Championnat médiocre ? Nan mais ça va oui ? Je ne vois pas où il est médiocre, je trouve que cette année ils de bonnes équipes, c'est pas parce tu passe ton temps à te toucher sur les joueurs de premier ligue que notre championnat ne vaut rien pour autant ...bulbisback a écrit :Ouais bon, t'y connais rien au Calcio mon vieux. C'est pas très grave mais évite d'argumenter avec, quoi. Ca décrédibilise ton propos qui a cependant le droit d'exister. Bref, Centonze est bon mais dans un championnat médiocre avec des clients d'une qualité similaire. Loin des grands latéraux d'Europe.Irphaeus a écrit :
Centonze aussi est ailier de formation ... elle a dû se tromper alors pour Theo, remarque moi aussi je pensais l'avoir vu jouer à droite.
Pour le moment.
[sports.fr]Centonze meilleur latéral d'Europe selon whoscored
-
Irphaeus
Re: Centonze meilleure latéral d'Europe selon whoscored
- Pasta
Sur cette saison spécifique, je suis assez d'accord avec Irpha.Irphaeus a écrit :Championnat médiocre ? Nan mais ça va oui ? Je ne vois pas où il est médiocre, je trouve que cette année ils de bonnes équipes, c'est pas parce tu passe ton temps à te toucher sur les joueurs de premier ligue que notre championnat ne vaut rien pour autant ...bulbisback a écrit :
Ouais bon, t'y connais rien au Calcio mon vieux. C'est pas très grave mais évite d'argumenter avec, quoi. Ca décrédibilise ton propos qui a cependant le droit d'exister. Bref, Centonze est bon mais dans un championnat médiocre avec des clients d'une qualité similaire. Loin des grands latéraux d'Europe.
Pour le moment.
La ligue 1 est, à mon sens, le championnat qui souffre le moins du covid au niveau de la qualité du jeu.
Je trouve que c'est supérieur aux années précédentes malgré la pandémie, plus d'équipes qui essaient de jouer et les "petits" qui vont essayer de chercher les gros du championnat quand les années précédentes, on est plus habitués à voir des équipes garer le bus.
En Allemagne, ça reste spectaculaire mais on en parle des défenses ? Voir des buts c'est bien agréable mais cette année le niveau du championnat c'est une catastrophe. Les trous laissés, les équipes qui finissent cramées.
En italie, la première place n'a jamais été aussi disputée et le Milan qui, pour moi, à le bon bon effectif (sur le papier) par rapport à l'Inter, à la Juve et au Napoli peut caracoler en tête en profitant de la faiblesse également des équipes. Ils ont un jeu plus direct qui exploite très bien les faiblesses actuelles des équipes.
L'Espagne n'en parlont pas, hormis l'Atletico qui en profite bien, les autres équipes c'est terne. Je trouve ce championnat insipide cette année (encore plus que les années précédentes).
Reste la première league qui pour moi reste à part et est finalement plus intéressante à suivre que l'année dernière car ça rééquilibre un peu les grosses écuries. En conditions normales, je pense que Liverpool et City seraient encore juste 2 dans la lutte pour le titre. Là il y a 5 voir 6 prétendants. Man U pour moi ne tiendra pas, je vois plutôt City l'emporter cette saison.
- Pasta
Je compare le niveau de jeu par rapport à l'année précédente.bulbisback a écrit :En fait, ce que tu loues pour Brest,le jeu ouvert qui laisses des trous en défense, tu le reproches à la Bundesliga...Pasta a écrit :
Sur cette saison spécifique, je suis assez d'accord avec Irpha.
La ligue 1 est, à mon sens, le championnat qui souffre le moins du covid au niveau de la qualité du jeu.
Je trouve que c'est supérieur aux années précédentes malgré la pandémie, plus d'équipes qui essaient de jouer et les "petits" qui vont essayer de chercher les gros du championnat quand les années précédentes, on est plus habitués à voir des équipes garer le bus.
En Allemagne, ça reste spectaculaire mais on en parle des défenses ? Voir des buts c'est bien agréable mais cette année le niveau du championnat c'est une catastrophe. Les trous laissés, les équipes qui finissent cramées.
