Un peu du même avis Nantes est inquiétant....RingardStar a écrit :Et surtout Dijon savait clairement en debut de saison qu'ils allaient jouer le maintien, et ils en on l'habitude.JuanitaBanana a écrit : Dijon et Nimes ont un match de retard et seulement 3 points de retard sur Nantes, 4 sur Saint-Etienne et la dynamique n'est plus du même côté
Nantes et st-etienne y étaient moins préparés.
Cela dit je pense quand même qu'avec leur effectif ca devrait passer pour saint etienne.
Par contre les nantais ont du souci a se faire.
[L1-2020/2021], la 21ème journée.
-
henrik larsson
Re: [L1-2020/2021], la 21ème journée.
- DCD
Donc en gros, tu affirmais que le FC Lorient avait fait un meilleur recrutement que le FC Metz, avec un joueur à 10 millions d'€ pas adapté au style de jeu de son entraîneur et de ses équipiers, alors que le FC Metz avait fait une mauvaise recrue avec Leya Iseka en prêt, pourtant mieux utilisé.henrik larsson a écrit :
Je rabâche car on m attaque la dessus...
Les résultats sont ausdi une question de coaching et équilibre.
Aujourd hui on a un grand coach, il a réussit à s adapter à une situation problématique.
Les matchs contre brest et Dijon furent un déclic, celui de Lyon aussi .
Antonetti base son jeu sur le quintete défensif.
Boulaya est génial, nguette courageux et combatif.
L idée est d être solide pour en planter un dans la vitesse d exécution et un jeu direct .
Cela marche bien
Si notre jeu était basé sur les centres , on ne planterait aucun but .
Tous nos centres traversent la surface sans preneur car nguette comme iseka sont en difficulté sur cette stratégie, stratégie qui était bonne avec Habib.
Grbic entrerait parfaitement dans ce système....moins dans celui actuel.
Que se passe t il a Lorient ?
L équipe n a pas de défense, Pellissier n a pas pour l instant trouvé la formule .
Les ailiers de Lorient sont également minimisés, le jeu passé par l axe , la provocation balle aux pieds, wissa , moffi peuvent mieux s exprimer que grbic ...
Si le jeu court ne passe pas , ils jouent en profondeur ou en déviation et c est la que hamel trouve sa place .
Gbic , c est un 9 à l ancienne , type Marco grassi .
Son potentiel d évolution c est un jeu comme Habib Diallo.
Actuellement le jeu de Lorient et les joueurs disponibles ne sont pas complémentaires avec son jeu.
C est comme si tu jouais avec leya comme avec Habib...
C'est un peu comme ton excuse pour Amiens SC, qui selon toi avait une bien meilleure équipe que le FC Metz la saison dernière, avec un meilleur style de jeu, mais qui aurait connu "des problèmes de vestiaires", afin de justifier cet échec.
-
Soren
Qui a su s'entourer des bonnes personnes et changer de stratégie à la suite de l'éviction de Hinschbergerbulbisback a écrit :C'est ce qui arrive lorsqu'on a des dirigeants qui font n'importe quoi depuis X années. Ceci dit, sans eux, ces deux clubs, comme le nôtre, n'existeraient plus.mangel a écrit : Ca fait quand même bizarre de voir des SE et Nantes se traîner comme ça à jouer le maintien...
Notre chance, c'est d'avoir un président compétent.
- mangel
Je n'aurais pas dit mieux...DCD a écrit :Donc en gros, tu affirmais que le FC Lorient avait fait un meilleur recrutement que le FC Metz, avec un joueur à 10 millions d'€ pas adapté au style de jeu de son entraîneur et de ses équipiers, alors que le FC Metz avait fait une mauvaise recrue avec Leya Iseka en prêt, pourtant mieux utilisé.henrik larsson a écrit :
Je rabâche car on m attaque la dessus...
Les résultats sont ausdi une question de coaching et équilibre.
Aujourd hui on a un grand coach, il a réussit à s adapter à une situation problématique.
Les matchs contre brest et Dijon furent un déclic, celui de Lyon aussi .
Antonetti base son jeu sur le quintete défensif.
Boulaya est génial, nguette courageux et combatif.
L idée est d être solide pour en planter un dans la vitesse d exécution et un jeu direct .
Cela marche bien
Si notre jeu était basé sur les centres , on ne planterait aucun but .
Tous nos centres traversent la surface sans preneur car nguette comme iseka sont en difficulté sur cette stratégie, stratégie qui était bonne avec Habib.
Grbic entrerait parfaitement dans ce système....moins dans celui actuel.
Que se passe t il a Lorient ?
L équipe n a pas de défense, Pellissier n a pas pour l instant trouvé la formule .
Les ailiers de Lorient sont également minimisés, le jeu passé par l axe , la provocation balle aux pieds, wissa , moffi peuvent mieux s exprimer que grbic ...
Si le jeu court ne passe pas , ils jouent en profondeur ou en déviation et c est la que hamel trouve sa place .
Gbic , c est un 9 à l ancienne , type Marco grassi .
Son potentiel d évolution c est un jeu comme Habib Diallo.
Actuellement le jeu de Lorient et les joueurs disponibles ne sont pas complémentaires avec son jeu.
C est comme si tu jouais avec leya comme avec Habib...
