[RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Nice : « Je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Nice : « Je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre »

Messagepar Sovak » 09 janv. 2021, 15:35

D'un autre côté notre objectif à court et moyen terme n'est pas de devenir une grande équipe, mais de devenir un club moyen de Ligue 1.

JuanitaBanana

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Nice : « Je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre »

Messagepar JuanitaBanana » 09 janv. 2021, 15:49

Sovak a écrit : D'un autre côté notre objectif à court et moyen terme n'est pas de devenir une grande équipe, mais de devenir un club moyen de Ligue 1.
Oui, il suffit d'accepter de n'être qu'un club moyen sans autre ambition que d'être dans le ventre mou du championnat.

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 09 janv. 2021, 16:06

JuanitaBanana a écrit :
Sovak a écrit : D'un autre côté notre objectif à court et moyen terme n'est pas de devenir une grande équipe, mais de devenir un club moyen de Ligue 1.
Oui, il suffit d'accepter de n'être qu'un club moyen sans autre ambition que d'être dans le ventre mou du championnat.
Wow, ça fait rêver... :mrgreen:

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 09 janv. 2021, 16:15

Waylon57 a écrit :
JuanitaBanana a écrit :
Wow, ça fait rêver... :mrgreen:
C'est une réalité, juste l'espoir d'un exploit, mais c'est vraiment mieux que d'être en L2 et pire au fin fond de la L2, je ne vise aucun club.

hiddentw

Messagepar hiddentw » 09 janv. 2021, 16:21

JuanitaBanana a écrit :
hiddentw a écrit : Outre le fait que Diallo ait été vendu, parce que ça on le savait, et il le savait, je pense que c'est surtout le fait qu'il soit parti "chez un concurrent" qui fout les boules a Antonetti.
Non, c'est la constatation que Metz ne sera jamais une grande équipe parce qu'elle sera toujours obligée de vendre qui lui fout les boules.
Je serais vraiment surpris qu'il se soit attendu à faire de Metz une grande équipe en si peu de temps alors qu'on a passé la dernière décennie à faire l'ascenseur

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 09 janv. 2021, 16:31

hiddentw a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Non, c'est la constatation que Metz ne sera jamais une grande équipe parce qu'elle sera toujours obligée de vendre qui lui fout les boules.
Je serais vraiment surpris qu'il se soit attendu à faire de Metz une grande équipe en si peu de temps alors qu'on a passé la dernière décennie à faire l'ascenseur
Ne faisons pas dire à Frédéric Antonetti ce qu'il n'a pas dit... Et puis, le fait de devoir vendre actuellement ne signifie pas que Metz ne sera jamais une grande équipe.

Metz peut espérer faire de beaux bénéfices lors de la revente des joueurs, d'autant plus que le club profite d'un avantage certain grâce au partenariat avec Génération Foot. Cela peut permettra de conserver à l'avenir les joueurs les plus talentueux un peu plus longtemps.

Pour moi, la saison prochaine, si Metz ne vend que quelques joueurs importants (Centonze et Bronn par exemple, même si j'aimerais que ce dernier reste), et que Niane retrouve son niveau, le club pourra viser l'Europa League, j'en suis persuadé !

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 09 janv. 2021, 16:34

Waylon57 a écrit :
hiddentw a écrit :
Ne faisons pas dire à Frédéric Antonetti ce qu'il n'a pas dit... Et puis, le fait de devoir vendre actuellement ne signifie pas que Metz ne sera jamais une grande équipe.

Metz peut espérer faire de beaux bénéfices lors de la revente des joueurs, d'autant plus que le club profite d'un avantage certain grâce au partenariat avec Génération Foot. Cela peut permettra de conserver à l'avenir les joueurs les plus talentueux un peu plus longtemps.
Metz ne peut vivre qu'avec la vente de ses meilleurs éléments, cela ne changera jamais comme beaucoup d'autres clubs.
Pour autant, je n'envie pas les clubs vendus à des chinois, américains ou autres pays du golf persique, il a gardé son identité comme il a gardé son stade.

