
Et sinon ils avaient un topic qui aurait fait rougir DCD, un truc bien plus gore, bien plus hard, avec des dames bien moins habillées

Ils en avaient parlé sur leur forum et t'avaient qualifié "d'adolescent boutonneux", nan ?Toni Truand a écrit : A l’époque de l’affaire OGCN j’avais pas été sur leur forum mais eux y passaient pas mal de temps et parlaient de nos réactions. Je me souviens que certains s’en étaient prit à moi.
Et le jour de la décision de la ligue j’avais été devant le siège avec un maillot grenat (en fait le bleu ciel); je me souviens qu’il y avait une quinzaine de niçois de paris le jour lal’un d’eux m’avait dit « t’inquiete Pas on te fera rien »
Je savais même pas que c’était risqué: j’etays naïf a l’epoque![]()
Je suis si prévisible que ça ?Toni Truand a écrit :
Ah oui et pour conclure, vu que je pense que c’était l’idee Que Cactus avait derrière la tête, non il n’y En a aucun qui arrive à la cheville de notre forum . Voilà![]()
![]()
Ah oui ça doit être moi çaAmos a écrit :Ils en avaient parlé sur leur forum et t'avaient qualifié "d'adolescent boutonneux", nan ?Toni Truand a écrit : A l’époque de l’affaire OGCN j’avais pas été sur leur forum mais eux y passaient pas mal de temps et parlaient de nos réactions. Je me souviens que certains s’en étaient prit à moi.
Et le jour de la décision de la ligue j’avais été devant le siège avec un maillot grenat (en fait le bleu ciel); je me souviens qu’il y avait une quinzaine de niçois de paris le jour lal’un d’eux m’avait dit « t’inquiete Pas on te fera rien »
Je savais même pas que c’était risqué: j’etays naïf a l’epoque![]()
Oui.bulbisback a écrit :
Bref, pour en revenir aux départs et évictions, c'est quelque chose de dommage car on se prive de pas mal de matière (il en reste). Mais les intéressés ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils manquent d'intelligence et de vivre-ensemble par moment.
Super bien décrit, c'est toujours ce que j'ai ressenti ici sans jamais réussir à y mettre des mots clairs. MerciRugby8lalegende a écrit : Pour moi, le seul forum intéressant que j'ai pu lire, c'est celui de culture psg.
Mais c'est un autre angle que celui ci.
Il est non officiel, appuyé sur un site autour du psg avec une ligne éditoriale, soutenue par un podcast de belle qualité.
Sur le forum, le propos est cash, voire trash.
Parfois insupportable, souvent désagréable et outrancier sur certains thèmes.
Du coup, les échanges fusent et sont parfois violents, mais conformes à ce qui reste globalement un forum de supporters, voire d'ultras.
Le tout est contenu par un filtre très fort des membres.
L'excellent mais défunt Communauté Grenat a eu de ce ton très libre et engagé à son acmé.
Évidemment ce ton ferait se dresser les cheveux de la tenancière de ce lieu.
Le forum du fc metz ne peut avoir que les qualités de ses défauts. Forum officiel, le ton et les propos doivent être rigoureusement modérés car la responsabilité du club est engagée.
Le fc metz a de plus opté pour une ouverture la plus large possible, ce qui est respectable.
D'une manière générale, consciemment ou inconsciemment, pour beaucoup, une certaine automoderation (je n'ai pas dit censure) se déclenche : on sait ce qu'on peut y dire et ce qu'on ne peut pas dire. On frotte ses semelles sur le paillasson à l'entrée et on se sait invité, pas propriétaire.
J'ai parfois joué avec les limites ici, mais j'avais une infiltrée dans la modération.![]()
Pour les réformistes lambda, la modération joue un rôle de bonne tenue et de maintien, qui fait que dans le cadre de la chartre, on peut échanger et sympathiser ici.
Mais, c'est aussi son défaut. C'est un forum assez plat dans le ton et les idées.
Il y a peu de créativité, d'humeurs, de caractères.
Les quelques bonnes volontés et talents baissent vite d'un ton, faute de vraie réplique ou rentrent dans le rang, leur pseudo de vieille garde suffisant à justifier quelques saillies de plus en plus éparpillées.
En gros, c'est un café des sports où le taulier regarde du coin de l'oeil les clients un peu bruyants et qui, d'un sourcil, calme vite les ardeurs pour en venir au fait : une camaraderie un peu gentillette et des discutailles qui font de l'écume mais pas de mousse.
Ce n'est pas rien, ça peut suffire.
C'est conforme à ce qu'on peut estimer que le fc metz en attend : un lieu neutre où se rencontrent des amoureux du club.
Modérés par des gens sympathiques mais un peu loin des cultures vivantes du football.
Si on veut quelque chose de plus vivant et de plus pointu, il faut voir ailleurs.
C'est à dire sur un autre support.
On peut estimer, à juste titre que ce forum se tient bien.
On peut aussi penser que ce n'est plus sur un forum que bat le pouls d'une culture foot qui manque PARFOIS ici, si on prend le mot culture au sérieux.
Merci de votre attention.
Ce n'est que mon avis.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités