RC Strasbourg FC Metz [le live] 2-2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico

Re: RC Strasbourg FC Metz [le live] 2-2

Messagepar Nico » 13 déc. 2020, 19:56

aliosha a écrit :
nastasia a écrit :

Il a dit qu’il avait les adducteurs sui sifflaient pas qu’il était out
Non, non il est out
viewtopic.php?p=1294559#p1294559
On a une telle guigne c’est pas possible...
Udol, N’Doram, Pajot, Maïga, Vagner, Niane... tous sur des longues absences dues à des grosses blessures, quand est ce que ça va s’arrêter.

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 13 déc. 2020, 20:01

Nico a écrit :
aliosha a écrit :

Non, non il est out
viewtopic.php?p=1294559#p1294559
On a une telle guigne c’est pas possible...
Udol, N’Doram, Pajot, Maïga, Vagner, Niane... tous sur des longues absences dues à des grosses blessures, quand est ce que ça va s’arrêter.
Vous allez rigoler, mais je me demande si Leya Iseka n'est pas un "chat noir".

Un supporter toulousain m'avait prévenu, depuis qu'il n'est plus sur la feuille de match, Toulouse gagne !
Et on le voit avec la superbe remontada de Toulouse en Ligue 2.

Depuis que Leya Iseka est arrivé, Metz ne gagne plus (à part lors du tout premier match, et on avait failli se prendre un but juste après son entrée) et compte de nombreux blessés...

Ce n'est jamais bien de prendre des joueurs de clubs relégués.

nastasia

Messagepar nastasia » 13 déc. 2020, 20:32

Il ne faut jamais oublier l’essentiel
Aujourd’hui avec ce nul on maintien un écart point
Un défaite aurait mis les alsaciens à 3 points

Donc jouer avec un bloc défensif dense ne m’a pas gênée dans cette perspective minimale de point
Au vu du match il y a des regrets et c’est avec le penalty manqué qu’il se situe

Mais de là à lire ce que je lis sur FA...pffff
Quand tu perds deux fois de suite tu cherches
d’abord à ne pas perdre et ce point me suffit

La liste des blessés suffit à me dire qu’on fait en ce moment avec ce qu’on a ...il me faisait de la peine NGuette a se coltiner Djiku et Simakan sans personne pour l’aider

nerolf55
Modérateur

Re: RC Strasbourg FC Metz [le live]

Messagepar nerolf55 » 13 déc. 2020, 23:07

nerolf55 a écrit :
TressorMoreno57 a écrit : Encore un penalty oublié pour Metz..
De toutes manières on les marque pas :chut;
Je m'auto-quote, on en marque quand même de temps en temps :mrgreen:

grenateam

Messagepar grenateam » 13 déc. 2020, 23:29

Chevalin a écrit : 68 km courrus... C'est juste hallucinant
85 km parcourus au final ,entendu sur rmc,hallucinant en effet.

Leinad

Messagepar Leinad » 14 déc. 2020, 12:24

grizzlygrenat a écrit : Perso je commence à me poser de sérieuses questions quant à la capacité du staff de faire évoluer l’équipe...on a un socle quasi inchangé de joueurs depuis déjà 3 saisons on devrait avoir des automatismes bien rodés quand même depuis.
Le jeu proposé c’est on bétonne derrière et le reste c’est du gloubiboulga de foot...on tape devant en veux-tu en voilà - ça tombe ou ça tombe, avec un peu de bol un attaquant fera une action solo pour marquer...je sais qu’Antonetti vient d’une île mais là on dirait une équipe de championship qui fait du bien vieux kick and rush.
Franchement 0 plaisir à voir Metz jouer depuis quelques temps
Bonjour,
C'est une réflexion que je me faisais depuis un certain nombre de matchs et vous l'avez parfaitement résumée. Les matchs se suivent et se ressemblent brouillons et insipides. Quasiment aucune phase de jeu digne de ce nom. On ne construit pas grand-chose. Au bout de deux passes on balance devant au petit bonheur la chance. Nous n'effectuons pratiquement jamais de pressing. La plupart des équipes parviennent tranquillement à nos 20 mètres sans avoir été inquiétées alors qu'elles nous pressent souvent dans notre propre camp nous obligeant très souvent à dégager en catastrophe. De même, je trouve que nous ne percutons pas suffisamment (sauf Centonze et Delaine) qui vont au bout de leurs actions et dont les centres, malheureusement, ne trouvent pratiquement jamais de preneurs. Alors on se tape sur le ventre et on s'enflamme quand de temps en temps quand on a une action d'éclat comme N'Guette hier. Mais c'est vraiment léger. Combien de fois a-t-on pu lire sur ce forum des réflexions du style "" ce match est une purge "" ou bien ""techniquement et tactiquement c'est proche du néant"" et bien d'autres encore. Comme je l'avais déjà écris dans un précédent post et j'en suis toujours convaincu, je n'ai pas l'impression qu'on rentre sur le terrain pour gagner mais surtout ne pas perdre. Je vous rejoint parfaitement quand avez écrit """franchement 0 plaisir à voir Metz jouer depuis quelques temps" mais si cela nous permet de grappiller des points et de se maintenir alors je suis preneur en espérant un jour d'avoir une équipe digne de ce nom capable de bien jouer au foot, de gagner et surtout nous donner du PLAISIR.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 14 déc. 2020, 13:30

