Pas du tout d'accord avec toi concernant Centonze et Maziz.bialbo a écrit : FA est lucide : toujours autant de lacunes techniques.
Et puis moi ce qui me chagrine est que l'équipe démarre souvent trop poussivement ses matchs. Hier les 20 premières minutes ont montrés des joueurs endormis sur le terrain.
Bon certes il faisait froid mais alors cela devait plus désavantager les niçois lol.
Concernant Sarr sur ce que j'ai vu hier il a montré bien plus en 20 mn que Mazziz.
Centoze devient plus que l'ombre de lui-même dès qu'il avance dans son couloir 4 fois sur 5 c'est pour ensuite faire une passe en arrière ou revenir en arrière, et que de déchets techniques avec le ballon). Delaine est largement au-dessus (plus de hargne, de vitesse).
En fait je trouve Centoze trop suffisant (un peu comme un certain Pires à l'époque où il pouvait faire beaucoup mieux en se dépassant, quand il était jeune)...
Centonze est très actif dans son couloir, il y a du déchet mais rien d'anormal à mes yeux. Beaucoup de ses choix résultent de ce qui se passe devant lui et c'est là que le bas blesse, s'il n'y a pas de bons appels ou de monde dans la surface, ça lui complique la tâche.
Maziz c'est son deuxième match à ce niveau (en trois jours). Je l'ai trouvé rapidement émoussé, mais a quand même délivré quelques ouvertures sympas.
Delaine est en net progrès. Ça fait plaisir de le retrouver. Sarr va monter en puissance, et bien sûr il est bien plus attendu que Maziz. Mais je ne vois pas l'intérêt de mettre en valeur les uns pour dévaloriser les autres.