[RL] Frédéric Antonetti : « Félicitations à l’équipe »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Félicitations à l’équipe »

Messagepar champ d'or » 22 déc. 2020, 07:57

grenateam a écrit : Frédéric Hantz ne doit pas être oublié, il a tenu un discours de vérité aux dirigeants,qui ont permis peut-être des avancées significatives, il est pour moi en termes de compétences un très bon entraîneur que j'ai apprécié.
D'ailleurs je pense qu'il serait resté si FA n'avait pas été dans les radars du Président.
Antonetti est un homme de construction, il ne se contente pas de préparer le match du week end. C'est pour cela que parfois ça joue moche, il préfère capitaliser et rassurer que flamber puis tout faire écrouler.

Il a montré en L2 que c'était un trés grand entraîneur en nous propulsant d'entrée grâce à 7 victoires consécutives. Paul Le Guen et René Girard peuvent confirmer que ce n'est jamais facile malgré un effectif solide.

Effectivement c'est rassurant de l'avoir car même dans les mauvais résultats on sent qu'il prend une bonne part sur lui et garde le moral des joueurs pour leur permettre de repartir

Grenat66

Messagepar Grenat66 » 22 déc. 2020, 08:31

Félicitations à toutes l équipe. Merci Coach, merci Président, merci VH, merci aux joueurs et staff et tous ceux qui travaillent dans l ombre...

Enfin on parle de nous en positif.

Mais la saison n est pas encore terminée il reste de nombreux matches......

Bonnes fêtes à toute la famille du FC. :metzch:

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 22 déc. 2020, 12:04

Grenat66 a écrit : Félicitations à toutes l équipe. Merci Coach, merci Président, merci VH, merci aux joueurs et staff et tous ceux qui travaillent dans l ombre...

Enfin on parle de nous en positif.

Mais la saison n est pas encore terminée il reste de nombreux matches......

Bonnes fêtes à toute la famille du FC. :metzch:
On finit ça sur une victoire demain :bieres:

grenateam

Messagepar grenateam » 22 déc. 2020, 13:10

champ d'or a écrit :
grenateam a écrit : Frédéric Hantz ne doit pas être oublié, il a tenu un discours de vérité aux dirigeants,qui ont permis peut-être des avancées significatives, il est pour moi en termes de compétences un très bon entraîneur que j'ai apprécié.
D'ailleurs je pense qu'il serait resté si FA n'avait pas été dans les radars du Président.
Antonetti est un homme de construction, il ne se contente pas de préparer le match du week end. C'est pour cela que parfois ça joue moche, il préfère capitaliser et rassurer que flamber puis tout faire écrouler.

Il a montré en L2 que c'était un trés grand entraîneur en nous propulsant d'entrée grâce à 7 victoires consécutives. Paul Le Guen et René Girard peuvent confirmer que ce n'est jamais facile malgré un effectif solide.

Effectivement c'est rassurant de l'avoir car même dans les mauvais résultats on sent qu'il prend une bonne part sur lui et garde le moral des joueurs pour leur permettre de repartir
Bien d'accord avec toi, c'est rassurant d'avoir un coach avec son expérience et son exigence, proche de ses joueurs, qui a une grande connaissance de la ligue 1, puisse t'il rester le plus longtemps parmi nous.

El Pop

Messagepar El Pop » 22 déc. 2020, 18:46

Siegmetz a écrit : D'accord avec toutes les remarques sur Antonetti.
Mais il n'est pas seul responsable.
N'oublions pas le bon travail fait par Cartier est Hinsberger
Cartier et le Hinsch ont surtout joué les pompiers de service dans des moments critiques voire de survie pour AC.
Même si j'ai une affection particulière pour le Hinsch (le joueur/entraineur/homme) et je respecte Cartier pour avoir remis le club dans le sens de la marche, depuis Fernandez on a pas vu de coach à Metz du niveau d'Antonetti. Même s'il faut rester mesurer (on verra jamais du Bielsa à Metz - perso vu mon pseudo/avatar ça me dérange pas, toujours été partisan qu'une défense solide c'est la BASE), on peut se dire qu'on peut aborder l'avenir plus sereinement que sous Pouliquen ou Bijotat :-X

Hantz qui est un bon coach a secoué le cocotier et fait du bon boulot dans un contexte foupoudav et a eu le mérité je pense de faire réfléchir Serin sur l’organisation globale du club.
Hognon j'ai bien aimé son humilité, son implication et son professionnalisme mais il était le relais d'Antonetti, pas l'architecte du projet mais j'aimerais bien le revoir aux commandes d'une équipe de L2 visant la montée après son expérience chez nous, voir ce qu'il dans le ventre seul aux manettes.

