[L1-2020/2021], la 20ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: [L1-2020/2021], la 20ème journée.

Messagepar Petrarque » 17 janv. 2021, 07:33

henrik larsson a écrit :
Petrarque a écrit :

Renouvelle toi un peu!!
Car avec un déficit en fin d'année de 15M d'euros minimum (car je ne vois pas comment cela pourrait être moins que 30 avec l'absence de recettes au guichet et quasiment pas de droit tv pour déjà une bonne moitié de la saison), cela ne semble pas à l'ordre du jour.
Et si tu ne comprends toujours pas, cela ne m'étonne même plus
J ai compris que par manque d anticipation, on a du prendre dans l urgence un joueur en carton.
Quand on fait des bourdes de débutant, on se doit de les rattraper.
Quand au déficit, je pense que les clubs qui se maintiendront ne seront pas inquiétés.
Et la dncg sera indulgente.
Pour moi on crie à la catastrophe mais elle n arrivera pas .
Et par contre on fera passer le ligue 1 à 18 ou 16 ...aubaine pour Aulas et sa bande .
Tu es limite stupéfiant.
Le problème n'est plus la DNCG.
Quand le boulanger X a des recettes de 25 quand ses dépenses sont de 100, son souci n'est pas la syndicale des boulangers (qui dirait il faut le fermer car il vend à des prix abusivement bas sa baguette à 0,25 euro), mais son (ou ses) banquiers.
Un club de football, c'est un peu pareil tu vois.
Quand Nîmes dit qu'il ne pourra plus payer ses joueurs au delà de mars, ce n'est pas parce que la DNCG le met au pain sec, mais c'est parce que son banquier en a marre et que ses actionnaires ne peuvent plus mettre au pot.
Et on parle d'un trou qui s'évalue en dizaine de millions alors les recettes liées au prochain mercato seront encore plus faméliques que le dernier et qu'il est illusoire de vouloir se refaire là-dessus.
Et face à cette réalité là, on fait avec ce qu'on a et on fait tourner ses méninges.
Dernière modification par Petrarque le 17 janv. 2021, 07:47, modifié 2 fois.

ouragan

Messagepar ouragan » 17 janv. 2021, 07:35

Irphaeus a écrit :
Pour le coup je suis d'accord, je ne vois pas trop le club faire une folie à ce mercato non plus, c'est tendu du slip cette année pour les finances. Mais Henrik a raison dans le sens que dans l'idéal ça aurai été bien de recruter un vrai bon buteur étant donné la blessure de Niane. Leya j'y crois encore et Vagner aussi, le truc c'est qu'il ne faudrait pas qu'ils mettent encore longtemps à se sortir les doigts et retrouver son niveau concernant Vagner, quand à Leya il faut qu'il retrouve la confiance et qu'il nous montre vite des progrès, parce que moi je ne le trouve pas dégueux, loin de là.
A se sortir les doigts ? Mais t'es quand même au courant qu'il était gravement blessé à la cheville ? Tu crois qu'on retrouve son niveau comme çà, en claquant des doigts ?
En général on dit dit qu'il faut autant de temps pour retrouver son niveau que d’absence. Donc je sais plus combien de temps il a été blessé ? 6 mois ? Donc voilà, faut au moins çà pour revenir au top.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 17 janv. 2021, 08:10

ouragan a écrit :
Irphaeus a écrit :
Pour le coup je suis d'accord, je ne vois pas trop le club faire une folie à ce mercato non plus, c'est tendu du slip cette année pour les finances. Mais Henrik a raison dans le sens que dans l'idéal ça aurai été bien de recruter un vrai bon buteur étant donné la blessure de Niane. Leya j'y crois encore et Vagner aussi, le truc c'est qu'il ne faudrait pas qu'ils mettent encore longtemps à se sortir les doigts et retrouver son niveau concernant Vagner, quand à Leya il faut qu'il retrouve la confiance et qu'il nous montre vite des progrès, parce que moi je ne le trouve pas dégueux, loin de là.
A se sortir les doigts ? Mais t'es quand même au courant qu'il était gravement blessé à la cheville ? Tu crois qu'on retrouve son niveau comme çà, en claquant des doigts ?
En général on dit dit qu'il faut autant de temps pour retrouver son niveau que d’absence. Donc je sais plus combien de temps il a été blessé ? 6 mois ? Donc voilà, faut au moins çà pour revenir au top.
Faudrait peut être arrêter de recruter des éclopés, je m'en souviens encore d'un, Emmanuel Rivière. Ma grand mère a une jambe en bois, je vais la proposer à Arpinon :metzch: :metzch: Ici c'est Metz, keskya !!!!

jordane

Messagepar jordane » 17 janv. 2021, 09:16

Alain5768 a écrit : Pour moi on a la solution en interne, Papa Ndiaga Yade. Avec Pape Matar Sarr ça le fera large pour le maintien.

