L'Équipe du 16/12 : Boye et Vagner reviennent

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: L'Équipe du 16/12 : Boye et Vagner reviennent

Messagepar Evargalo » 16 déc. 2020, 12:36

Curtis a écrit :
Keown a écrit : Mais oui arrêtez de vous formaliser . L’équipe a mis un copier collé du 11 de dimanche en ajoutant Boye , c’est tout .

Je suis persuadé qu’on va faire tourner ce soir , au moins offensivement .
C'est clair.
Si quelqu'un a du temps à tuer, qu'il s'amuse à comparer les compo annoncées sur l'Equipe vs les compos réelles.
Non mais arrêtez de vanner l'Équipe ! Parfois ils annoncent la bonne composition !

Et d'ailleurs, la dernière fois qu'ils ont eu bon, ce n'était pas évident du tout à deviner, et je pense que personne ne l'avait prédit sur le forum, quand Joël Muller avait laissé Zitelli sur le banc.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 16 déc. 2020, 12:39

Bien sûr qu'il faut poser le bus. Mais il faut savoir bien le faire. Ce n'est pas parce-qu'on est à 5 derrière qu'on est pour autant solides.
Vu nos forces actuelles, la défense à 5 me semble une excellente solution, mais il faut également densifier le milieu et pouvoir protéger cette défense. Également se responsabiliser, prendre deux buts identiques sur corner ce n'est pas normal. Prendre plusieurs fois le même but sur des joueurs libres sur des centres en retrait, c'est aussi récurent et ça n'a rien à voir avec le système de jeu.

Offensivement nous sommes une équipe de coups, Gueye, Nguette ou Boulaya y a de quoi espérer quelques actions tranchantes.

Quand aux temps faibles et la qualité de jeu, je trouve qu'on met un peu trop de côté les situations de possession de balle en ce moment. C'était une belle qualité de cette équipe qui aujourd'hui entre panique, impatience et manque de confiance a perdu le fil.

Y a du boulot, mais nous avons ces qualités, il faut les retrouver.

Sovak

Messagepar Sovak » 16 déc. 2020, 12:42

Grandest57 a écrit :
aliosha a écrit :

Je vois mal FA se priver de Maiga s'il est apte.
J'ai peur que si Maiga enchaine aujourd'hui et surement samedi, il aille rapidement à l'infirmerie.
Plutôt d'accord avec Aliosha.

En gros, tu es toujours mieux échauffé quand tu débutes titulaire que quand tu entres en jeu. Je vois mal Maiga entrer en cours de jeu, on parle pas d'un joueur qui est à court de rythme comme Vagner, on parle d'un joueur qui revient de blessure aux adducteurs. Soit il débute soit il joue pas.

Et comme il est dans le groupe, je pense que c'est pour débuter !

Par contre oui, je le vois pas titulaire ce soir et samedi.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 16 déc. 2020, 12:44

Xavfoot a écrit : Bien sûr qu'il faut poser le bus. Mais il faut savoir bien le faire. Ce n'est pas parce-qu'on est à 5 derrière qu'on est pour autant solides.
Vu nos forces actuelles, la défense à 5 me semble une excellente solution, mais il faut également densifier le milieu et pouvoir protéger cette défense. Également se responsabiliser, prendre deux buts identiques sur corner ce n'est pas normal. Prendre plusieurs fois le même but sur des joueurs libres sur des centres en retrait, c'est aussi récurent et ça n'a rien à voir avec le système de jeu.

Offensivement nous sommes une équipe de coups, Gueye, Nguette ou Boulaya y a de quoi espérer quelques actions tranchantes.

Quand aux temps faibles et la qualité de jeu, je trouve qu'on met un peu trop de côté les situations de possession de balle en ce moment. C'était une belle qualité de cette équipe qui aujourd'hui entre panique, impatience et manque de confiance a perdu le fil.

