Midi Libre du 17/12

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Roberto57

Midi Libre du 17/12

Messagepar Roberto57 » 17 déc. 2020, 08:17

520CEEC0-029F-42EA-9D26-EA596CC7655F.jpeg
520CEEC0-029F-42EA-9D26-EA596CC7655F.jpeg (4.03 Mio) Consulté 3468 fois

franz fentsch

Re: Midi Libre du 17/12

Messagepar franz fentsch » 17 déc. 2020, 08:51

J'aime pas trop le passage où le FC Metz est décrit comme une équipe qui est là pour sauver sa peau.
Je pense honnetement qu'on a dépassé ce stade

Grenat au soleil

Messagepar Grenat au soleil » 17 déc. 2020, 08:56

De la part d'un journaliste qui confond MHB (Montpellier Handball) et MHSC (football) on peut s'attendre à tout.
Le fait est que le club a maintenant cette image d'équipe "ascenseur", et que beaucoup de gens qui ne nous suivent pas de près ont gardé cette impression. A nous de leur faire changer de vision.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 17 déc. 2020, 09:07

Franchement qu'est-ce qu'on s'en tape de comment nous perçoivent les journalistes de trifouilli-les-oies !

En attendant, on a pris 3 points.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 17 déc. 2020, 09:26

franz fentsch a écrit : J'aime pas trop le passage où le FC Metz est décrit comme une équipe qui est là pour sauver sa peau.
Quand on ne joue que sa 2e saison en L1, on ne peut pas lui donner tort.
On sortira de ce rôle en enchaînant plusieurs saisons d'affilée sans trembler pour le maintien.
Mais quand je lis qu'on doit jouer l'Europa League cette saison, je rigole doucement.

Sovak

Messagepar Sovak » 17 déc. 2020, 09:34

Montpellier c'est vraiment l'équipe reine du "Cette année je les voyais accrocher l'Europa League mais quel dommage qu'ils perdent des points contre les petits".

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 17 déc. 2020, 09:54

franz fentsch a écrit : J'aime pas trop le passage où le FC Metz est décrit comme une équipe qui est là pour sauver sa peau.
Moi je déteste lire qu'on serait autre chose qu'une équipe qui est là pour sauver sa peau.

Il faut rester lucide. Enlevez à quinze équipes de ligue 1 quatre titulaires sur plusieurs mois et on verra si leurs objectifs sont tenus.

Des prestations comme celle d'hier sur le plan défensif me vont très bien.
Je le répète souvent ces dernières semaines mais depuis qu'on entend qu'on peut viser des top 10, on a perdu notre équipe.

Ces gars là sont forts en jouant comme des charognards et dès qu'on perdra cet esprit "maintien" on sera une équipe lambda.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 17 déc. 2020, 10:13

Lautern59 a écrit :
Quand on ne joue que sa 2e saison en L1, on ne peut pas lui donner tort.
On sortira de ce rôle en enchaînant plusieurs saisons d'affilée sans trembler pour le maintien.
Mais quand je lis qu'on doit jouer l'Europa League cette saison, je rigole doucement.
Tu rigoles, mais quand on repense à quelques points perdus bêtement, on pourrait aisément être au niveau de Montpellier au classement actuellement.

Mais effectivement, évoquer l'Europa League en fin de saison pour Metz et en faire un objectif, faut pas déconner non plus.

Après, dans le football, tout peut aller très vite, et peut-être qu'on y songera un peu plus sérieusement vers la 30ème journée, si les 40 points sont déjà atteints :love:

Tout en sachant que pour la 2ème partie de saison, on devrait récupérer N'doram, Pajot, Udol, et Vagner aura sans doute retrouvé son niveau.
Et Yade qui devrait aussi avoir son mot à dire, parce qu'avec si peu de temps de jeu, il en est à 1 but et 2 passes dé.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 17 déc. 2020, 10:48

Jacobson a écrit :

Tu rigoles, mais quand on repense à quelques points perdus bêtement, on pourrait aisément être au niveau de Montpellier au classement actuellement.

Mais effectivement, évoquer l'Europa League en fin de saison pour Metz et en faire un objectif, faut pas déconner non plus.

Après, dans le football, tout peut aller très vite, et peut-être qu'on y songera un peu plus sérieusement vers la 30ème journée, si les 40 points sont déjà atteints :love:

Tout en sachant que pour la 2ème partie de saison, on devrait récupérer N'doram, Pajot, Udol, et Vagner aura sans doute retrouvé son niveau.
Et Yade qui devrait aussi avoir son mot à dire, parce qu'avec si peu de temps de jeu, il en est à 1 but et 2 passes dé.
Effectivement, avec quelques points laissés en route on serait plus haut au classement.
Mais ces points nous permettraient surtout d'être plus sereins sur le terrain et de garder une bonne distance sur le bas de tableau, rien de plus.

On ne peut pas passer si vite d'un statut de promu / jouant le maintien à candidat aux places européennes, sinon on redescend tout aussi vite.
Il faut se construire petit à petit, apprendre à mieux gérer les temps forts et les temps faibles d'un match et d'une saison, assumer un statut un peu plus haut, être capable de prendre le jeu à son compte offensivement, savoir garder ses meilleurs joueurs plusieurs saisons...
Tout ça ne vient pas d'un seul coup, et on ne coche pas toutes ces cases aujourd'hui.

Il y a à peine un an, on était dans le dur, 1e partie de saison à la limite de la zone de relégation... ne gâchons pas tout maintenant en s'emballant trop vite.

moms68

Messagepar moms68 » 17 déc. 2020, 10:51

Dr.Oetker a écrit : Franchement qu'est-ce qu'on s'en tape de comment nous perçoivent les journalistes de trifouilli-les-oies !

En attendant, on a pris 3 points.
Très bien dis!! :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »