[Site off] RC Strasbourg - FC Metz : La conférence d’avant-match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: [Site off] RC Strasbourg - FC Metz : La conférence d’avant-match

Messagepar ouragan » 12 déc. 2020, 07:32

Petrarque a écrit :
ouragan a écrit :

Mais c'est ce qui s'est toujours passé, quand le joueur a envie de progresser il se prend en main. Un entraîneur ne va pas perdre de temps à imposer une séance à tout un groupe quand il y a un ou deux tireurs désignés dans l'équipe.
J'ai en mémoire les heures que passées JPP pour réussir ses papinades ou Juninho pour tirer ses coups francs quand tous les autres étaient rentrés au vestiaire depuis longtemps. Ronaldo c'est pareil, le mec est un bourreau de travail. Et des joueurs comme çà, il doit y en avoir des tas.
Suffit d'avoir la volonté de s'améliorer.
Et donc, si aucun des joueurs de l'effectif ne se sent d'humeur de se rajouter 30 minutes de penalty à la fin de la séance une fois par semaine, tu trouves normal que l'entraîneur n'impose pas de séances spécifiques?

Je te dirai que s'il y en a pas un qui est capable de faire du rab pour faire du spécifique, je pense surtout aux pénos, c'est que le mec est un gros branleur. Et ça m'étonnerait qu'Antonetti ne leur rentre pas dedans s'il voit qu'il n'y a aucune amélioration. Mais malgré ce qu'il affirme , j'ai un gros doute sur le fait qu'il dise qu'il ne intéresse pas à çà. Je n'y crois même pas du tout. La preuve, il parait que Bronn s'est entrainé aux pénaltys...

panda69210

Messagepar panda69210 » 12 déc. 2020, 10:24

ouragan a écrit :
Petrarque a écrit :

Et donc, si aucun des joueurs de l'effectif ne se sent d'humeur de se rajouter 30 minutes de penalty à la fin de la séance une fois par semaine, tu trouves normal que l'entraîneur n'impose pas de séances spécifiques?

Je te dirai que s'il y en a pas un qui est capable de faire du rab pour faire du spécifique, je pense surtout aux pénos, c'est que le mec est un gros branleur. Et ça m'étonnerait qu'Antonetti ne leur rentre pas dedans s'il voit qu'il n'y a aucune amélioration. Mais malgré ce qu'il affirme , j'ai un gros doute sur le fait qu'il dise qu'il ne intéresse pas à çà. Je n'y crois même pas du tout. La preuve, il parait que Bronn s'est entrainé aux pénaltys...
Il ne paraît pas je confirme du moins c'était dans sa story après effectivement c'est pas normal que l'on soit si peu performant alors que c'est un moyen simple de marquer. Celui d'Opa et mal tiré celui de Farid aussi. La différence ? Opa ça à tuer son match, alors que Farid marque après. Il faut un tireur fiable comme Ibra ou comme l'était Diallo. Attention je ne dis pas qu'il est impossible d'en rater juste que ça doit être le moins souvent possible. Après dans les titulaires actuels qui peut/veut s'en charger? Bronn ? Pourquoi pas il semble savoir garder la tête froide pour preuve on peut prendre son super tacle contre Lyon. A part lui vous voyez quelqu'un ?

Chevalin

Messagepar Chevalin » 12 déc. 2020, 11:15

bulbisback a écrit :
bgtrom a écrit :
souvenir de Platini qui travaillait ses coups de pieds arrêtés, APRES la séance d'entrainement collectif.....0on a rien sans rien ... :huh?:
En France, les joueurs s'entraînent peu et organisent leur journée tout autrement que dans les grands championnats où il s'agit de réelles journées de travail. Les joueurs restent sept à huit heures par jour au club, ce qui laisse du temps pour travailler les points faibles. Ici, c'est facultatif.
Ça fait en effet partie des nombreux problèmes du football français. Et ce n'est pas un entraîneur individuellement qui peut y changer quelque chose.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 12 déc. 2020, 11:26

bgtrom a écrit :
ouragan a écrit : En même temps un joueur responsable ne va pas attendre que l’entraîneur impose des séances pour tirer des penaltys.
Il attend la fin de l’entraînement et a tout loisir de s’entraîner autant qu'il veut.
souvenir de Platini qui travaillait ses coups de pieds arrêtés, APRES la séance d'entrainement collectif.....0on a rien sans rien ... :huh?:
JPPaussi restait une heure avec des volontaires pour faire des reprises de volée. Je l'ai vu une fois. Très impressionnant.

ouragan

Messagepar ouragan » 12 déc. 2020, 11:29

Après les pénos ça se joue aussi au mental, ou t'es armé pour çà ou tu l'es pas. Boulaya par exemple, j'aurai toujours un doute sur lui.

DCD

Messagepar DCD » 12 déc. 2020, 12:07

Un défenseur qui tire les pénaltys, comme au bon vieux temps, ça me va.

Metz68

Messagepar Metz68 » 12 déc. 2020, 12:13

panda69210 a écrit :
ouragan a écrit :

Il ne paraît pas je confirme du moins c'était dans sa story après effectivement c'est pas normal que l'on soit si peu performant alors que c'est un moyen simple de marquer. Celui d'Opa et mal tiré celui de Farid aussi. La différence ? Opa ça à tuer son match, alors que Farid marque après. Il faut un tireur fiable comme Ibra ou comme l'était Diallo. Attention je ne dis pas qu'il est impossible d'en rater juste que ça doit être le moins souvent possible. Après dans les titulaires actuels qui peut/veut s'en charger? Bronn ? Pourquoi pas il semble savoir garder la tête froide pour preuve on peut prendre son super tacle contre Lyon. A part lui vous voyez quelqu'un ?
Personnellement, j'ai toujours pensé à Centonze pour ce type d'exercice

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 déc. 2020, 12:24

M'a l'air un peu désabusé et fataliste sur ce coup là, l''Frédéric :-P

Son enthousiasme est communicatif :-D

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 12 déc. 2020, 12:25

C'est pas possible de faire à l'entraînement une séance où tout le monde tire les penaltys, et le meilleur le tirera au prochain match ? :oops:

ouragan

Messagepar ouragan » 12 déc. 2020, 12:35

Waylon57 a écrit : C'est pas possible de faire à l'entraînement une séance où tout le monde tire les penaltys, et le meilleur le tirera au prochain match ? :oops:
Cà se résume pas qu'à ça, tu peux pas reproduire à l’entraînement le contexte et la pression d'un match. La précision joue en grande partie, c'est sur, mais il faut aussi un mental pour assumer le geste.

Revenir à « Passion Grenat »