Comparer Diallo même si je l'adore à Mané et Pjanic c'est osé ... voir même n'importe quoi ...Steamboy57 a écrit :Malheureusement dans un monde idéal on aurait gardé Sadio Mané, Koulibaly et Miralem Pjanic aussi. Le raisonnement par l'absurde ne mène nulle part que vers le regret. La réalité c'est qu'Antonetti a choisi de s'inscrire dans un projet ventre mou. Il le revendique et tente de faire comprendre que les choix qui heurtent les supporters sont faits par nécessité. C'est une façon habile de communiquer. Ceux qui chercheront un désaccord entre Antonetti et la direction le trouveront dans l'interprétation de ses propos, dans la formulation des regrets. Mais ceux qui y verront l'unité parfaite avec la direction insisteront sur le fait qu'il répète à l'envie que cela lui convient, qu'il n'a pas la même pression qu'à Lille et qu'il ne s'est jamais senti aussi bien dans un club.Irphaeus a écrit : " Dans un monde idéal, Ibrahima Niane ne serait pas blessé et Habib Diallo serait encore avec nous… On ne peut plus raisonner comme ça. Quand vous bossez deux ans avec Habib Diallo et que vous le voyez à ce niveau-là et qu’il part chez un concurrent, ça fout un peu les boules. Il n’y a pas que les supporters qui ont les boules, croyez-moi ! "
Frédéric Antonetti a autant les boules que moi, lui aussi il a les boules ! Comme quoi ce que je disais ce n'est pas n'importe quoi, il fallait garder Diallo plutôt que de le vendre à ce prix là et à un concurrent ...
[RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Nice : « Je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre »
-
Irphaeus
Re: [RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Nice : « Je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre »
-
Gregoully
Re: [RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Nice : « Je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre »
Le soucis n'a pas été le départ de Diallo (sauf la destination : un concurrent direct) , ni d'avoir donné les clés de l'attaque à Niane malgré son âge et son expérience...Sovak a écrit :Je vois ce que tu veux dire._Chris. a écrit :
C’est pas vraiment un tacle
Il sous entend qu’il aurait préféré que la situation financière ne le nécessite pas ... malheureusement il le fallait car les investissements énormes du club demandent des ventes pour pouvoir combler le trou et ça continuera comme ça les prochaines années
Maintenant, si chaque année on perd seulement un joueur pour 10 M ça me va
Personnellement, je mets Antonetti au coeur de la politique sportive.
Donc qu'il dise "Cela me fout les boules de le perdre, mais c'est le fruit de notre politique sportive" ça me fait comprendre qu'il était d'accord pour le laisser partir. J'interprète cela comme toi, le transfert de Diallo est dommage mais nécessaire.
D'ailleurs, je suis intimement convaincu que ce choix de mettre Niane en successeur désigné contre l'avis d'énormément de gens ici, moi le premier, est le sien.
Le problème a été de N'AVOIR AUCUNE SOLUTION COHÉRENTE derrière en cas de soit non adaptation rapide de Niane (et là pour le coup bravo le staff et le joueur) ou grosse blessure, qui est arrivée...
On fait, au départ 2 paris risqués (Niane en 1 et Ambrose en remplaçant) c'est là l'erreur monumentale...
Laisser partir Diallo sans prendre un remplaçant bis à Niane...
Et ensuite dans la précipitation, signer iseka, que je vois perso comme un Ambrose bis mais sans le vécu au club...
Bref, on a une attaque absolument pas au niveau du milieu et de la défense car on n'a fait que des paris (vagner en est un autre de part sa blessure très longue) et pour l'instant tous les paris sont perdu...
-
hiddentw
Certes. Mais la vente de Diallo au dernier mercato et ce, même si elle fait mal à notre ligne offensive pas aidée (qui est pas aidée par les blessures/covid) et qu'il est parti vers un concurrent, a permis, comme la vente précipitée de Mané en son temps, de stabiliser le club ou au moins le sauver. Le principe reste le même : se couper un bras même si ça fait mal pour sauver le reste. J'ai toujours été contre l'idée de vendre Diallo à ce mercato, encore plus de manière précipitée, encore plus plus à des concurrents, encore plus plus plus aux cigognes mais... Les faits et les chiffres sont la, on s'en sort plus que bien en L1 malgré l'absence de Diallo, même si comme FA on est beaucoup a avoir les boules de le voir évoluer en bleu/chez un concurrent.Irphaeus a écrit :Comparer Diallo même si je l'adore à Mané et Pjanic c'est osé ... voir même n'importe quoi ...Steamboy57 a écrit :
Malheureusement dans un monde idéal on aurait gardé Sadio Mané, Koulibaly et Miralem Pjanic aussi. Le raisonnement par l'absurde ne mène nulle part que vers le regret. La réalité c'est qu'Antonetti a choisi de s'inscrire dans un projet ventre mou. Il le revendique et tente de faire comprendre que les choix qui heurtent les supporters sont faits par nécessité. C'est une façon habile de communiquer. Ceux qui chercheront un désaccord entre Antonetti et la direction le trouveront dans l'interprétation de ses propos, dans la formulation des regrets. Mais ceux qui y verront l'unité parfaite avec la direction insisteront sur le fait qu'il répète à l'envie que cela lui convient, qu'il n'a pas la même pression qu'à Lille et qu'il ne s'est jamais senti aussi bien dans un club.
