[RL] Frédéric Antonetti : « Des progrès à faire dans l’utilisation du ballon »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Des progrès à faire dans l’utilisation du ballon »

Messagepar aliosha » 10 janv. 2021, 13:52

Xavfoot a écrit :
aliosha a écrit :
D’accord avec toi concernant Centonze ou effectivement ses choix sont dictés par le manque de présence dans la surface (on se demande d’ailleurs où est Iseka)
Par contre je ne suis pas d’accord sur Maziz; si à 22 ans, t’es pas capable d’enchaîner deux matchs de suite, j’imagine même pas à trente (surtout quand t’as joué que 60 mns le match précédent) ! Il doit peser beaucoup plus sur le jeu et réussir beaucoup plus de passes simples. Et puis que diable, à 22 ans c’est l’insouciance, l’amour du risque, je n’ai absolument rien vu de cela, c’est plat de chez plat et je ne te parle même pas des CPA qui sont mieux tirés en amateur que comme lui, il les tire. Bref, c’est largement insuffisant à mes yeux
Tout ça c'est faire fit des circonstances atténuantes. C'est plus facile de s'intégrer dans un 11 qui tourne. Démarrer dans ces circonstances, avec un poids mort en pointe, un ailier brouillon et 8 joueurs à vocation défensive, c'est pas ce qu'il y a plus de simple.
Idem, on demande d'être de suite performant à un gars qui n'a pris aucun rythme, enchaîné aucun match depuis 8 mois.

Oui il a 22 ans. Il a commencé sa carrière pro à 21 en ligue 2. Tous les joueurs ne sont pas prêts à la ligue 1 à cet âge.

Le rôle de Maziz n'est pas d'être notre patron. Il est le suppléant de Boulaya.

Dans ce rôle, je trouve que c'est cohérent en considérant qu'il va s'améliorer une fois la charge émotionnelle avalée. Là il aura une semaine pour visualiser ce qu'il a mal fait. Et corriger certaines choses.
Sa chance, c'est maintenant. Moi je ne l'enterre pas car j'ai vu chez lui, une qualité d'ouvertures que d'autres n'ont pas.
Je ne l’enterre pas, je dis juste que ce qu’il montre à l’heure actuelle est insuffisant pour un gamin qui devrait nous amener de l’insouciance et qui devrait tout bouffer.
Là, tu le parles de charge émotionnelle mais quand sera t’il lorsqu’il devra évoluer devant 20000 spectateurs et une pression liée aux résultats ? Sarr a 18 ans, certes il rentre dans un match où l’équipe adverse est déjà fatiguée mais j’ai l’impression qu’il a pris beaucoup plus de risques dans ces passes en 20 minutes que Maziz en 70 !

Quarante_Deux

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Des progrès à faire dans l’utilisation du ballon »

Messagepar Quarante_Deux » 10 janv. 2021, 13:55

alain0157 a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

Centonze à fait son match. Par contre mazziz a été inexistant sur ses 2 apparitions. Il a 22 ans, l'âge où beaucoup sont des titulaires indiscutables en l1. Sarr à 18 ans a montré plus de choses que lui en 20 mn
Là, je suis OK avec toi.
C'est n'importe quoi... Citez moi des milieux de 22 ans titulaires indiscutables dans leur club de L1...

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 10 janv. 2021, 13:55

Il avait bien entamé le match avec une belle orientation du jeu et de belles passes, mais s'est éteint petit à petit et à cédé face au milieu Nicois.

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 10 janv. 2021, 14:02

Quarante_Deux a écrit :
alain0157 a écrit :

Là, je suis OK avec toi.
C'est n'importe quoi... Citez moi des milieux de 22 ans titulaires indiscutables dans leur club de L1...
Aouar
Caqueret
Cherki
Fofana
Soumare
Camavinga
Doku
Kamara
Gueye
Cuisance
Thuram
Reine Adélaïde
Boudaoui
Bellegarde
....

Et la liste est encore longue

Quarante_Deux

Messagepar Quarante_Deux » 10 janv. 2021, 14:20

Darth Smegma a écrit :
Quarante_Deux a écrit :

Aouar
Caqueret
Cherki
Fofana
Soumare
Camavinga
Doku
Kamara
Gueye
Cuisance
Thuram
Reine Adélaïde
Boudaoui
Bellegarde
....

