[L’Équipe.fr] Ce que Canal+ a proposé à la LFP pour récupérer les droits de la Ligue 1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Amos
Modérateur

Re: [L’Équipe.fr] Ce que Canal+ a proposé à la LFP pour récupérer les droits de la Ligue 1

Messagepar Amos » 12 janv. 2021, 23:46

Lutin57. a écrit : Ils ont 100%raison....
Vive le payperview
Certes, pouvoir choisir un match sans passer par un (voir plusieurs)
abonnement ce serait bien mais quel prix, 5€ par match ?
A raison de 4 par mois on est déjà à 20€ alors…

CaptainBlood57

Re: [L’Équipe.fr] Ce que Canal+ a proposé à la LFP pour récupérer les droits de la Ligue 1

Messagepar CaptainBlood57 » 13 janv. 2021, 01:50

CaptainBlood57 a écrit : Pensez-vous qu'il y aura, à l'inverse de la fin de saison dernière un remboursement prévu pour les abonnés ?
Ceux ci vont encore une fois perdre ce pour quoi ils ont payé.

Si tu parles des abonnés au stade ce n’est pas le bon topic.
Non, désolé si ce n'était pas clair. Je parlais des abonnés à Canal+ qui a rendu ses droits pour la L1.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 13 janv. 2021, 08:29

Amos a écrit :
Vive le payperview
Effectivement c est un choix mais,qui reste raisonnable par rapport à un prix de déplacement par exemple.
En gros à 5/10 euros ça correspond pour tous les,matchs de son club à une sortie cinéma par mois et si par hasard rptu ne peux être là tu n'achetes pas...pour moi c 'est pas mal, je paye que ce que je veux et l'argent va en priorité à mon club....charge à lui de faire le buzz autour du payperview pour gagner un peu plus d'argent(merchandising, diffusion 4k,etc...)

DCD

Messagepar DCD » 13 janv. 2021, 08:32

Lutin57. a écrit :
Amos a écrit :

Effectivement c est un choix mais,qui reste raisonnable par rapport à un prix de déplacement par exemple.
En gros à 5/10 euros ça correspond pour tous les,matchs de son club à une sortie cinéma par mois et si par hasard rptu ne peux être là tu n'achetes pas...pour moi c 'est pas mal, je paye que ce que je veux et l'argent va en priorité à mon club....charge à lui de faire le buzz autour du payperview pour gagner un peu plus d'argent(merchandising, diffusion 4k,etc...)
J'achèterai même sans regarder.

IroOn

Messagepar IroOn » 13 janv. 2021, 08:37

Ça me paraît complètement has been le pay per view alors qu'on est dans l'ère du tout illimité : forfait téléphoniques illimités, internet illimités, streaming de musique et vidéo avec des catalogues gigantesques ...
Qui va payer 5€ par match ? Seuls les gros fans de leur équipe qui ne peuvent pas aller au stade.
Pour lutter contre le piratage il faut proposer des contenus intelligents et attractifs aux gens, c'est ce qu"à fait Apple avec ITunes.
Restreindre les usages va complètement à l'encontre de ce que recherche le consommateur aujourd'hui.

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 13 janv. 2021, 10:31

Amos a écrit :
Vive le payperview
exact mais à 20 euros par mois tu vois les matchs à domicile et les matchs à l'extérieur.
Si tu comptes l'essence, le temps passé dans la voiture, le parking....
ce n'est pas trop cher....

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 13 janv. 2021, 10:39

Mediapro s'est complètement planté dans son modèle économique. C'était jouable, à moyen terme, d'obtenir 2 ou 3 millions d'abonnés à 15 euros, en comptant aussi sur les déçus de Canal et BeIn Sports... mais à 25 euros, mission impossible.

Maintenant Canal est en position de force et prend son temps. D'ailleurs les arguments semblent légitimes mais ça me gêne qu'ils rendent les droits de leurs deux matches. On est passé de la négociation à un blocage rancunier. Stratégiquement ils dénigrent la Ligue 1 et mettent en doute sa qualité alors qu'ils en vivaient depuis 30 ans.

Je me demande quelle procédure va lancer la Ligue, quels seront les délais de mise en œuvre et d'attribution, quand pourrons nous savoir sur quelle plateforme seront diffusés les matches. Sauf si d'autres acteur se lancent, comme Amazon ou autre OTT, on risque de se retrouver avec trois affiches sur Canal et les sept matches restants sur BeIn, mais à quel prix...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 13 janv. 2021, 10:57

Actuellement, le point d'équilibre économique des clubs de L1 et L2 est à 800M d'€ de croits TV. Ça donne un ordre d'idée du cataclysme qui arrive.

IroOn

Messagepar IroOn » 13 janv. 2021, 12:09

vangogh57 a écrit :
Amos a écrit :

exact mais à 20 euros par mois tu vois les matchs à domicile et les matchs à l'extérieur.
Le problème de ce raisonnement c'est qu'il est très théorique :
Sur le cinéma Netflix propose un abonnement mensuel moins cher qu'une place de cinéma, alors que tu as accès à un catalogue énorme en très bonne qualité sans sortir de chez toi. L'écart entre le prix de Netflix et le coût si tu allais au cinéma / achetais des bluray est juste monstrueux.
Sur la musique Spotify est gratuit, avec un premium à moins de 10€, c'est bien inférieur à ce que tu dépenserais si tu allais à des concerts / achetait des CD ou de la musique en ligne.

Les gens mettent en relation le prix des choses (combien je paye pour la musique ? combien pour mes séries ? combien pour le sport ?) et veulent des propositions commerciales simples et efficaces.
Rien que se voir débiter de 5€ à chaque match, c'est anxiogène, et je ne parle pas de la frustration si on veut regarder une autre équipe, ou un multiplex.
Franchement je me demande si la proposition de Canal + n'est pas juste de la provocation pour bien montrer qu'ils s'en foutent et sont en position de force.

DCD

Messagepar DCD » 13 janv. 2021, 12:14

IroOn a écrit :
vangogh57 a écrit :

Le problème de ce raisonnement c'est qu'il est très théorique :
Sur le cinéma Netflix propose un abonnement mensuel moins cher qu'une place de cinéma, alors que tu as accès à un catalogue énorme en très bonne qualité sans sortir de chez toi. L'écart entre le prix de Netflix et le coût si tu allais au cinéma / achetais des bluray est juste monstrueux.
Sur la musique Spotify est gratuit, avec un premium à moins de 10€, c'est bien inférieur à ce que tu dépenserais si tu allais à des concerts / achetait des CD ou de la musique en ligne.

Les gens mettent en relation le prix des choses (combien je paye pour la musique ? combien pour mes séries ? combien pour le sport ?) et veulent des propositions commerciales simples et efficaces.
Rien que se voir débiter de 5€ à chaque match, c'est anxiogène, et je ne parle pas de la frustration si on veut regarder une autre équipe, ou un multiplex.
Franchement je me demande si la proposition de Canal + n'est pas juste de la provocation pour bien montrer qu'ils s'en foutent et sont en position de force.
Pourtant, l'écart entre le prix de 5 € proposé par Canal + et celui d'un billet en tribune est important aussi.

Revenir à « Planète Foot »