-
Sovak
Je l'ai déjà dit, c'est un point sur lequel moi et Henrik sommes d'accordGregoully a écrit :Le soucis n'a pas été le départ de Diallo (sauf la destination : un concurrent direct) , ni d'avoir donné les clés de l'attaque à Niane malgré son âge et son expérience...Sovak a écrit :
Je vois ce que tu veux dire.
Personnellement, je mets Antonetti au coeur de la politique sportive.
Donc qu'il dise "Cela me fout les boules de le perdre, mais c'est le fruit de notre politique sportive" ça me fait comprendre qu'il était d'accord pour le laisser partir. J'interprète cela comme toi, le transfert de Diallo est dommage mais nécessaire.
D'ailleurs, je suis intimement convaincu que ce choix de mettre Niane en successeur désigné contre l'avis d'énormément de gens ici, moi le premier, est le sien.
Le problème a été de N'AVOIR AUCUNE SOLUTION COHÉRENTE derrière en cas de soit non adaptation rapide de Niane (et là pour le coup bravo le staff et le joueur) ou grosse blessure, qui est arrivée...
On fait, au départ 2 paris risqués (Niane en 1 et Ambrose en remplaçant) c'est là l'erreur monumentale...
Laisser partir Diallo sans prendre un remplaçant bis à Niane...
Et ensuite dans la précipitation, signer iseka, que je vois perso comme un Ambrose bis mais sans le vécu au club...
Bref, on a une attaque absolument pas au niveau du milieu et de la défense car on n'a fait que des paris (vagner en est un autre de part sa blessure très longue) et pour l'instant tous les paris sont perdu...
J'aurais personnellement pris au début de saison un "1 bis" pour concurrencer Niane. On a très brièvement parlé de Demirovic, qui a fini par signer à Fribourg pour 4M, était pour moi le profil type. Il commence d'ailleurs à être décisif après un début de saison compliqué.
Oui mais voilà, c'était encore 4M à lâcher. On a préféré mettre 3M sur un défenseur remplaçant, qui s'est avéré être un titulaire ! Au final, pourquoi pas.
Iseka n'était pas vu comme un Ambrose bis, mais comme un joueur que Antonetti pouvait (re)lancer. Pour le moment, on est bien entendu sur un joueur qui ne s'impose pas. Mais je le trouve bien plus encourageant qu'Ambrose, c'est en tout cas mon avis. Et j'aimerais bien qu'on persévère avec lui.
Mais on est 11ème ! Cela montre tout le potentiel du club. On a fait des erreurs, mais beaucoup moins que précédemment.
Et, je l'ai déjà dit et je le répète encore, que ceux qui critiquent sans cesse le club fasse un petit exercice formateur que me suis imposé : allez relire vos anciens posts.
Quand je lis mes anciens posts (Centonze, NDoram, Niane...), je me rends compte que y a un gouffre entre Antonetti et moi niveau foot
Autre point, et j'arrête mon pavé : je pense aussi que pas mal surestiment le niveau de l'équipe sans les absents.
Même avec Niane ou encore Diallo et notre milieu au complet, je nous vois en dessous de Lens ou Brest par exemple. Par contre, ils nous auraient sans doute permis d'atteindre la première partie de tableau, alors qu'actuellement notre jeu nous situe plutôt entre la 11ème et la 15ème place pour prendre large.
- Steamboy57
Il ne me semble pas comparer la valeur intrinsèque des joueurs, je compare la politique du club avec l'opinion d'Antonetti. Tout ceci me semble une tempête dans un verre d'eau puisque le coach a validé cette politique, y adhère et en a marqué lui même en interview les limites d'ambition sportive. Je rappelle qu'il a déclaré que si on lui demandait de jouer l'Europe dans ce cadre là il faudrait changer d'entraîneur. Il suffit de l'écouter. Que certains veuillent quand même être plus royalistes que le roi, échafauder toutes les théories possibles sur l'air connu du si on avait gardé untel on jouerait l'Europe est pure spéculation. Antonetti est un fameux roublard en matière de communication. Regrets et adhésion dans la même phrase et chaque camp s'en donne à coeur joie en étant, pour les uns persuadé qu'il condamne à demi mot ou pour les autres qu'il est à fond pour la politique du club.Irphaeus a écrit :Comparer Diallo même si je l'adore à Mané et Pjanic c'est osé ... voir même n'importe quoi ...Steamboy57 a écrit :
Malheureusement dans un monde idéal on aurait gardé Sadio Mané, Koulibaly et Miralem Pjanic aussi. Le raisonnement par l'absurde ne mène nulle part que vers le regret. La réalité c'est qu'Antonetti a choisi de s'inscrire dans un projet ventre mou. Il le revendique et tente de faire comprendre que les choix qui heurtent les supporters sont faits par nécessité. C'est une façon habile de communiquer. Ceux qui chercheront un désaccord entre Antonetti et la direction le trouveront dans l'interprétation de ses propos, dans la formulation des regrets. Mais ceux qui y verront l'unité parfaite avec la direction insisteront sur le fait qu'il répète à l'envie que cela lui convient, qu'il n'a pas la même pression qu'à Lille et qu'il ne s'est jamais senti aussi bien dans un club.