En italie, la première place n'a jamais été aussi disputée et le Milan qui, pour moi, à le bon bon effectif (sur le papier) par rapport à l'Inter, à la Juve et au Napoli peut caracoler en tête en profitant de la faiblesse également des équipes. Ils ont un jeu plus direct qui exploite très bien les faiblesses actuelles des équipes.
L'Espagne n'en parlont pas, hormis l'Atletico qui en profite bien, les autres équipes c'est terne. Je trouve ce championnat insipide cette année (encore plus que les années précédentes).
Reste la première league qui pour moi reste à part et est finalement plus intéressante à suivre que l'année dernière car ça rééquilibre un peu les grosses écuries. En conditions normales, je pense que Liverpool et City seraient encore juste 2 dans la lutte pour le titre. Là il y a 5 voir 6 prétendants. Man U pour moi ne tiendra pas, je vois plutôt City l'emporter cette saison.
Brest avait déjà ces trous l'an dernier mais je les trouves plus fort cette année.
En bundesliga, ces trous ont toujours existés mais ils sont beaucoup plus flagrants cette année.
En aucun cas je dis que ça joue mieux en france qu'en buli.
Je dis juste que le niveau de jeu de la ligue 1 2020-2021 est supérieur à celui de la ligue 1 2019-2020 à mon sens, alors que pour les autres grands championnats, c'est plutôt l'inverse.
- grenatboy57
Si j'ai bien lu dans l'article c'est marqué qu'il ne s'est pas encore montré décisif... bon aucun crédit à ce genre de papiers...
-
Irphaeus
Tu oubli Angers et Montpellier qui sont quand même des équipes solides et qui propose quelque chose de bien, Strasbourg et Reims qui reviennent bien aussi. Je ne suis pas d'accord du tout avec toi quand tu dis que toutes les équipes ont régressées ... Pour moi c'est le contraire, après dans quel championnat à part peut être l'Angleterre, il y a plus d'une dizaine d'équipe qui propose un beau football cette année sérieux ?bulbisback a écrit :De mon avis, la Bundesliga au-dessus du lot cette saison.Pasta a écrit :
Je compare le niveau de jeu par rapport à l'année précédente.
Brest avait déjà ces trous l'an dernier mais je les trouves plus fort cette année.
En bundesliga, ces trous ont toujours existés mais ils sont beaucoup plus flagrants cette année.
En aucun cas je dis que ça joue mieux en france qu'en buli.
Je dis juste que le niveau de jeu de la ligue 1 2020-2021 est supérieur à celui de la ligue 1 2019-2020 à mon sens, alors que pour les autres grands championnats, c'est plutôt l'inverse.
Ce que je vois de la Ligue 1, c'est que Brest, Lens et Metz jouent le jeu. Le reste, c'est un OL qui est séduisant, un PSG très poussif, un Lille-Monaco-Rennes sur alternatif, un OM complètement nul.
Et puis, si on veut préciser, on regarde ce que les clubs français ont proposé en LdC, face aux écuries européennes qui n'ont eu que très peu de repos entre la fin de leur championnat et leur reprise (contrairement à la Ligue 1).
Rennes et l'OM, c'était la catastrophe. De leur côté, les clubs allemands, ceux avec des trous partout dans leur défense, il y en a un (Leipzig) qui récolte autant de points que le PSG et les trois autres qui se qualifient pour la phase finale.
Moi je trouve que hormis Metz-Brest-Lens qui ont de l'imagination, Lyon qui est costaud et PSG-Lille-Monaco-Rennes qui stagnent mais qui en ont le smoyens, toutes les équipes de Ligue 1 ont régressé. C'est faiblard, quoi.
-
Irphaeus
bon ça fait deux fois que tu le dis et tu as l'air d'insister là dessus, je n'ai pas répondu à ça la première fois mais là tu m'y oblige ... Quelle bêtises sur le Calcio j'ai dis ? Ma femme et moi on s'est juste trompé sur le coté où jouait Theo Hernandez, Waouh c'est vrai que j'ai dis beaucoup de bêtises et que c'est un drame. Arrête un peu de toujours vouloir rabaisser les autres, je pense que tu dois savoir argumenter sans nécessairement te sentir obligé de faire passer les autres pour des C*** ... Parce que dans le genre déformer les choses t'es pas mal non plus.bulbisback a écrit :Bah voilà, tu déformes mes propos et, en plus de raconter des bêtises (sur le Calcio), en inventes d'autres. Mon championnat préféré, ça reste la Ligue 1. C'est comme ça, je ne suis né dedans. Mais cela ne m'empêche pas d'être lucide et de considérer que PL, LIGA, Bundesliga sont d'un niveau bien supérieur à celui de la Ligue 1. J'en viens donc à conclure que notre championnat est d'un niveau médiocre, avec des joueurs d'un niveau moyen. Et donc un Centonze qui se débrouille très bien là-dedans mais qui, si on le met en parallèle avec les grands latéraux d'Europe, est un voire deux crans en-dessous.Irphaeus a écrit :
Championnat médiocre ? Nan mais ça va oui ? Je ne vois pas où il est médiocre, je trouve que cette année ils de bonnes équipes, c'est pas parce tu passe ton temps à te toucher sur les joueurs de premier ligue que notre championnat ne vaut rien pour autant ...
Dernière modification par Irphaeus le 21 janv. 2021, 14:10, modifié 1 fois.
-
Nono54
[sports.fr] Re: Centonze meilleure latéral d'Europe selon whoscored
En tout cas il ne bénéficie pas du même effet de halo que les joueurs cités.bulbisback a écrit :
Centonze est bon et Metz a eu le nez fin. Cependant, il est à des années lumière des Carvajal, Hakimi, Alexander-Arnold, Wan-Bissaka, Hateboer, Trippier, Walker, Cancelo ou Kimmich.
-
Irphaeus
Re: [sports.fr] Re: Centonze meilleure latéral d'Europe selon whoscored
C'est sûr, même une triple buse qui joue en premier ligue aura toujours plus la côte qu'un joueur qui joue en France, alors si en plus il joue à Metz ...Nono54 a écrit :En tout cas il ne bénéficie pas du même effet de halo que les joueurs cités.bulbisback a écrit :
Centonze est bon et Metz a eu le nez fin. Cependant, il est à des années lumière des Carvajal, Hakimi, Alexander-Arnold, Wan-Bissaka, Hateboer, Trippier, Walker, Cancelo ou Kimmich.
- platypus
Re: [sports.fr]Centonze meilleure latéral d'Europe selon whoscored
Peut importe les statistiques, de ma vision de supporter c'est le meilleur arrière droit qu'on ait pu avoir depuis une bonne grosse dizaine d'année sans doute plus.
Il a une bonne gueule à la Robert Pires un taux de match joué énorme, une régularité impressionnante.
Pour moi il peut prétendre à une place dans le groupe de quasi tous les clubs de L1 et d'autres championnats aussi.
Sans vouloir s'enflammer comme les strasbourgeois avec Lala, si il continue comme ça et s'épanoui dans un club plus coté (comme koscielny à l'époque)
Je ne serais pas surpris de le voir être cité et sélectionné pour l'équipe de france, hypothèse plus crédible qu'un Bouna Sarr à l'époque.
Il a une bonne gueule à la Robert Pires un taux de match joué énorme, une régularité impressionnante.
Pour moi il peut prétendre à une place dans le groupe de quasi tous les clubs de L1 et d'autres championnats aussi.
Sans vouloir s'enflammer comme les strasbourgeois avec Lala, si il continue comme ça et s'épanoui dans un club plus coté (comme koscielny à l'époque)
Je ne serais pas surpris de le voir être cité et sélectionné pour l'équipe de france, hypothèse plus crédible qu'un Bouna Sarr à l'époque.
- IroOn
Re: [sports.fr]Centonze meilleure latéral d'Europe selon whoscored
C'est sûrement pas le meilleur d'Europe, mais il ne doit pas être très loin de l'équipe de France, il ne souffre clairement pas de la comparaison avec un Dubois.
Bon c'est en grande partie car latéral droit est le poste faible de l'équipe de France, mais quand même ça me ferait bien plaisir de revoir un messin avec le maillot bleu.
Malheureusement peu de chance que ça arrive avant l'euro, et après il ne sera sûrement plus messin :(
Bon c'est en grande partie car latéral droit est le poste faible de l'équipe de France, mais quand même ça me ferait bien plaisir de revoir un messin avec le maillot bleu.
Malheureusement peu de chance que ça arrive avant l'euro, et après il ne sera sûrement plus messin :(