats jouer et aujourd'hui c'est l'inverse mais quand l'un ou l'autre perd, la soirée est un peu moins bonne, c'est tout.

Mais qu'est-ce que vous êtes c... (je parle des supporters exclusifs des deux camps) lorsque vous vous mettez à cracher votre haine du voisin...Je n'oserai jamais montrer tout ça à mes enfants à qui j'essaie d'inculquer un petit peu d'intelligence.

Allez, déchaînez-vous, vous avez l'air d'en avoir besoin :boxe:

Alinsky

Messagepar Alinsky » 26 nov. 2010, 19:34

Senreb tu représentes la sagesse.

Un seul cri ce soir : ALLEZ METZ !!!!

iancurtis57

Messagepar iancurtis57 » 26 nov. 2010, 22:16

bricemetz57 a écrit :
pallon a écrit :la lorraine n'est pas grenat et ne l'a jamais été!!! d'ailleurs les couleurs de metz sont le noir et blanc jusqu'a preuve du contraire!!
j'y peux rien si des cailloux ont été jetés il y a longtemps sur ces anciennes couleurs d'origine!! et ne parlons pas des derby entre strasbourg et metz dans les années sombres!!!!! enfin celà suffit mais il faut remettre l'église au milieu du village et force est de constater que la lorraine ne se résume pas a metz surtout au niveau sportif loin de là il suffit de faire lucidement le bilan et à tous les niveaux il est depuis longtemps tres favorable à la capitale historique de la lorraine , j'en suis désolé mais c'est un constat...
Euh....sources ???
Parce qu'après vérification le FC Metz comptabilise toujours une nette avance sur l'ASNL en terme de classements moyen en L1, palmarès, saisons en L1 et surtout en terme de confrontation directe entre les 2 clubs...
Après vu que t'aimes chipoter je conçois bien que l'ASNL est clairement au dessus de Metz (divisionnellement parlant...)
En même temps, la gestion du club a Nancy ces de'rnières années est sans doute d'un niveau supérieur

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 27 nov. 2010, 07:38

Senreb a écrit :Pour moi qui suis depuis toujours supporter du FC Metz et de l'ASNL, je trouve vraiment ce post risible de bout en bout...pour ne pas dire pire !

Il y a 10 ans je préfèrais voir les grenats jouer et aujourd'hui c'est l'inverse mais quand l'un ou l'autre perd, la soirée est un peu moins bonne, c'est tout.

Mais qu'est-ce que vous êtes c... (je parle des supporters exclusifs des deux camps) lorsque vous vous mettez à cracher votre haine du voisin...Je n'oserai jamais montrer tout ça à mes enfants à qui j'essaie d'inculquer un petit peu d'intelligence.

Allez, déchaînez-vous, vous avez l'air d'en avoir besoin :boxe:
Le bon sens près de chez vous. Ca fait du bien de lire ces quelques phrases :-)

Palinodie

Messagepar Palinodie » 27 nov. 2010, 10:13

Je défie tous ceux qui ont lu mon post en entier (pas juste le titre) de trouver quelque chose qui ressemble à de la haine pour le voisin du 54 qui n'y est d'ailleurs pas cité.

Je vois bien qu'il faut expliquer le titre :
Déjà, c'est une imitation de la célèbre phrase (pas tant que çà apparemment, ya juste Pajero qui a réagi, ce qui prouve qu'on a quasiment le même âge, il doit être quand même plus vieux) de Roger (pas Rodgeur, Roger...) Gicquel "la France a peur" suite à l'enlèvement et l'assassinat d'un enfant dans les années 70.

Ensuite c'était trop réducteur de mettre la Moselle a peur, vu que la géographie du 54 étant ce qu'elle est, il y a pas mal de ses habitants qui supportent plus Metz que Nancy. Comme dans la Meuse, il y aussi pas mal de supporters, j'ai trouvé que la Lorraine était un bon compromis.

Après, je lis (avec effarement) qu'on peut être supporter de 2 clubs en même temps, on ne doit pas avoir la même définition du mot "supporter", ce n'est pas uniquement regarder le résultat dans le journal le lendemain matin ou acheter un billet quand l'OM se déplace à St Symph, c'est vibrer à fond, ressentir profondément tous les résultats du club (en ce moment, on l'a vraiment profond...).
Donc perso, je ne suis pas de ceux qui chantaient "Nancy en National", je jette un oeil sur les résultats de Nancy, sans plus, l'idéal en tant que supporter messin étant que Metz, Nancy (et Strasbourg) soient dans la même division (et qu'on gagne les derbys), en tenant ce raisonnement, je préfèrerais nettement que ce soit Metz qui monte (ou Strasbourg cette saison) plutôt que Nancy qui descende.
D'autre part, supporter un club entraine inévitablement une rivalité avec un autre, pour moi, ça va se limiter à du chambrage (qui est ce qui est rouge et blanc et qui monte et qui descend ? d'il y a quelques années), on n'est pas obligé de se c*sser la gueule non plus.

En résumé, il y a d'autre posture que le hooligan ultra violent avec l'invective à la bouche et le béni oui-oui qui voudrait que tout le monde il soit beau, il soit gentil.

Revenir à « Passion Grenat »