Donc dans ceux que tu cites:
-certains ne sont même pas titulaires indiscutables (caqueret et cuisance par exemple)
-certains avaient fait leurs preuves bien avant dans d'autres clubs et ont été recrutés à prix d'or car ils apportaient des garanties (doku,...) et on est loin du joueur formé au club comme l'est maziz...
-si on avait formé un camavinga ou un aouar il aurait été titulaire depuis longtemps et ne serait plus sous nos couleurs à 22 ans...
-la plupart des joueurs cités viennent de clubs du top 5... Comparer notre effectif avec Lyon, Marseille ou Rennes c'est ridicule...

Maziz a débuté réellement sa carrière il y a 1 an et a deux titularisations en L1, il faut savoir être patient... Regarde Boulaya, Mollet (pour reprendre l'exemple un forumiste qui tentait de défendre ambrose hier soir) ou encore Pajot qui n'était pas un titulaire indiscutable à 22 ans à Rennes...

Il faut que Maziz joue pour progresser donc soit sous nos couleurs et dans ce cas il faut accepter que tout ne soit pas parfait des le debut... Soit ailleurs... Mais c'est injuste de s'en prendre à lui comme ça

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 10 janv. 2021, 14:30

Après entre Maziz et Sarr hier, le second a été beaucoup plus inspiré.
Maziz n'a pas fait un mauvais match, mais je pense que l'équipe compte sur lui comme sur Boulaya et c'est une erreur.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 10 janv. 2021, 14:41

Darth Smegma a écrit :
Quarante_Deux a écrit :

Aouar
Caqueret
Cherki
Fofana
Soumare
Camavinga
Doku
Kamara
Gueye
Cuisance
Thuram
Reine Adélaïde
Boudaoui
Bellegarde
....

C'est un mélange de MD et MO dont plusieurs ne sont pas titulaires mais rentrent dans la rotation grâce aux 5 remplacements.

Par contre dans le même rôle que Mazziz il y a surtout le brestois Romain Faivre, qui n'a aucun passé ni en N1, ni en L2 et qui a disputé les 19 m.. Sa seule expérience pro est un match en L1 en 2018.

Quarante_Deux

Messagepar Quarante_Deux » 10 janv. 2021, 14:46

Patsupfcmetz a écrit : Maziz n'a pas fait un mauvais match, mais je pense que l'équipe compte sur lui comme sur Boulaya et c'est une erreur.
Je ne sais pas si l'équipe pense ça mais certains supporters oui certainement... S'il se retrouve titulaire c'est grâce à un concours de circonstances.

On a été patient avec Boulaya et aujourd'hui ca porte ses fruits il faut se rappeler de ses débuts sous nos couleurs et de la vindicte populaire qu'il a subi si on avait écouté certains on s'en serait débarrassé depuis longtemps. Lui non plus n'était pas "titulaire indiscutable en L1 à 22 ans".

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 10 janv. 2021, 14:57

Quarante_Deux a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Maziz n'a pas fait un mauvais match, mais je pense que l'équipe compte sur lui comme sur Boulaya et c'est une erreur.
Je ne sais pas si l'équipe pense ça mais certains supporters oui certainement... S'il se retrouve titulaire c'est grâce à un concours de circonstances.

On a été patient avec Boulaya et aujourd'hui ca porte ses fruits il faut se rappeler de ses débuts sous nos couleurs et de la vindicte populaire qu'il a subi si on avait écouté certains on s'en serait débarrassé depuis longtemps. Lui non plus n'était pas "titulaire indiscutable en L1 à 22 ans".
Et nous étions quelques-uns à dire que les siffleurs avaient la mémoire courte car Farid en Ligue 2 était très bon et que ses entrées étaient intéressantes.
Là je ne vois pas la même chose avec Youssef

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 10 janv. 2021, 15:02

henrik larsson a écrit :
Quarante_Deux a écrit :

Et nous étions quelques-uns à dire que les siffleurs avaient la mémoire courte car Farid en Ligue 2 était très bon et que ses entrées étaient intéressantes.
Là je ne vois pas la même chose avec Youssef
Ça fait 2 matchs Henrik.
Par contre je pense que FA a fait une erreur en forçant sur le 2eme match

Revenir à « Passion Grenat »