[RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Nice : « Je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Steamboy57

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Nice : « Je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre »

Messagepar Steamboy57 » 09 janv. 2021, 10:36

Billou Grenat a écrit :
Steamboy57 a écrit : On semble chaque fois redécouvrir le modèle économique du club. Former, vendre, souvent à regret et parfois des pépites.
Dommage, car ce modèle économique nous "condamne" au mieux à jouer le ventre mou mais pas plus haut. Ce manque d'ambition sportive est décevant pour les supporters qui rêvent, comme pour tous les passionnés de chaque équipe de L1, de pouvoir jouer en coupe d'Europe ou de gagner une Coupe de France ! Mais qui sait, peut-être qu'avec le temps et plusieurs saisons successives en L1 on pourra peut-être arriver à conserver nos meilleurs joueurs et atteindre une première moitié de tableau en L1. Le petit club d'Angers y arrive bien, alors pourquoi pas nous avec notre potentiel public largement supérieur et nos infrastructures de bien meilleure qualité ! :metzch:
Dans sa conférence de presse de l'avant match de Nice, Antonetti déclare:
"Cela me convent, cette politique là. Le jour où on me demandera d'être européen avec cette politique, je dirai de prendre un autre entraîneur. Pour l'instant ça me convient très bien."
Je pense que tout est résumé. Il y a des regrets de ne pas pouvoir être plus ambitieux mais les limites que constitue le modèle de développement empêche raisonnablement de garder des joueurs au delà d'une masse salariale rigoureuse.

henrik larsson

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Nice : « Je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre »

Messagepar henrik larsson » 09 janv. 2021, 11:20

Lutin57. a écrit :
henrik larsson a écrit :
C est toujours une question de choix , perso je construit une équipe qui dure avant une tribune ....un.oeu comme Angers.
Superbe exemple d'une équipe qui vend le plus rapidement possible ces joueurs bankable.... :bravo: comme d'hab....vente ds Reine Adélaïde après 1 saison en Ligue 1, Tokyo Ekambi idem, Pépé idem...
Sauf que pendant plusieurs années....l argent fut totalement réinvesti dans l équipe.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 09 janv. 2021, 11:36

henrik larsson a écrit :
Lutin57. a écrit :

Superbe exemple d'une équipe qui vend le plus rapidement possible ces joueurs bankable.... :bravo: comme d'hab....vente ds Reine Adélaïde après 1 saison en Ligue 1, Tokyo Ekambi idem, Pépé idem...
Sauf que pendant plusieurs années....l argent fut totalement réinvesti dans l équipe.
Allez,une dernière pour la,route

2017 /2018 : achat pour 12 M et vente pour 18
2018/2019 : achat pour 4,45 et vente pour 18
2019/2020 : achat pour 10,4 et vente pour 34 millions

Voilà, voila :bieres:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 09 janv. 2021, 12:15

" Dans un monde idéal, Ibrahima Niane ne serait pas blessé et Habib Diallo serait encore avec nous… On ne peut plus raisonner comme ça. Quand vous bossez deux ans avec Habib Diallo et que vous le voyez à ce niveau-là et qu’il part chez un concurrent, ça fout un peu les boules. Il n’y a pas que les supporters qui ont les boules, croyez-moi ! "

Frédéric Antonetti a autant les boules que moi, lui aussi il a les boules ! Comme quoi ce que je disais ce n'est pas n'importe quoi, il fallait garder Diallo plutôt que de le vendre à ce prix là et à un concurrent ...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 09 janv. 2021, 12:21

Irphaeus a écrit : " Dans un monde idéal, Ibrahima Niane ne serait pas blessé et Habib Diallo serait encore avec nous… On ne peut plus raisonner comme ça. Quand vous bossez deux ans avec Habib Diallo et que vous le voyez à ce niveau-là et qu’il part chez un concurrent, ça fout un peu les boules. Il n’y a pas que les supporters qui ont les boules, croyez-moi ! "

Frédéric Antonetti a autant les boules que moi, lui aussi il a les boules ! Comme quoi ce que je disais ce n'est pas n'importe quoi, il fallait garder Diallo plutôt que de le vendre à ce prix là et à un concurrent ...
C'est ta vision, lui dit au choix il l'aurait gardé mais c'est lui aussi qui a voulu mettre Niane en numéro 1...et il savait que Diallo partirait

Sovak

Messagepar Sovak » 09 janv. 2021, 12:23

Irphaeus a écrit : " Dans un monde idéal, Ibrahima Niane ne serait pas blessé et Habib Diallo serait encore avec nous… On ne peut plus raisonner comme ça. Quand vous bossez deux ans avec Habib Diallo et que vous le voyez à ce niveau-là et qu’il part chez un concurrent, ça fout un peu les boules. Il n’y a pas que les supporters qui ont les boules, croyez-moi ! "

Ce ne sont pas des concurrents ils jouent le maintien eux :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense que chacun interprète les propos de Antonetti comme cela l'arrange.

Les "anti" transfert de Diallo voient là une pique envers Serin.

Les "pour" voient une justification de notre politique, qui d'ailleurs n'a pas trop changé je trouve (Joueurs de L2 + Génération Foot + Prêts des espoirs à Seraing).

Antonetti a juste permis de renforcer cette politique, en arrêtant complètement les paris exotiques (A tort ou à raison dur de le dire), et en faisant encore plus confiance aux jeunes de Génération Foot.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 09 janv. 2021, 12:30

Sovak a écrit :

Plus sérieusement, je pense que chacun interprète les propos de Antonetti comme cela l'arrange.

Les "pour" voient une justification de notre politique, qui d'ailleurs n'a pas trop changé je trouve (Joueurs de L2 + Génération Foot + Prêts des espoirs à Seraing).

Antonetti a juste permis de renforcer cette politique, en arrêtant complètement les paris exotiques (A tort ou à raison dur de le dire), et en faisant encore plus confiance aux jeunes de Génération Foot.
Ce qui est fait est fait mais j'espère que ça servira de leçon parce je pense que même Serin doit se les bouffer, si on avait eu Diallo on serai surement plus haut au classement, il aurait eu du temps de jeu et Antonetti n'aurai déjà pas là à galèrer pour savoir qui mettre en 9 actuellement.

Grenat au soleil

Messagepar Grenat au soleil » 09 janv. 2021, 13:51

Irphaeus a écrit :
Sovak a écrit :

Ce qui est fait est fait mais j'espère que ça servira de leçon parce je pense que même Serin doit se les bouffer, si on avait eu Diallo on serai surement plus haut au classement, il aurait eu du temps de jeu et Antonetti n'aurai déjà pas là à galèrer pour savoir qui mettre en 9 actuellement.
... et on aurait 10M€ de moins sur le compte. Mais on ne peut pas tout avoir. #debatsansfin

hiddentw

Messagepar hiddentw » 09 janv. 2021, 14:44

Outre le fait que Diallo ait été vendu, parce que ça on le savait, et il le savait, je pense que c'est surtout le fait qu'il soit parti "chez un concurrent" qui fout les boules a Antonetti.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 09 janv. 2021, 15:10

hiddentw a écrit : Outre le fait que Diallo ait été vendu, parce que ça on le savait, et il le savait, je pense que c'est surtout le fait qu'il soit parti "chez un concurrent" qui fout les boules a Antonetti.
Non, c'est la constatation que Metz ne sera jamais une grande équipe parce qu'elle sera toujours obligée de vendre qui lui fout les boules.

Revenir à « Passion Grenat »