RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Petrarque

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro : quelles conséquences pour le FC Metz ?

Messagepar Petrarque » 12 janv. 2021, 15:46

DCD a écrit :
Petrarque a écrit :

Qui ils ont vendu pour arriver à 44M?
Fofana (35 millions), Honorat (5 millions), Vagner (3 millions), Gueye (1 million)
J'avais oublié Fofana.
En plus, il carbure bien à Leicester

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 12 janv. 2021, 15:52

devega

Messagepar devega » 12 janv. 2021, 16:16

sebastien57950 a écrit : https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr ... 75270.html

On y arrive.
Non, on n'y arrive pas. Pour qu'une baisse de salaire soit consentie au sein d'une entreprise , il faut un accord d'entreprise à défaut des accords individuels. Ce qui se négocie avec l'UNFP, il s'agit d'un accord cadre qui ne sera contraignant pour personne. Un joueur ayant une valeur sur le marché pourra refuser la baisse de salaire, rupture contractuelle et aller très facilement ailleurs notamment à l'étranger.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 12 janv. 2021, 16:51

bulbisback a écrit :
DCD a écrit :

Je ne sais pas, car l'ASSE a aussi un gros prêt a rembourser.
Pas loin de 30 M€.
Donc c est pas cohérent avec l achat de joueurs

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 janv. 2021, 17:52

devega a écrit :
sebastien57950 a écrit : https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr ... 75270.html

On y arrive.
Non, on n'y arrive pas. Pour qu'une baisse de salaire soit consentie au sein d'une entreprise , il faut un accord d'entreprise à défaut des accords individuels. Ce qui se négocie avec l'UNFP, il s'agit d'un accord cadre qui ne sera contraignant pour personne. Un joueur ayant une valeur sur le marché pourra refuser la baisse de salaire, rupture contractuelle et aller très facilement ailleurs notamment à l'étranger.
Mon avis est que les joueurs n'ont pas à trinquer pour des gens qui on décidés de valider ce contrat avec médiapro, ce n'est pas eux qui ont faits preuve d'incompétences et quand les clubs ont acceptés de leur donner de tels salaires ils ont signé pour ça aussi, ils n'était pas obligé de le faire, je pense a des clubs comme Marseille, ou autre qui accordé des ponts d'or a certain joueurs pour qu'ils signent chez eux. A Metz je pense que le problème ne se pose même pas parce qu'il n'y a pas de joueurs avec des salaires extravagants par rapport a ce qu'il se fait ailleurs.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 12 janv. 2021, 18:04

Certes, ce n'est pas de la faute des joueurs. Bien évidement dans chaques lignes chacun doit faire des efforts mais en sois une baisse légère négocié au cas par cas des joueurs de foot ne serait pas non plus la fin du monde.. Il me semble qu'on marche sur la tête depuis longtemps niveau transferts et salaire.. Un petit effort de chacun n est pas non plus l'Amérique.. Et éventuellement mettre une close quand à une éventuelle remise à la normale du salaire dès que cela ira mieux financièrement et niveau santé.

DCD

Messagepar DCD » 12 janv. 2021, 18:21

bulbisback a écrit :
henrik larsson a écrit :

Donc c est pas cohérent avec l achat de joueurs
Si. Parce que c'est un remboursement échelonné sur le long terme.
Mais une prise de risque tout de même. J'imagine que l'ASSE a fait les comptes et qu'une relégation serait carrément synonyme de dépôt de bilan.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 12 janv. 2021, 18:25

Faut pas oublier que si le foot français avait touché le pactole promis, les joueurs ne se seraient pas gênés pour entrer en conflits avec les clubs afin d'obtenir de fortes augmentations de salaires et de primes.
Çà a mal tourné pour eux, je pense qu' ils doivent être raisonnables et discuter avec les dirigeants afin de trouver les solutions adéquates.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 janv. 2021, 18:34

sup'demetz a écrit : Faut pas oublier que si le foot français avait touché le pactole promis, les joueurs ne se seraient pas gênés pour entrer en conflits avec les clubs afin d'obtenir de fortes augmentations de salaires et de primes.
Çà a mal tourné pour eux, je pense qu' ils doivent être raisonnables et discuter avec les dirigeants afin de trouver les solutions adéquates.
ça on en sait rien et on en saura rien, on ne peut pas prendre ça comme considération. Les joueurs sont dans leur droits de ne pas vouloir baisser leur salaire et de les envoyer balader, ça été signé sur un contrat, personne n'a forcé la main aux clubs et si le foot français est dans la m**** ce n'est pas de leur ressort. Ce n'est pas eux qui ont établi des budgets en fonction d'un contrat médiapro auquel il n'a été demandé aucunes garantie. S'il acceptent tant mieux mais bon je trouve ça un peu facile pour des gens qui ont faits vraiment n'importe quoi et qui demandent maintenant que ça soit les joueurs qui assument leurs conneries.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 12 janv. 2021, 18:35

Irphaeus a écrit :
devega a écrit :

Mon avis est que les joueurs n'ont pas à trinquer pour des gens qui on décidés de valider ce contrat avec médiapro, ce n'est pas eux qui ont faits preuve d'incompétences et quand les clubs ont acceptés de leur donner de tels salaires ils ont signé pour ça aussi, ils n'était pas obligé de le faire, je pense a des clubs comme Marseille, ou autre qui accordé des ponts d'or a certain joueurs pour qu'ils signent chez eux. A Metz je pense que le problème ne se pose même pas parce qu'il n'y a pas de joueurs avec des salaires extravagants par rapport a ce qu'il se fait ailleurs.
Ce serait plutôt à ces incompétents de la lfp à payer, plutôt que de s'en mettre plein les poches

Revenir à « Planète Foot »