[Site off] FC Metz - RC Lens : Les réactions de Centonze et Oukidja
- moms68
Re: [Site off] FC Metz - RC Lens : Les réactions de Centonze et Oukidja
Boulaya est pour le moment encore inconstant pour intéresser d'autres clubs et faire une plus-value de toute façon!!
- El Pop
+1Sovak a écrit : Personnellement, j'ai tendance à considérer que beaucoup s'enflamment sur le niveau de nos joueurs, car la grande force de cette équipe c'est le collectif.
Si on termine 17ème, beaucoup partiront.
Par contre, si on termine 10ème, je ne vois que Centonze partir.
Maiga et Bronn pour moi resteront, car ils n'ont pas le niveau pour être titulaire dans un club européen "régulier" genre Rennes.
Après, si Montpellier joue l'Europe, peut-être qu'ils iront chercher Bronn par exemple. Mais nous en tant que 10ème de Ligue 1 on aura des arguments pour les retenir. Maiga, je vois pas où il jouerait dans le milieu de Montpellier..
Et ces joueurs ne quitteront pas Metz pour un club de même standing genre Brest Lens ou Angers.
Je vois Udol rester, car les clubs ne prendront pas le risque. Je pense malheureusement pour lui que sa carrière hors Metz sera très compliquée... Je le vois bien rester quelques années.
Par contre je mets Boulaya et NGuette a part. Pas pour des raisons de niveau, mais plus pour des questions de fin de cycle.
Ce sont des joueurs qui en sont déjà à leurs 3 ans et 4 ans et demi chez nous respectivement, soit le tiers d'une carrière pro.
Peut-être aspireront-ils à aller voir ailleurs, découvrir un autre championnat ou un autre style de jeu, car au bout d'un moment ils seront lassés...
Donc en cas de maintien compliqué je vois beaucoup de départ comme vous tous, par contre à mon sens une 10ème place et un discours ambitieux suffiront à retenir Bronn et Maiga, et peut-être Boulaya et NGuette mais eux je pense que les raisons ne seront pas purement sportives. Ils auront juste "fait leur temps".
Centonze par contre serait à mon sens titulaire dans 17-18 équipes de Ligue 1, et nous quittera pour un club jouant l'Europe.
Bronn avait de toute façon un bon de sortie pour intégrer un club plus huppé dès le départ.
Centonze pourrait même partir à l'étranger, je pense que les meilleures offres viendront de l'extérieur vu le contexte français avec le fiasco mediapro.
Udol, vu ses antécédents, oui il a de fortes chances de faire toute sa carrière (en tout cas son prime) à Metz si le club se stabilise sur le long terme.
Pour les autres qui ont une valeur marchande, tout dépendra effectivement du classement en fin se saison...et de l'éventuelle prolongation du coach (Boulaya Maïga par exemple ont vu leur carrière décoller sous sa direction, ça peut les influencer quand la question se posera)
- LorraineGrenat
Je n’aurai pas tenu le même discours pour Maiga s’il avait toujours le même niveau que l’année dernière, mais ses avec ses matchs moins aboutis cette saison, je pense que nous pourrons le retenir, surtout qu’il admire FA.Sovak a écrit : Personnellement, j'ai tendance à considérer que beaucoup s'enflamment sur le niveau de nos joueurs, car la grande force de cette équipe c'est le collectif.
Si on termine 17ème, beaucoup partiront.
Par contre, si on termine 10ème, je ne vois que Centonze partir.
Maiga et Bronn pour moi resteront, car ils n'ont pas le niveau pour être titulaire dans un club européen "régulier" genre Rennes.
Après, si Montpellier joue l'Europe, peut-être qu'ils iront chercher Bronn par exemple. Mais nous en tant que 10ème de Ligue 1 on aura des arguments pour les retenir. Maiga, je vois pas où il jouerait dans le milieu de Montpellier..
Et ces joueurs ne quitteront pas Metz pour un club de même standing genre Brest Lens ou Angers.
Je vois Udol rester, car les clubs ne prendront pas le risque. Je pense malheureusement pour lui que sa carrière hors Metz sera très compliquée... Je le vois bien rester quelques années.
Par contre je mets Boulaya et NGuette a part. Pas pour des raisons de niveau, mais plus pour des questions de fin de cycle.
Ce sont des joueurs qui en sont déjà à leurs 3 ans et 4 ans et demi chez nous respectivement, soit le tiers d'une carrière pro.
Peut-être aspireront-ils à aller voir ailleurs, découvrir un autre championnat ou un autre style de jeu, car au bout d'un moment ils seront lassés...
Donc en cas de maintien compliqué je vois beaucoup de départ comme vous tous, par contre à mon sens une 10ème place et un discours ambitieux suffiront à retenir Bronn et Maiga, et peut-être Boulaya et NGuette mais eux je pense que les raisons ne seront pas purement sportives. Ils auront juste "fait leur temps".
Centonze par contre serait à mon sens titulaire dans 17-18 équipes de Ligue 1, et nous quittera pour un club jouant l'Europe.
J’espère que nous allons prolonger Opa et Farid.. ils doivent faire partis du projet, en tant que « cadres ».
Opa est libre en 2022?