C'est un peu comme ton excuse pour Amiens SC, qui selon toi avait une bien meilleure équipe que le FC Metz la saison dernière, avec un meilleur style de jeu, mais qui aurait connu "des problèmes de vestiaires", afin de justifier cet échec.
-
henrik larsson
Je pense avoir dit que Brest a mieux recruter ...et le le pense encore .
Pour Lorient je pense avoir dit qu il avait une meilleur ligne d attaque
Pour amiens c est pourtant une réalité....le vestiaire à explosé , et puis guano n a jms récupéré de sa blessure, zungu et konaté non plus.
Cela change beaucoup de chose quand on sait que leur défense à pris l eau .
Désolé mais zungu , Guano, kakuta, konaté,guirassy, blin , calabresi , cette équipe ne devait pas descendre du tout ....et puis patatra tu passes d une équipe qui gagne à st symphorien à une équipe qui ne se bat plus sur le terrain ...
Problème de vestiaire .....
Pour amiens c est pourtant une réalité....le vestiaire à explosé , et puis guano n a jms récupéré de sa blessure, zungu et konaté non plus.
Désolé mais zungu , Guano, kakuta, konaté,guirassy, blin , calabresi , cette équipe ne devait pas descendre du tout ....et puis patatra tu passes d une équipe qui gagne à st symphorien à une équipe qui ne se bat plus sur le terrain ...
-
pirate57
Certains au lieu de faire les malins devraient se rendre compte que ce qui fait la différence entre nous et les équipes de bas de tableau c'est Antonetti.
Les effectifs de L1 , a part 3 ou 4 équipes , se valent à peu près toute.
Depuis le retour de FA les joueurs dégagent une solidité et une force et les résultats sont très impressionnant surtout quand on sait qu'on a perdu nos 2 meilleurs buteurs.
Un exemple , Leya Iseka qui était à la rue complet avec Toulouse la saison dernière comme ses équipiers alors que c'était loin d'etre des manches , reprend des couleurs. Boulaya vole depuis le retour de FA et je pourrai en citer d'autres.
Il y a une telle osmose et confiance avec notre entraineur , que celui ci malgré les absences réussit à en tirer le maximum.
Il ne faut jamais oublier que la gestion d'un effectif est très compliqué et fragile et par conséquent en tirer le meilleur et le faire progresser est loin d'etre l'apanage de tout les coachs.
Avec notre effectif , donc avec les memes joueurs donc les meme qualités et potentiels a exploiter , il faut comprendre que les 2 tiers des entraineurs de L1 seraient incapable d'avoir les memes résultats.
Pourquoi ? Parce que nous avons Antonetti et pas eux. Nous avons beaucoup de chance de l'avoir , et c'est la meilleure recrue et de très loin , du club sous l'ère Serin.
Depuis le retour de FA les joueurs dégagent une solidité et une force et les résultats sont très impressionnant surtout quand on sait qu'on a perdu nos 2 meilleurs buteurs.
Un exemple , Leya Iseka qui était à la rue complet avec Toulouse la saison dernière comme ses équipiers alors que c'était loin d'etre des manches , reprend des couleurs. Boulaya vole depuis le retour de FA et je pourrai en citer d'autres.
Il y a une telle osmose et confiance avec notre entraineur , que celui ci malgré les absences réussit à en tirer le maximum.
Il ne faut jamais oublier que la gestion d'un effectif est très compliqué et fragile et par conséquent en tirer le meilleur et le faire progresser est loin d'etre l'apanage de tout les coachs.
Avec notre effectif , donc avec les memes joueurs donc les meme qualités et potentiels a exploiter , il faut comprendre que les 2 tiers des entraineurs de L1 seraient incapable d'avoir les memes résultats.
Pourquoi ? Parce que nous avons Antonetti et pas eux. Nous avons beaucoup de chance de l'avoir , et c'est la meilleure recrue et de très loin , du club sous l'ère Serin.
-
henrik larsson
Exactepirate57 a écrit : Certains au lieu de faire les malins devraient se rendre compte que ce qui fait la différence entre nous et les équipes de bas de tableau c'est Antonetti.
- gg67
tu as raison,moi aussi l'année dernière ,en sortant du stade à la fin de Metz-Amiens, j'avais dit que cette équipe finirait autour de la dixième place. Je n'aurais jamais pensé alors qu'elle puisse descendre, et serait elle descendue si le championnat avait été à son terme ?henrik larsson a écrit : Je pense avoir dit que Brest a mieux recruter ...et le le pense encore .
- DCD
C'est pratique. Du coup je me dis qu'en 2017/18 Metz avait aussi un problème de vestiaire et non de recrutement. Idem en 2015/16, en 2014/15 et 2007/08. On peut aussi incriminer l'entraîneur de temps à autres, mais jamais, jamais le "board"henrik larsson a écrit : Je pense avoir dit que Brest a mieux recruter ...et le le pense encore .
-
henrik larsson
Sauf que s est avéré, le courrier picard et les joueurs en ont parlé....mais toi Évidement cela.ne t arrange pas .DCD a écrit :C'est pratique. Du coup je me dis qu'en 2017/18 Metz avait aussi un problème de vestiaire et non de recrutement. Idem en 2015/16, en 2014/15 et 2007/08. On peut aussi incriminer l'entraîneur de temps à autres, mais jamais, jamais le "board"henrik larsson a écrit : Je pense avoir dit que Brest a mieux recruter ...et le le pense encore .
Problème de vestiaire .....![]()