- Steamboy57
Si je peux exprimer une nuance, cette idée que le RC de Strasbourg est un concurrent me parait plus de l'ordre de la persuasion ou de la dramatisation qu'autre chose. Il suffit de regarder le classement. Les strasbourgeois sont à 4 points du barragistes, nous en sommes à 11 points.. Je ne vois pas la concurrence là.hiddentw a écrit :Certes. Mais la vente de Diallo au dernier mercato et ce, même si elle fait mal à notre ligne offensive pas aidée (qui est pas aidée par les blessures/covid) et qu'il est parti vers un concurrent, a permis, comme la vente précipitée de Mané en son temps, de stabiliser le club ou au moins le sauver. Le principe reste le même : se couper un bras même si ça fait mal pour sauver le reste. J'ai toujours été contre l'idée de vendre Diallo à ce mercato, encore plus de manière précipitée, encore plus plus à des concurrents, encore plus plus plus aux cigognes mais... Les faits et les chiffres sont la, on s'en sort plus que bien en L1 malgré l'absence de Diallo, même si comme FA on est beaucoup a avoir les boules de le voir évoluer en bleu/chez un concurrent.Irphaeus a écrit :
Comparer Diallo même si je l'adore à Mané et Pjanic c'est osé ... voir même n'importe quoi ...
-
Irphaeus
bien sûr que la valeur intrinsèque des joueurs est un paramètre qui fait que ta comparaison est ridicule, un joueur comme Mané ou Pjanic tu ne peux pas les retenir dès lors qu'un grand club s'y intéresse et à l'époque les sommes proposées étaient au delà de ce qu'on pouvait en attendre, pour une comparaison correcte, à 20 Million là oui le fait de lâcher Diallo aurait été logique et normal, or on a bradé Diallo qui était d'accord de rester afin de le vendre tout de suite .... à défaut de trouver un club qui donne un prix correcte on aurait pu le garder encore un an, fin bref on ne refaire le débat.Steamboy57 a écrit :Il ne me semble pas comparer la valeur intrinsèque des joueurs, je compare la politique du club avec l'opinion d'Antonetti. Tout ceci me semble une tempête dans un verre d'eau puisque le coach a validé cette politique, y adhère et en a marqué lui même en interview les limites d'ambition sportive. Je rappelle qu'il a déclaré que si on lui demandait de jouer l'Europe dans ce cadre là il faudrait changer d'entraîneur. Il suffit de l'écouter. Que certains veuillent quand même être plus royalistes que le roi, échafauder toutes les théories possibles sur l'air connu du si on avait gardé untel on jouerait l'Europe est pure spéculation. Antonetti est un fameux roublard en matière de communication. Regrets et adhésion dans la même phrase et chaque camp s'en donne à coeur joie en étant, pour les uns persuadé qu'il condamne à demi mot ou pour les autres qu'il est à fond pour la politique du club.Irphaeus a écrit :
Comparer Diallo même si je l'adore à Mané et Pjanic c'est osé ... voir même n'importe quoi ...
- Steamboy57
Je crois que le problème est exactement là. Dans cette notion de joueur "bradé". Dans le contexte particulier de l'épidémie, confirmé à postériori par l'affaire médiapro, c'est, à mon sens, tout sauf une braderie mais une opération certes décevante mais nécessaire. Mais comme tu le dis, le débat est sans fin et l ne s'agit pas de forcément convaincre mais d'échanger.Irphaeus a écrit :
bien sûr que la valeur intrinsèque des joueurs est un paramètre qui fait que ta comparaison est ridicule, un joueur comme Mané ou Pjanic tu ne peux pas les retenir dès lors qu'un grand club s'y intéresse et à l'époque les sommes proposées étaient au delà de ce qu'on pouvait en attendre, pour une comparaison correcte, à 20 Million là oui le fait de lâcher Diallo aurait été logique et normal, or on a bradé Diallo qui était d'accord de rester afin de le vendre tout de suite .... à défaut de trouver un club qui donne un prix correcte on aurait pu le garder encore un an, fin bref on ne refaire le débat.
Je note cependant avec malice que la chronologie est un peu malmenée. Diallo a demandé un bon de sortie qui lui a été accordé. C'est devant l'absence d'offre à 20 millions qu'il aurait manifesté l'intention de rester, parait il... Il n'y a ici comme source fiable que l'interprétation d'un échange volé du joueur...