Y a du boulot, mais nous avons ces qualités, il faut les retrouver.
D'accord avec ça :bieres:

zic is back

Messagepar zic is back » 16 déc. 2020, 12:55

Le dispositif peut être sympa vu qu'on a Delaine et Centonze qui sont des lateraux offensifs. J'aurais juste mis Boulaya en 10 à la place d'Angabn ou Tchimbembe et un 2e attaquant avec Nguette genre un point d'appui comme Leya Iseka ou un joueur rapide et déroutant comme Gueye qui pourrait profiter des déviations de la tête de Nguette (nombreuses devant Strasbourg mais manque de mouvement et de soutien autour de lui)

Schichko

Messagepar Schichko » 16 déc. 2020, 13:10

zic is back a écrit : Le dispositif peut être sympa vu qu'on a Delaine et Centonze qui sont des lateraux offensifs. J'aurais juste mis Boulaya en 10 à la place d'Angabn ou Tchimbembe et un 2e attaquant avec Nguette genre un point d'appui comme Leya Iseka ou un joueur rapide et déroutant comme Gueye qui pourrait profiter des déviations de la tête de Nguette (nombreuses devant Strasbourg mais manque de mouvement et de soutien autour de lui)
Je pense que ce "3-4-1-2" pourrait nous convenir dans certaines situations où on doit un peu plus faire le jeu que le subir comme ça risque d'être le cas ce soir, car l'apport défensif des 3 joueurs offensifs serait réduit et on se retrouverait avec seulement 2 milieux (face au milieu à 3 de Montpellier) car les 2 attaquants seraient cantonnés à du pressing et Boulaya n'a pas l'apport défensif optimal.

Pour ce soir, si la compo est celle de l'Equipe, alors il faudra que Opa se force a rester en pointe et à ne pas trop s'excentrer sinon il n'y aura vraiment personne pour reprendre les éventuels débordements de Centonze et Delaine.
Perso je serais plus dans un 4-3-3 avec un milieu solide (exemple Maiga Angban Tchimbembe), 2 ailiers capables d'apporter défensivement (Gueye et Nguette ?) et une vraie pointe (Leya ou Vagner). Je me passerais donc de Boulaya pour commencer la rencontre.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 16 déc. 2020, 13:24

bulbisback a écrit :
Schichko a écrit :

Je pense que ce "3-4-1-2" pourrait nous convenir dans certaines situations où on doit un peu plus faire le jeu que le subir comme ça risque d'être le cas ce soir, car l'apport défensif des 3 joueurs offensifs serait réduit et on se retrouverait avec seulement 2 milieux (face au milieu à 3 de Montpellier) car les 2 attaquants seraient cantonnés à du pressing et Boulaya n'a pas l'apport défensif optimal.

Pour ce soir, si la compo est celle de l'Equipe, alors il faudra que Opa se force a rester en pointe et à ne pas trop s'excentrer sinon il n'y aura vraiment personne pour reprendre les éventuels débordements de Centonze et Delaine.
Perso je serais plus dans un 4-3-3 avec un milieu solide (exemple Maiga Angban Tchimbembe), 2 ailiers capables d'apporter défensivement (Gueye et Nguette ?) et une vraie pointe (Leya ou Vagner). Je me passerais donc de Boulaya pour commencer la rencontre.
Ce serait à mon sens une erreur de se priver de Boulaya face à une défense très fragile. On a là le seul joueur de l'effectif capable de porter le ballon et de faire le lien entre les milieux et les attaquants. Et donc de permettre à Metz de s'installer dans le camp adverse.
Tout à fait d’accord sur le fait qu’on ait besoin d’un joueur qui fasse le lien entre le milieu et l’attaque.
Par contre Farid me semble un peu émoussé en ce moment. Maziz pourrait tenir ce rôle et faire rentrer Farid pour la dernière demi-heure quand il y aura plus d’espace au milieu

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 16 déc. 2020, 13:41

Vagner semble être un peu notre "André Pierre Gignac" à nous avec sa lourdeur actuelle, espérons qu'il le rejoigne un jour en efficacité.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 16 déc. 2020, 16:37

Vagner met du temps à revenir à son niveau et c'est logique. En plus on a pas vraiment le luxe de pouvoir lui faire enchaîner des matchs donc c'est le poisson qui se mord la queue.
Dans un monde avec la coupe de France, une équipe réserve et des matchs amicaux on aurait gagné du temps.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 16 déc. 2020, 16:56

quickos a écrit : Ce qui m'énerve dans la tactique du coach, c'est qu'on a des attaquants de pointes dans notre effectif, mais il met un joueur de couloir en 9. Désole, mais N'Guette à besoin d'espace et d'être sur le côté. Je remarque qu'il est plus à l'aise.

Je me dis que c'est normal qu'on ne marque pas, si on laisse N'Guette en 9.
Je partage ton avis, je ne comprends pas non plus

Revenir à « Passion Grenat »