Dommage que Bordeaux n'ait aucun cas covid après leur vacances. A part ben arfa, tout le monde est aptesogood a écrit : Le club craignait quelques cas de Covid. Comme tous les autres je pense suite aux quelques jours de congés.
1 seul , c'est peu mais le fait que cela touche un joueur en forme peut casser son rythme.
En espérant qu'il n'ait que très peu de symptômes.
Et qu'il n'y ait pas d'autres cas prochainement...
Niveau compo, ça sent le 3-4-3 peut-être.
Les groupes pour Metz-Bordeaux
-
chevaliergrenat
Re: Les groupes pour Metz-Bordeaux
-
chevaliergrenat
Je dis simplement que 6 titulaire en moins c'est énorme pour ramener 1 point.Bibi zamp a écrit :On déclare forfait alors? Et moi je vous dit que Bordeaux et Nice ça fera 6 points!!!chevaliergrenat a écrit : Bordeaux et Nice n'en demandaient pas temps. Ils vont rencontrer 1 équipe privée de 6 titulaires. Ensuite on va a Lyon, et le 24 on reçoit Nantes. Je pense que nos premiers points de 2021 on les prendra contre Nantes![]()
- Evargalo
Les trois meilleurs buteurs du club, autrement dit le trio d'attaque titulaire, est sur le flanc pour raisons médicales : Niane (6 buts), N'Guette (3) et Boulaya (3).
Pour l'animation en leur absence, on a le choix entre maintenir un meneur de jeu (Vagner ou Maziz voire Sarr), ou ajouter un milieu (Maïga-Angban-Tchimbembe par ex) en leur confiant plus de responsabilités offensives, ou aligner trois attaquants sur la largeur (à choisir parmi Yade, Gueye, Leya Iseka et Vagner, voire Ambrose).
Je regrette beaucoup les absences, mais je ne partage pas votre pessimisme : je pense que malgré tout on alignera une équipe qui tient la route et Antonetti a encore quelques choix sportifs à faire (et pas seulement "par défaut").
Pour l'animation en leur absence, on a le choix entre maintenir un meneur de jeu (Vagner ou Maziz voire Sarr), ou ajouter un milieu (Maïga-Angban-Tchimbembe par ex) en leur confiant plus de responsabilités offensives, ou aligner trois attaquants sur la largeur (à choisir parmi Yade, Gueye, Leya Iseka et Vagner, voire Ambrose).
Je regrette beaucoup les absences, mais je ne partage pas votre pessimisme : je pense que malgré tout on alignera une équipe qui tient la route et Antonetti a encore quelques choix sportifs à faire (et pas seulement "par défaut").
-
severuusss
C’est un truc de dingue on nous a tout fait là : les croisés, le ménisque, une tendinite chronique, le covid, le tendon d’achille, blessure de fatigue...même l’accident de voiture on nous l’a fait ! Bientôt Oukidja va chopper une grippe de l’oreil et Bronn un rhume des cheveux. Si j’étais Antonetti je mettrai Kouyate sous papier bulle parce qu’il se démarque assez pour mériter d’être blessé là.Sovak a écrit :D'un autre coté, on devait être la seule équipe pour qui le Covid n'avait eu aucun impact... Fofana étant à l'époque remplaçant, et puis on avait Kouyaté._Chris. a écrit :
C’est un truc de fou, vraiment
Espérons un enieme miracle du druide Antonetti
Par contre c'est sûr au niveau des blessures importantes on est champions de France
Il faudrait inventer un nouveau théorème du genre l’évolution de la courbe des blessés est proportionnelle à notre montée au classement.
- _Chris.
D’un autre côté soyons déjà très heureux d’avoir 23 pts.
Au vu de toutes les mésaventures, c’est très très ... très beau ! Bravo à nos joueurs et au staff pour ça !
Au vu de toutes les mésaventures, c’est très très ... très beau ! Bravo à nos joueurs et au staff pour ça !
- LorraineGrenat
FA avait rapproché Vagner et Boulaya il me semble je ne sais plus dans quel interview.. pour cela que je propose celaaliosha a écrit :Je ne pense pas que Vagner puisse occuper le poste qu'occupe Boulaya à l'heure actuelle c'est-à-dire beaucoup plus bas sur le terrain. Farid a un plus en ce moment un rôle d'organisateur alors que Vagner est typiquement dans la percussion.LorraineGrenat a écrit : J’aimerai bien revoir Vagner titulaire à la place de Farid du coup.. FA rapproche souvent leur profil..
Bref, ça devient de plus en plus compliqué d'aligner 11 joueurs valables et si on venait à ne gagner qu'un seul des deux prochains matchs, ce serait un exploit mais on y croit quand même![]()
-
TressorMoreno57
Maziz aura peut-être l'occasion de débuter un match, si c'est le cas à lui de saisir sa chance !
Je ne suis pas plus inquiet que ça concernant le match de demain car on a la chance d'avoir un groupe homogène et qui vit bien ensemble.
Comme l'a dit FA lors de ses conférences de presse c'est l'occasion pour des joueurs qui ne sont pas censé avoir beaucoup de temps de jeu de se montrer ^^
Peut-être verra t-on le premier but de Vagner demain et que cela lancera sa saison
Je ne suis pas plus inquiet que ça concernant le match de demain car on a la chance d'avoir un groupe homogène et qui vit bien ensemble.
Comme l'a dit FA lors de ses conférences de presse c'est l'occasion pour des joueurs qui ne sont pas censé avoir beaucoup de temps de jeu de se montrer ^^
Peut-être verra t-on le premier but de Vagner demain et que cela lancera sa saison
-
Etor
C'est marrant de voir qu'avec l'annonce d'un seul forfait, on passe du jour au lendemain d'un optimisme quasi généralisé, à un pessimisme quasi généralisé ! :))
- LorraineGrenat
Retires Messi au Barca contre le PSG et tu verras que les barcelonais ne vont pas aborder le match pareil .. ils passeront de pessimiste à « c’est mission impossible ».Etor a écrit : C'est marrant de voir qu'avec l'annonce d'un seul forfait, on passe du jour au lendemain d'un optimisme quasi généralisé, à un pessimisme quasi généralisé ! :))
Quand on retire le meilleur joueur à l’équipe, c’est normal qu’on soit moins confiant. Mais je crois quand même en l’équipe, comme la plupart ici.
-
Waylon57
Le meilleur joueur de l'équipe, c'est Dylan Bronn. Ou Kiki Kouyaté.LorraineGrenat a écrit :Retires Messi au Barca contre le PSG et tu verras que les barcelonais ne vont pas aborder le match pareil .. ils passeront de pessimiste à « c’est mission impossible ».Etor a écrit : C'est marrant de voir qu'avec l'annonce d'un seul forfait, on passe du jour au lendemain d'un optimisme quasi généralisé, à un pessimisme quasi généralisé ! :))
Quand on retire le meilleur joueur à l’équipe, c’est normal qu’on soit moins confiant. Mais je crois quand même en l’équipe, comme la plupart ici.