Je suis d'un naturel pessimiste, je vois toujours le verre à moitié vide.
Pour autant, on est pas dans une situation normale, pas dans un contexte d'achat/revente de joueurs classique, tout est bouleversé avec la pandémie.
Je ne suis absolument pas certain que les clubs français comme européens vont se ruer sur des joueurs à prix fort, tous les clubs souffrent dont tous ceux susceptibles d'acheter les joueurs que vous citez.
Un club comme Marseille et son stade vide n'est pas en meilleur état financier que les autres.
J'aurai tendance à faire confiance à B.Serin, il sait ce que coute une descente et il sait aussi qu'Antonetti pourrait faire ses valises si l'on déshabillait son effectif et il ne bradera aucun joueur au seul motif du Covid.
De plus, on a vu avec les Kouyaté, Sarr, Gueye par exemple que l'on pouvait avoir des remplaçants crédibles.
Puisqu'on cite Boulaya, il est royal ces derniers temps c'est vrai, mais il nous a fait de la bouillie aussi, à Marseille ça ne pardonnerait pas, a t-il vraiment envie de tenter ?
Quand on sortira de cette période maudite si on en sort un jour, on y verra plus clair, je n'ai pas de crainte particulière.
[Site off] FC Metz - RC Lens : Les réactions de Centonze et Oukidja
- JuanitaBanana
-
Sovak
Re: [Site off] FC Metz - RC Lens : Les réactions de Centonze et Oukidja
Personnellement, j'ai tendance à considérer que beaucoup s'enflamment sur le niveau de nos joueurs, car la grande force de cette équipe c'est le collectif.
Si on termine 17ème, beaucoup partiront.
Par contre, si on termine 10ème, je ne vois que Centonze partir.
Maiga et Bronn pour moi resteront, car ils n'ont pas le niveau pour être titulaire dans un club européen "régulier" genre Rennes.
Après, si Montpellier joue l'Europe, peut-être qu'ils iront chercher Bronn par exemple. Mais nous en tant que 10ème de Ligue 1 on aura des arguments pour les retenir. Maiga, je vois pas où il jouerait dans le milieu de Montpellier..
Et ces joueurs ne quitteront pas Metz pour un club de même standing genre Brest Lens ou Angers.
Je vois Udol rester, car les clubs ne prendront pas le risque. Je pense malheureusement pour lui que sa carrière hors Metz sera très compliquée... Je le vois bien rester quelques années.
Par contre je mets Boulaya et NGuette a part. Pas pour des raisons de niveau, mais plus pour des questions de fin de cycle.
Ce sont des joueurs qui en sont déjà à leurs 3 ans et 4 ans et demi chez nous respectivement, soit le tiers d'une carrière pro.
Peut-être aspireront-ils à aller voir ailleurs, découvrir un autre championnat ou un autre style de jeu, car au bout d'un moment ils seront lassés...
Donc en cas de maintien compliqué je vois beaucoup de départ comme vous tous, par contre à mon sens une 10ème place et un discours ambitieux suffiront à retenir Bronn et Maiga, et peut-être Boulaya et NGuette mais eux je pense que les raisons ne seront pas purement sportives. Ils auront juste "fait leur temps".
Centonze par contre serait à mon sens titulaire dans 17-18 équipes de Ligue 1, et nous quittera pour un club jouant l'Europe.
Si on termine 17ème, beaucoup partiront.
Par contre, si on termine 10ème, je ne vois que Centonze partir.
Maiga et Bronn pour moi resteront, car ils n'ont pas le niveau pour être titulaire dans un club européen "régulier" genre Rennes.
Après, si Montpellier joue l'Europe, peut-être qu'ils iront chercher Bronn par exemple. Mais nous en tant que 10ème de Ligue 1 on aura des arguments pour les retenir. Maiga, je vois pas où il jouerait dans le milieu de Montpellier..
Et ces joueurs ne quitteront pas Metz pour un club de même standing genre Brest Lens ou Angers.
Je vois Udol rester, car les clubs ne prendront pas le risque. Je pense malheureusement pour lui que sa carrière hors Metz sera très compliquée... Je le vois bien rester quelques années.
Par contre je mets Boulaya et NGuette a part. Pas pour des raisons de niveau, mais plus pour des questions de fin de cycle.
Ce sont des joueurs qui en sont déjà à leurs 3 ans et 4 ans et demi chez nous respectivement, soit le tiers d'une carrière pro.
Peut-être aspireront-ils à aller voir ailleurs, découvrir un autre championnat ou un autre style de jeu, car au bout d'un moment ils seront lassés...
Donc en cas de maintien compliqué je vois beaucoup de départ comme vous tous, par contre à mon sens une 10ème place et un discours ambitieux suffiront à retenir Bronn et Maiga, et peut-être Boulaya et NGuette mais eux je pense que les raisons ne seront pas purement sportives. Ils auront juste "fait leur temps".
Centonze par contre serait à mon sens titulaire dans 17-18 équipes de Ligue 1, et nous quittera pour un club jouant l'Europe.
- Darth Smegma
Une inconnue à prendre largement en compte, c'est les conséquences de la crise du foot actuel.
Exemple, Boulaya est demandé, mais partira t'il pour des clopinettes ?
-
Guitz57
Prend un plus petit verre comme ça il sera pleinJuanitaBanana a écrit : Je suis d'un naturel pessimiste, je vois toujours le verre à moitié vide.
.
-
Caracas
Boulaya rêve de Marseille, mais d'accord avec toi le marché des transferts risque d’être un peu spécial cette année. Peu être qu'on pourrait envisager des échanges de joueurs, ce qui arrangerait beaucoup de monde, éventuellement, comblé avec quelques millions dans un sens ou dans l'autre. Ça permettrait de limiter les transactions délirantes qui vont forcément diminuer.Darth Smegma a écrit : Une inconnue à prendre largement en compte, c'est les conséquences de la crise du foot actuel.
NGuette va partir, il voulait déjà le faire en début de saison. Il a été correcte, et comme ça a été dit, il à fait son temps à Metz.
- Darth Smegma
Exact les échanges vont aller sans doute de bon tain.
Mais imagine Marseille pose 3/4M max pour Boulaya je ne suis pas certain que le deal se fasse.
En tout cas pas vu ses performances actuelles
Mais imagine Marseille pose 3/4M max pour Boulaya je ne suis pas certain que le deal se fasse.
- Xavfoot
Boulaya aime Marseille, c'est son droit, mais est ce réciproque ?
l'OM c'est surtout devenu un club de trading. Boulaya est sûrement déjà trop vieux pour eux.
l'OM c'est surtout devenu un club de trading. Boulaya est sûrement déjà trop vieux pour eux.
- Xavfoot
Jamais Marseille ne proposera un tel montant pour Boulaya, ils préfèrent dépenser le triple sur un inconnu de 18/20 dans l'espoir de toucher un hypothétique jackpot.Darth Smegma a écrit : Exact les échanges vont aller sans doute de bon tain.
Boulaya ce n'est pas une plus value sportive évidente pour un club qui vise la LDC et c'est en plus un investissement dans retour.
- aliosha
Vous oubliez tous une chose, le coach c’est FA, pas PH ou AC et il a son mot à dire ! Personne ne partira cet hiver, on verra l’été prochain surtout pour Centonze
- metz011
Non Boulaya il a besoin d'un club comme Montpellier qui joue dans un système où il pourrait s'épanouir..Marseille vraiment je lui souhaite pas le pauvre