Steamboy57

Messagepar Steamboy57 » 09 janv. 2021, 17:19

Irphaeus a écrit : " Dans un monde idéal, Ibrahima Niane ne serait pas blessé et Habib Diallo serait encore avec nous… On ne peut plus raisonner comme ça. Quand vous bossez deux ans avec Habib Diallo et que vous le voyez à ce niveau-là et qu’il part chez un concurrent, ça fout un peu les boules. Il n’y a pas que les supporters qui ont les boules, croyez-moi ! "

Frédéric Antonetti a autant les boules que moi, lui aussi il a les boules ! Comme quoi ce que je disais ce n'est pas n'importe quoi, il fallait garder Diallo plutôt que de le vendre à ce prix là et à un concurrent ...
Malheureusement dans un monde idéal on aurait gardé Sadio Mané, Koulibaly et Miralem Pjanic aussi. Le raisonnement par l'absurde ne mène nulle part que vers le regret. La réalité c'est qu'Antonetti a choisi de s'inscrire dans un projet ventre mou. Il le revendique et tente de faire comprendre que les choix qui heurtent les supporters sont faits par nécessité. C'est une façon habile de communiquer. Ceux qui chercheront un désaccord entre Antonetti et la direction le trouveront dans l'interprétation de ses propos, dans la formulation des regrets. Mais ceux qui y verront l'unité parfaite avec la direction insisteront sur le fait qu'il répète à l'envie que cela lui convient, qu'il n'a pas la même pression qu'à Lille et qu'il ne s'est jamais senti aussi bien dans un club.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 09 janv. 2021, 17:33

Ca fait mal de l'entendre mais Frédéric Antonetti est luçide. Personnellement j'y vois presque un message aux dirigeants pour leur dire que sans moyen supplémentaire, Metz ne peut que jouer un maintien assez tranquille.
Il est claire que si on veut s'améliorer dans le championnat, il faudra soit prendre plus de risque en gardant une année de plus nos meilleurs buteurs/joueurs ( Diallo, Sarr, Diabaté) et en faisant signer des joueurs expérimentés ( à l'image de Lens qui a investi dans des joueurs à + de 5 millions et qui, si les résultats suivent, sera gagnant en fin de championnat avec peut être une coupe et les retombées économiques qui vont avec) ou alors être racheté par un mécène Chinois ou Qatari, chose que je ne souhaite pas.
Revendre nos meilleurs joueurs en risquant d'en payer le prix en fin de saison avec une relégation n'est pas payant et c'est pourtant ce que fait le club depuis 20 ans.

mangel

Messagepar mangel » 09 janv. 2021, 17:41

sepi1975 a écrit : Ca fait mal de l'entendre mais Frédéric Antonetti est luçide. Personnellement j'y vois presque un message aux dirigeants pour leur dire que sans moyen supplémentaire, Metz ne peut que jouer un maintien assez tranquille.
Il est claire que si on veut s'améliorer dans le championnat, il faudra soit prendre plus de risque en gardant une année de plus nos meilleurs buteurs/joueurs ( Diallo, Sarr, Diabaté) et en faisant signer des joueurs expérimentés ( à l'image de Lens qui a investi dans des joueurs à + de 5 millions et qui, si les résultats suivent, sera gagnant en fin de championnat avec peut être une coupe et les retombées économiques qui vont avec) ou alors être racheté par un mécène Chinois ou Qatari, chose que je ne souhaite pas.
Revendre nos meilleurs joueurs en risquant d'en payer le prix en fin de saison avec une relégation n'est pas payant et c'est pourtant ce que fait le club depuis 20 ans.
Tu es au courant qu'un "pognon de dingue"( :mrgreen: )a été investi dans les infrastructures et que c'est la base avant de penser à viser plus haut...
Pérenniser le club en L1 ensuite et petit à petit, selon la conjoncture financière (retour droits TV et billetterie conséquents)et s'approcher de la 6/7eme place.Et par dessus tout, essayer de faire ENFIN une belle carrière en coupe, car pour être européen, c'est notre seule vraie possibilité pour le moment.

Revenir à « Passion Grenat »