[RL] Frédéric Antonetti : « Des progrès à faire dans l’utilisation du ballon »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Quarante_Deux

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Des progrès à faire dans l’utilisation du ballon »

Messagepar Quarante_Deux » 10 janv. 2021, 15:05

henrik larsson a écrit :
Quarante_Deux a écrit :

Je ne sais pas si l'équipe pense ça mais certains supporters oui certainement... S'il se retrouve titulaire c'est grâce à un concours de circonstances.

On a été patient avec Boulaya et aujourd'hui ca porte ses fruits il faut se rappeler de ses débuts sous nos couleurs et de la vindicte populaire qu'il a subi si on avait écouté certains on s'en serait débarrassé depuis longtemps. Lui non plus n'était pas "titulaire indiscutable en L1 à 22 ans".
Et nous étions quelques-uns à dire que les siffleurs avaient la mémoire courte car Farid en Ligue 2 était très bon et que ses entrées étaient intéressantes.
Là je ne vois pas la même chose avec Youssef
Mais je peux comprendre que certains ont été dur avec Boulaya, c'est un joueur que nous avons recruté et donc à ce titre qui doit apporter un minimum de garanties. Maziz c'est un jeune formé chez nous.

Attention je ne dis pas que c'est un futur ballon d'or, qu'il a été exceptionnel ou même qu'il doit être titulaire. Je dis juste que nous sommes durs avec un jeune formé chez nous parce qu'il "n'est pas titulaire indiscutable en L1 à 22 ans" (condition qui ne dit pas quel va être le devenir d'un joueur: certains se sont révélés tardivement et d'autres ont explosé en vol et ont disparu des radars)

Darth Smegma

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Des progrès à faire dans l’utilisation du ballon »

Messagepar Darth Smegma » 10 janv. 2021, 15:20

crocogrenat a écrit :
Darth Smegma a écrit :

Aouar
Caqueret
Cherki
Fofana
Soumare
Camavinga
Doku
Kamara
Gueye
Cuisance
Thuram
Reine Adélaïde
Boudaoui
Bellegarde
....

Et la liste est encore longue
C'est un mélange de MD et MO dont plusieurs ne sont pas titulaires mais rentrent dans la rotation grâce aux 5 remplacements.

Par contre dans le même rôle que Mazziz il y a surtout le brestois Romain Faivre, qui n'a aucun passé ni en N1, ni en L2 et qui a disputé les 19 m.. Sa seule expérience pro est un match en L1 en 2018.
Citez moi des MILIEUX de 22 ans.
On peut si vous le souhaitez discuter des cas Cuisance et Caqueret ( titulaires dans l'un, et sous utilisé par Garcia dans l'autre)
Toujours est il qu'a 22 ans, ya tout un tas de joueurs titulaires et titulaires indiscutables dans leur clubs respectifs.
La liste fournie est non exhaustive et il doit bien y en avoir le double, facile.

Mais persuadez vous de ce que vous voulez.

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 10 janv. 2021, 15:22

Quarante_Deux a écrit :
henrik larsson a écrit :

Et nous étions quelques-uns à dire que les siffleurs avaient la mémoire courte car Farid en Ligue 2 était très bon et que ses entrées étaient intéressantes.
Là je ne vois pas la même chose avec Youssef
Mais je peux comprendre que certains ont été dur avec Boulaya, c'est un joueur que nous avons recruté et donc à ce titre qui doit apporter un minimum de garanties. Maziz c'est un jeune formé chez nous.

Attention je ne dis pas que c'est un futur ballon d'or, qu'il a été exceptionnel ou même qu'il doit être titulaire. Je dis juste que nous sommes durs avec un jeune formé chez nous parce qu'il "n'est pas titulaire indiscutable en L1 à 22 ans" (condition qui ne dit pas quel va être le devenir d'un joueur: certains se sont révélés tardivement et d'autres ont explosé en vol et ont disparu des radars)
Il serait titulaire indiscutable si il avait le niveau escompté.

Quand t'es pas fouttu de centrer et tenir un match 90' c'est compliqué.