El Pop

Messagepar El Pop » 22 déc. 2020, 19:01

bulbisback a écrit :
El Pop a écrit :
Cartier et le Hinsch ont surtout joué les pompiers de service dans des moments critiques voire de survie pour AC.
Même si j'ai une affection particulière pour le Hinsch (le joueur/entraineur/homme) et je respecte Cartier pour avoir remis le club dans le sens de la marche, depuis Fernandez on a pas vu de coach à Metz du niveau d'Antonetti. Même s'il faut rester mesurer (on verra jamais du Bielsa à Metz - perso vu mon pseudo/avatar ça me dérange pas, toujours été partisan qu'une défense solide c'est la BASE), on peut se dire qu'on peut aborder l'avenir plus sereinement que sous Pouliquen ou Bijotat :-X

Hantz qui est un bon coach a secoué le cocotier et fait du bon boulot dans un contexte foupoudav et a eu le mérité je pense de faire réfléchir Serin sur l’organisation globale du club.
Hognon j'ai bien aimé son humilité, son implication et son professionnalisme mais il était le relais d'Antonetti, pas l'architecte du projet mais j'aimerais bien le revoir aux commandes d'une équipe de L2 visant la montée après son expérience chez nous, voir ce qu'il dans le ventre seul aux manettes.
Attention à ne pas oublier Olivier Perrin qui a fait un travail considérable et a ramené de bons joueurs à Metz. Des arrivées bénéfiques sur le terrain, comme sur les lignes de compte(s). Sans GF, Metz n'en serait certainement pas là où il en est.
Merci Serin, merci M.Touré, merci O.Perrin.
Bien-sûr mais je ne parlais que de la partie pro.
Perrin et Touré mériteraient même une fresque à la Carlo tant le club leur doit d'être aujourd'hui 10è de L1, je me revois abasourdi après le match à Arles (corrige moi si je me trompe j'ai essayé d’effacer cette période de ma mémoire) en 2012 en me demandant si on reverrait la L1 un jour...

aliosha

Messagepar aliosha » 22 déc. 2020, 19:13

bulbisback a écrit :
El Pop a écrit :
Bien-sûr mais je ne parlais que de la partie pro.
Perrin et Touré mériteraient même une fresque à la Carlo tant le club leur doit d'être aujourd'hui 10è de L1, je me revois abasourdi après le match à Arles (corrige moi si je me trompe j'ai essayé d’effacer cette période de ma mémoire) en 2012 en me demandant si on reverrait la L1 un jour...
Je ne vois pas de quoi tu parles... :pc:
Le match à Arles-Avignon ou la descente en National a été actée :-(

schméo

Messagepar schméo » 22 déc. 2020, 19:25

pirate57 a écrit :
Amsalem a écrit : Sans rien enlever aux mérites de Vincent Hognon, qui partait avec l'étiquette du voisin collée sur le front, je vais vous dire un truc tout simple, un sentiment que je ressens comme évident : ça me fait du bien (ouais, c'est ça) de voir Frédéric Antonetti sur le banc.

C'est étrange car, sans que cela soit lié forcément aux résultats (bons), surtout après une telle semaine, mais le voir à nos côtés, ça me rassure. C'est presque un feeling enfantin, quand tu vois quelqu'un, une figure que tu reconnais, et que tu flippes moins. Peut-être que c'est sa "gueule", son pédigrée, ses coups de gueule dont regorge la Toile, mais pour moi, c'est un tout.

C'est un charisme, de ceux que t'as envie de suivre, surtout quand il se double de connaissance (c'est pas juste un tribun creux) et d'une humanité qui fait du bien.
VH était l'adjoint et le relais de FA ni plus ni moins , c'est FA qui a construit ce groupe et les joueurs sont venus pour lui. Il a toujours été le boss et l'ame du groupe , et il était injuste d'imputer les mauvais ou bon résultats à VH quand celui ci assurait l'intérim.
VH avait les joueurs au quotidien, il était d'ailleurs officiellement coach, donc cette vision me paraît quand même très réductrice et beaucoup trop simpliste.

Revenir à « Passion Grenat »