zic is back a écrit :
Le dispositif peut être sympa vu qu'on a Delaine et Centonze qui sont des lateraux offensifs. J'aurais juste mis Boulaya en 10 à la place d'Angabn ou Tchimbembe et un 2e attaquant avec Nguette genre un point d'appui comme Leya Iseka ou un joueur rapide et déroutant comme Gueye qui pourrait profiter des déviations de la tête de Nguette (nombreuses devant Strasbourg mais manque de mouvement et de soutien autour de lui)
Je pense que ce "3-4-1-2" pourrait nous convenir dans certaines situations où on doit un peu plus faire le jeu que le subir comme ça risque d'être le cas ce soir, car l'apport défensif des 3 joueurs offensifs serait réduit et on se retrouverait avec seulement 2 milieux (face au milieu à 3 de Montpellier) car les 2 attaquants seraient cantonnés à du pressing et Boulaya n'a pas l'apport défensif optimal.
Pour ce soir, si la compo est celle de l'Equipe, alors il faudra que Opa se force a rester en pointe et à ne pas trop s'excentrer sinon il n'y aura vraiment personne pour reprendre les éventuels débordements de Centonze et Delaine.
Perso je serais plus dans un 4-3-3 avec un milieu solide (exemple Maiga Angban Tchimbembe), 2 ailiers capables d'apporter défensivement (Gueye et Nguette ?) et une vraie pointe (Leya ou Vagner). Je me passerais donc de Boulaya pour commencer la rencontre.