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 10 janv. 2021, 15:29

Quarante_Deux a écrit :
Darth Smegma a écrit :

Aouar
Caqueret
Cherki
Fofana
Soumare
Camavinga
Doku
Kamara
Gueye
Cuisance
Thuram
Reine Adélaïde
Boudaoui
Bellegarde
....

Et la liste est encore longue
Donc dans ceux que tu cites:
-certains ne sont même pas titulaires indiscutables (caqueret et cuisance par exemple)
-certains avaient fait leurs preuves bien avant dans d'autres clubs et ont été recrutés à prix d'or car ils apportaient des garanties (doku,...) et on est loin du joueur formé au club comme l'est maziz...
-si on avait formé un camavinga ou un aouar il aurait été titulaire depuis longtemps et ne serait plus sous nos couleurs à 22 ans...
-la plupart des joueurs cités viennent de clubs du top 5... Comparer notre effectif avec Lyon, Marseille ou Rennes c'est ridicule...

Maziz a débuté réellement sa carrière il y a 1 an et a deux titularisations en L1, il faut savoir être patient... Regarde Boulaya, Mollet (pour reprendre l'exemple un forumiste qui tentait de défendre ambrose hier soir) ou encore Pajot qui n'était pas un titulaire indiscutable à 22 ans à Rennes...

Il faut que Maziz joue pour progresser donc soit sous nos couleurs et dans ce cas il faut accepter que tout ne soit pas parfait des le debut... Soit ailleurs... Mais c'est injuste de s'en prendre à lui comme ça
Ne t'enflammes pas, tu demandes des joueurs de 22 ans titulaires indiscutables.
Je te donne UNE liste, non exhaustive.

Mais si il faut je te fais la même avec des joueurs de notre " championnat"

Fomba
Le Fee
Gagano
Faivre
MBock
Youssouf
Camara
Aouchiche
Cafaro
Cassama
Adli
Zerkane
Blas

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 janv. 2021, 15:32

Quarante_Deux a écrit :
alain0157 a écrit :

Là, je suis OK avec toi.
C'est n'importe quoi... Citez moi des milieux de 22 ans titulaires indiscutables dans leur club de L1...
Du côté de Lyon par exemple

Quarante_Deux

Messagepar Quarante_Deux » 10 janv. 2021, 16:27

Darth Smegma a écrit :
Quarante_Deux a écrit :

Donc dans ceux que tu cites:
-certains ne sont même pas titulaires indiscutables (caqueret et cuisance par exemple)
-certains avaient fait leurs preuves bien avant dans d'autres clubs et ont été recrutés à prix d'or car ils apportaient des garanties (doku,...) et on est loin du joueur formé au club comme l'est maziz...
-si on avait formé un camavinga ou un aouar il aurait été titulaire depuis longtemps et ne serait plus sous nos couleurs à 22 ans...
-la plupart des joueurs cités viennent de clubs du top 5... Comparer notre effectif avec Lyon, Marseille ou Rennes c'est ridicule...

Maziz a débuté réellement sa carrière il y a 1 an et a deux titularisations en L1, il faut savoir être patient... Regarde Boulaya, Mollet (pour reprendre l'exemple un forumiste qui tentait de défendre ambrose hier soir) ou encore Pajot qui n'était pas un titulaire indiscutable à 22 ans à Rennes...

Il faut que Maziz joue pour progresser donc soit sous nos couleurs et dans ce cas il faut accepter que tout ne soit pas parfait des le debut... Soit ailleurs... Mais c'est injuste de s'en prendre à lui comme ça

Fomba
Le Fee
Gagano
Faivre
MBock
Youssouf
Camara
Aouchiche
Cafaro
Cassama
Adli
Zerkane
Blas
Là c'est déjà plus pertinent... Et combien sont réellement bons? Comme dit plus haut à part Faivre je ne vois pas à quel joueur on peut comparer Maziz et son parcours..

