RC Strasbourg FC Metz [le live] 2-2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grizzlygrenat

Re: RC Strasbourg FC Metz [le live] 2-2

Messagepar grizzlygrenat » 14 déc. 2020, 17:52

pirate57 a écrit :
hermes a écrit : Etonnant que pas de forumistes n'aient remarqué que lors du 2ème péno, que Kawa au moment du tir n'avait aucun pied sur la ligne de but. Mais, content pour lui que la var n'ait pas bougée
Tant mieux pour Kawa , mais pour ma part je trouve cette règle absurde.
Je partage complètement ton avis.
Il faut saluer les gardiens qui sortent des pénos - c’est une sacrée prouesse avec cette règle.

Leinad

Re: RC Strasbourg FC Metz [le live]

Messagepar Leinad » 14 déc. 2020, 19:54

nerolf55 a écrit :
Leinad a écrit :

Bonjour,
C'est une réflexion que je me faisais depuis un certain nombre de matchs et vous l'avez parfaitement résumée. Les matchs se suivent et se ressemblent brouillons et insipides. Quasiment aucune phase de jeu digne de ce nom. On ne construit pas grand-chose. Au bout de deux passes on balance devant au petit bonheur la chance. Nous n'effectuons pratiquement jamais de pressing. La plupart des équipes parviennent tranquillement à nos 20 mètres sans avoir été inquiétées alors qu'elles nous pressent souvent dans notre propre camp nous obligeant très souvent à dégager en catastrophe. De même, je trouve que nous ne percutons pas suffisamment (sauf Centonze et Delaine) qui vont au bout de leurs actions et dont les centres, malheureusement, ne trouvent pratiquement jamais de preneurs. Alors on se tape sur le ventre et on s'enflamme quand de temps en temps quand on a une action d'éclat comme N'Guette hier. Mais c'est vraiment léger. Combien de fois a-t-on pu lire sur ce forum des réflexions du style "" ce match est une purge "" ou bien ""techniquement et tactiquement c'est proche du néant"" et bien d'autres encore. Comme je l'avais déjà écris dans un précédent post et j'en suis toujours convaincu, je n'ai pas l'impression qu'on rentre sur le terrain pour gagner mais surtout ne pas perdre. Je vous rejoint parfaitement quand avez écrit """franchement 0 plaisir à voir Metz jouer depuis quelques temps" mais si cela nous permet de grappiller des points et de se maintenir alors je suis preneur en espérant un jour d'avoir une équipe digne de ce nom capable de bien jouer au foot, de gagner et surtout nous donner du PLAISIR.
Et genre jusqu'au match de Dijon, vous pensiez ça aussi ou pas?
Absolument et ça ne date pas de cette saison. Je parle football et non pas résultat. Comme je l'ai écris, je me contente de ce qu'on a et ce qu'on nous propose du moment que ça nous permet de prendre des points et de nous maintenir en espérant....

nerolf55
Modérateur

Re: RC Strasbourg FC Metz [le live]

Messagepar nerolf55 » 14 déc. 2020, 21:36

Leinad a écrit :
nerolf55 a écrit :

Et genre jusqu'au match de Dijon, vous pensiez ça aussi ou pas?
Absolument et ça ne date pas de cette saison. Je parle football et non pas résultat. Comme je l'ai écris, je me contente de ce qu'on a et ce qu'on nous propose du moment que ça nous permet de prendre des points et de nous maintenir en espérant....
De même, à la différence que je trouvais qu'on montait en puissance à tous les niveaux (résultat et prestation sympa à voir, sentiment d'une équipe en confiance, etc...) jusqu'à ce match de Dijon où on a été assez nul. Et depuis, on est revenu à des basiques

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 14 déc. 2020, 21:37

hermes a écrit : Etonnant que pas de forumistes n'aient remarqué que lors du 2ème péno, que Kawa au moment du tir n'avait aucun pied sur la ligne de but. Mais, content pour lui que la var n'ait pas bougée
Screenshot_2020-12-14-17-39-21-764_com.google.android.youtube.jpg
Screenshot_2020-12-14-17-39-21-764_com.google.android.youtube.jpg (1.26 Mio) Consulté 619 fois
Il a le talon sur la ligne

Purple

vec plus de pratique, il avait de bonnes chances de pouvoir varier son tir

Messagepar Purple » 15 déc. 2020, 00:52

Waylon57 a écrit : Vous allez rigoler, mais je me demande si Leya Iseka n'est pas un "chat noir".

Un supporter toulousain m'avait prévenu, depuis qu'il n'est plus sur la feuille de match, Toulouse gagne !
Et on le voit avec la superbe remontada de Toulouse en Ligue 2.

Depuis que Leya Iseka est arrivé, Metz ne gagne plus (à part lors du tout premier match, et on avait failli se prendre un but juste après son entrée) et compte de nombreux blessés...

Ce n'est jamais bien de prendre des joueurs de clubs relégués.
L'hécatombe était là bien avant son arrivée, c'est injuste de lui imputer.

Et oui, ça tatonne depuis le changement de coach pour trouver la bonne formule, mais c'était prévisible. Je pense surtout que l'hécatombe de joueurs perturbe grandement l'application de ce qu'il veut faire.
Et paradoxalement, c'est là que des Ambrose and Co devraient se montrer, ils ont une occasion unique.

Pour l'instant, Leya Iseka est le seul à être impressionnant sur son unique péno tiré, et rien que pour ça j'aimerais le voir sur le terrain s'il est à 100 %. Il faudra bien qu'Aaron joue plus pour prouver sa valeur lors de son prêt.