Henrik Larsson est un obsedé du recrutement, tu lui files les clés du FC Metz dans 3 mois t'as 50 joueurs dans l'effectif pro. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avec des sponsors luxembourgoies ?

mangel

Messagepar mangel » 17 janv. 2021, 09:21

Alain5768 a écrit : Pour moi on a la solution en interne, Papa Ndiaga Yade. Avec Pape Matar Sarr ça le fera large pour le maintien.

Henrik Larsson est un obsedé du recrutement, tu lui files les clés du FC Metz dans 3 mois t'as 50 joueurs dans l'effectif pro. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avec lui acheter, acheter et encore acheter, et tu finis par mettre la clé sous le paillasson... :nuit:

Gregoully

Messagepar Gregoully » 17 janv. 2021, 09:42

Alain5768 a écrit :
ouragan a écrit :

Faudrait peut être arrêter de recruter des éclopés, je m'en souviens encore d'un, Emmanuel Rivière. Ma grand mère a une jambe en bois, je vais la proposer à Arpinon :metzch: :metzch: Ici c'est Metz, keskya !!!!
Le dernier en date avant vagner s'appelle MAIGA juste pour dire...

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 17 janv. 2021, 09:55

Petrarque a écrit :

Tu es limite stupéfiant.
Le problème n'est plus la DNCG.
Quand le boulanger X a des recettes de 25 quand ses dépenses sont de 100, son souci n'est pas la syndicale des boulangers (qui dirait il faut le fermer car il vend à des prix abusivement bas sa baguette à 0,25 euro), mais son (ou ses) banquiers.
Un club de football, c'est un peu pareil tu vois.
Quand Nîmes dit qu'il ne pourra plus payer ses joueurs au delà de mars, ce n'est pas parce que la DNCG le met au pain sec, mais c'est parce que son banquier en a marre et que ses actionnaires ne peuvent plus mettre au pot.
Et on parle d'un trou qui s'évalue en dizaine de millions alors les recettes liées au prochain mercato seront encore plus faméliques que le dernier et qu'il est illusoire de vouloir se refaire là-dessus.
Et face à cette réalité là, on fait avec ce qu'on a et on fait tourner ses méninges.
Tout à fait d'accord avec cette analyse.
Le foot français est en grande partie en faillite virtuelle - je dis virtuelle parce qu'il y aura des soutiens (Ligue ? Etat ? Banques ?) et parce que le show doit continuer coute que coute. Mais la rationalité économique voudrait que certains clubs fassent faillite - en fait je devrais dire certaines entreprises. Les clubs ne disparaitront pas - la 'marque' restera. Quand je dis club en faillite, je veux dire la structure juridique et financière qui est propriétaire du club. Les perdants dans l'affaire devraient être les actionnaires (qui perdent tout), les banques (qui ne se font pas rembourser), les salariés y compris joueurs (qui perdent leur job ou voient leur salaire réduit), l'état (qui perd des taxes et des impôts). Les supporters sont ceux qui s'en sortent le mieux finalement.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 17 janv. 2021, 10:31

Alain5768 a écrit :
ouragan a écrit :

Emmanuel Rivière n'était pas blessé quand il est arrivé à Metz. Contrairement à Habib Maïga, par exemple...

Placebo

Messagepar Placebo » 17 janv. 2021, 12:15

robbi a écrit :
henrik larsson a écrit :

Hum et qui va marquer un but ?
Il faut attendre le retour de opa pour être compétitif ou bien se réveiller chez les dirigeants
Vagner marque ce soir
Au vu du classement, je pense que le Paris SG, sera notre premier supporter ce soir. Allez Metz :ninja:

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 17 janv. 2021, 12:49

robbi a écrit :
Vagner marque ce soir
Que les dieux du foot t'entendent.

Revenir à « Passion Grenat »