Il ne faut pas croire qu'il fait toujours plus beau ailleurs, beaucoup de ta liste sont également décriés par leurs propres supporters (la plupart ne sont d'ailleurs pas formés dans le club dans lequel ils évoluent et on fait l'objet d'un investissement (parfois conséquent) et donc doivent apporter plus de garanties)

Je le redis, ce n'est pas parce que Maziz n'est pas titulaire indiscutable en L1 à 22 ans que tout est à jeter et qu'il faut le descendre comme certains le font alors que c'est sa deuxième titularisation et que pour une fois on fait jouer un jeune formé chez nous. J'ai confiance en FA s'il le fait jouer c'est qu'il lui trouve des qualités.

J'ai défendu mon point de vue (et maziz... même si je ne l'ai pas trouvé bon... Ni particulièrement mauvais) vous n'êtes pas d'accords. C'est votre droit le plus strict.

Fin du débat pour ma part :-)

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 10 janv. 2021, 17:01

Il est totalement ridicule de tomber sur maziz comme vous le faites... Jeune de 22 piges forme ici, un peu de patience que diable. Comme le dit 42, plein de joueurs n étaient pas titulaires a 22ans et sont devenus de bons mecs de L1.

Ce ne sera peut être pas son cas , l avenir nous le dira, mais tomber comme ça sur un enfant du club qui joue si peu... C est bien triste.

Allez Youssef montré leur qu ils ont tort!

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 10 janv. 2021, 17:03

Heureusement que le stade est vide, ça lui épargne des sifflets déstabilisateurs...

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 10 janv. 2021, 17:27

Quarante_Deux a écrit :
Darth Smegma a écrit :

Fomba
Le Fee
Gagano
Faivre
MBock
Youssouf
Camara
Aouchiche
Cafaro
Cassama
Adli
Zerkane
Blas
Là c'est déjà plus pertinent... Et combien sont réellement bons? Comme dit plus haut à part Faivre je ne vois pas à quel joueur on peut comparer Maziz et son parcours..

Il ne faut pas croire qu'il fait toujours plus beau ailleurs, beaucoup de ta liste sont également décriés par leurs propres supporters (la plupart ne sont d'ailleurs pas formés dans le club dans lequel ils évoluent et on fait l'objet d'un investissement (parfois conséquent) et donc doivent apporter plus de garanties)

Je le redis, ce n'est pas parce que Maziz n'est pas titulaire indiscutable en L1 à 22 ans que tout est à jeter et qu'il faut le descendre comme certains le font alors que c'est sa deuxième titularisation et que pour une fois on fait jouer un jeune formé chez nous. J'ai confiance en FA s'il le fait jouer c'est qu'il lui trouve des qualités.

J'ai défendu mon point de vue (et maziz... même si je ne l'ai pas trouvé bon... Ni particulièrement mauvais) vous n'êtes pas d'accords. C'est votre droit le plus strict.

Fin du débat pour ma part :-)
Alors je ne suis pas de ceux qui sifflent ou descendent nos joueurs pour le plaisir.
Le postulat initial était de dire qu'à son âge (22) il devrait être à un aurez niveau pour prétendre à être un potentiel joueur titulaire, et donc, de L1.

Dans la liste ci dessus, Blas / LeFee / Aouchiche / Faivre / Gagano par exemple sont à des années lumières de ce que peut faire Mazziz aujourd'hui en terme de technique, fond de jeu etc ( et tous ne jouent pas à son poste).

Je voulais simplement dire que par rapport à pas mal de joueurs de son âge ou équivalent, la marche a franchir est très très haute.

Édit : et certains s'amusent à le démonter car au fond on aimerait tous qu'il réussisse et sous nos couleurs ( cela fait très longtemps que l'on a pas vu un joueur du cru étinceller)

El Pop

Messagepar El Pop » 10 janv. 2021, 17:56

Maziz est titulaire parce qu'il le mérite au vu de ses entrainements, à voir s'il peut saisir sa chance d'être une alternative crédible à Farid en match.
L'inhibition pour un jeune joueur en compétition officielle peut être dure à dépasser pour certains, je pense qu'Atonetti doit hésiter entre le laisser prendre de l'expérience et essayer d'autres alternatives genre Sarr pour aller chercher des points au cas où Farid met un peu de temps à revenir.
On voit aussi l'importance de passer des tours en CDF (vu que la CDL a disparu) pour donner du temps de jeu à des espoirs du club.

Revenir à « Passion Grenat »