En ce moment, on obtient beaucoup de pénos et ça aurait pu faire basculer pas mal de matchs avec un tireur plus audacieux.

Bravo tout de même à Bronn pour le 1er pénalty converti, mais c'était très risqué de tirer sur le coté fort de Kawa deux fois de suite. Avec plus de pratique, sans doute qu'il aurait pu varier ses tirs en toute confiance.

Je ne comprends pas que les pénos ne soient pas plus bossés à l'entraînement ; cela t'aide à être sûr de ton geste et à pouvoir varier tes frappes, entre autres. C'est effectivemment un geste technique et ça se travaille (l'excuse de l'ambiance différente au stade ne tient même plus avec les matchs à huit-clos).

Irphaeus

Re: vec plus de pratique, il avait de bonnes chances de pouvoir varier son tir

Messagepar Irphaeus » 15 déc. 2020, 09:02

Purple a écrit :
Waylon57 a écrit : Vous allez rigoler, mais je me demande si Leya Iseka n'est pas un "chat noir".

Un supporter toulousain m'avait prévenu, depuis qu'il n'est plus sur la feuille de match, Toulouse gagne !
Et on le voit avec la superbe remontada de Toulouse en Ligue 2.

Depuis que Leya Iseka est arrivé, Metz ne gagne plus (à part lors du tout premier match, et on avait failli se prendre un but juste après son entrée) et compte de nombreux blessés...

Ce n'est jamais bien de prendre des joueurs de clubs relégués.
L'hécatombe était là bien avant son arrivée, c'est injuste de lui imputer.

Et oui, ça tatonne depuis le changement de coach pour trouver la bonne formule, mais c'était prévisible. Je pense surtout que l'hécatombe de joueurs perturbe grandement l'application de ce qu'il veut faire.
Et paradoxalement, c'est là que des Ambrose and Co devraient se montrer, ils ont une occasion unique.

Pour l'instant, Leya Iseka est le seul à être impressionnant sur son unique péno tiré, et rien que pour ça j'aimerais le voir sur le terrain s'il est à 100 %. Il faudra bien qu'Aaron joue plus pour prouver sa valeur lors de son prêt.

En ce moment, on obtient beaucoup de pénos et ça aurait pu faire basculer pas mal de matchs avec un tireur plus audacieux.

Bravo tout de même à Bronn pour le 1er pénalty converti, mais c'était très risqué de tirer sur le coté fort de Kawa deux fois de suite. Avec plus de pratique, sans doute qu'il aurait pu varier ses tirs en toute confiance.

Je ne comprends pas que les pénos ne soient pas plus bossés à l'entraînement ; cela t'aide à être sûr de ton geste et à pouvoir varier tes frappes, entre autres. C'est effectivemment un geste technique et ça se travaille (l'excuse de l'ambiance différente au stade ne tient même plus avec les matchs à huit-clos).
Oui je suis d'accord avec toi, je le trouve très interessant aussi, raison pour laquelle d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on va préférer N'Guette dont ce n'est pas le poste où il est le mieux. Il est jeune et il progressera avec FA s'il lui fait confiance. Et je ne comprend pas non plus pourquoi on ne travaille pas les pénalty à l'entraînement, c'est tout aussi important que les corners ou les coups francs.

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 15 déc. 2020, 11:20

Irphaeus a écrit :
Purple a écrit :

. Et je ne comprend pas non plus pourquoi on ne travaille pas les pénalty à l'entraînement, c'est tout aussi important que les corners ou les coups francs.
On ne travaille pas ou peu les pénos aux entrainements car les joueurs connaissent les qualités et défauts de nos gardiens, autant mettre des mannequins à la place ou des androïdes!! Les corners se travaillent car il y a attaque/défense, le gardien est aléatoire!! Ce n'est qu'un avis mais ancien entraineur. L'entrainement des gardiens est souvent seul ou avec les autres gardiens. Puis dans le match d'entrainement là effectivement, il faut oublier notre ou nos gardiens et les considérer comme des joueurs étrangers, c'est pourquoi les gardiens très sollicités dans ces moments là évitent de se blesser.
Cdt.

gg67

Messagepar gg67 » 15 déc. 2020, 11:27

Comment certains, ici, peuvent affirmer qu'ils ne s'entraînent pas à tirer les penos alors que les entraînements se passent dans un hangar et à huis clos.
Cela devient grotesque par moment sur ce forum !

mangel

Messagepar mangel » 15 déc. 2020, 11:37

Je plussoie gg! Il y a une belle bande de rigolos ici! :oops:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 15 déc. 2020, 12:31

Carottes56 a écrit :
On ne travaille pas ou peu les pénos aux entrainements car les joueurs connaissent les qualités et défauts de nos gardiens, autant mettre des mannequins à la place ou des androïdes!! Les corners se travaillent car il y a attaque/défense, le gardien est aléatoire!! Ce n'est qu'un avis mais ancien entraineur. L'entrainement des gardiens est souvent seul ou avec les autres gardiens. Puis dans le match d'entrainement là effectivement, il faut oublier notre ou nos gardiens et les considérer comme des joueurs étrangers, c'est pourquoi les gardiens très sollicités dans ces moments là évitent de se blesser.
Cdt.

Je n'ai jamais dis cela, je ne comprends pas pourquoi je suis cité :-)

Revenir à « Passion Grenat »