Leinad a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Perso je commence à me poser de sérieuses questions quant à la capacité du staff de faire évoluer l’équipe...on a un socle quasi inchangé de joueurs depuis déjà 3 saisons on devrait avoir des automatismes bien rodés quand même depuis.
Le jeu proposé c’est on bétonne derrière et le reste c’est du gloubiboulga de foot...on tape devant en veux-tu en voilà - ça tombe ou ça tombe, avec un peu de bol un attaquant fera une action solo pour marquer...je sais qu’Antonetti vient d’une île mais là on dirait une équipe de championship qui fait du bien vieux kick and rush.
Franchement 0 plaisir à voir Metz jouer depuis quelques temps
Bonjour,
C'est une réflexion que je me faisais depuis un certain nombre de matchs et vous l'avez parfaitement résumée. Les matchs se suivent et se ressemblent brouillons et insipides. Quasiment aucune phase de jeu digne de ce nom. On ne construit pas grand-chose. Au bout de deux passes on balance devant au petit bonheur la chance. Nous n'effectuons pratiquement jamais de pressing. La plupart des équipes parviennent tranquillement à nos 20 mètres sans avoir été inquiétées alors qu'elles nous pressent souvent dans notre propre camp nous obligeant très souvent à dégager en catastrophe. De même, je trouve que nous ne percutons pas suffisamment (sauf Centonze et Delaine) qui vont au bout de leurs actions et dont les centres, malheureusement, ne trouvent pratiquement jamais de preneurs. Alors on se tape sur le ventre et on s'enflamme quand de temps en temps quand on a une action d'éclat comme N'Guette hier. Mais c'est vraiment léger. Combien de fois a-t-on pu lire sur ce forum des réflexions du style "" ce match est une purge "" ou bien ""techniquement et tactiquement c'est proche du néant"" et bien d'autres encore. Comme je l'avais déjà écris dans un précédent post et j'en suis toujours convaincu, je n'ai pas l'impression qu'on rentre sur le terrain pour gagner mais surtout ne pas perdre. Je vous rejoint parfaitement quand avez écrit """franchement 0 plaisir à voir Metz jouer depuis quelques temps" mais si cela nous permet de grappiller des points et de se maintenir alors je suis preneur en espérant un jour d'avoir une équipe digne de ce nom capable de bien jouer au foot, de gagner et surtout nous donner du PLAISIR.
Et genre jusqu'au match de Dijon, vous pensiez ça aussi ou pas?

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 14 déc. 2020, 13:47

nerolf55 a écrit :
Leinad a écrit :

Bonjour,
Et genre jusqu'au match de Dijon, vous pensiez ça aussi ou pas?
Je te rejoins aussi sur le pressing.
Je crois surtout que c’est une volonté tactique, pour être regroupé en bloc bas.
Hormis le match contre Lorient, et la première demi-heure face à Nîmes on a rarement fait de match réellement abouti sur le plan offensif.
J’ai pointé à de multiples reprises notre jeu stéréotypé avec débordements des latéraux pour des centres souvent mal exploités (ou mal exploitable) ainsi que l’isolement de notre 9 devant. Regarde des replay de matchs - si tu es courageux - les milieu relayeurs en phase offensive couvre les montées des latéraux sur les côtés et ne se projettent que très peu - en général on attaque maximum à 4 joueurs. Forcément c’est difficile de provoquer des surnombres.

hermes

Messagepar hermes » 14 déc. 2020, 14:09

Etonnant que pas de forumistes n'aient remarqué que lors du 2ème péno, que Kawa au moment du tir n'avait aucun pied sur la ligne de but. Mais, content pour lui que la var n'ait pas bougée

pirate57

Messagepar pirate57 » 14 déc. 2020, 16:34

hermes a écrit : Etonnant que pas de forumistes n'aient remarqué que lors du 2ème péno, que Kawa au moment du tir n'avait aucun pied sur la ligne de but. Mais, content pour lui que la var n'ait pas bougée
Tant mieux pour Kawa , mais pour ma part je trouve cette règle absurde.

Revenir à « Passion Grenat »