[L1-2020/2021], la 21ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [L1-2020/2021], la 21ème journée.

Messagepar DCD » 25 janv. 2021, 14:39

henrik larsson a écrit :
DCD a écrit :

C'est pratique. Du coup je me dis qu'en 2017/18 Metz avait aussi un problème de vestiaire et non de recrutement. Idem en 2015/16, en 2014/15 et 2007/08. On peut aussi incriminer l'entraîneur de temps à autres, mais jamais, jamais le "board" :ok:
Sauf que s est avéré, le courrier picard et les joueurs en ont parlé....mais toi Évidement cela.ne t arrange pas .
Mais bien sûr. Et j'imagine que les problèmes de vestiaires sont survenus avant que Amiens ne perdent pied et non après (à comprendre qu'ils étaient la cause et non la conséquence des mauvais résultats), que ce n'est pas lié au recrutement de profils non complémentaires et que cela n'est jamais arrivé à Metz par exemple (les saisons avec Ouaddah et Bisevac me viennent de suite à l'esprit).

Bref ! Tu avais annoncé le maintien d'Amiens et la relégation de Metz. Loué le recrutement du premier et moqué celui du second. Mais au final, tu avais raison.

Ce serait rigolo si ce n'était pas aussi pathétique.

Et sinon, cela fonctionne aussi pour Toulouse ?

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 25 janv. 2021, 14:49

henrik larsson a écrit :
pirate57 a écrit : Certains au lieu de faire les malins devraient se rendre compte que ce qui fait la différence entre nous et les équipes de bas de tableau c'est Antonetti.

Les effectifs de L1 , a part 3 ou 4 équipes , se valent à peu près toute.

Depuis le retour de FA les joueurs dégagent une solidité et une force et les résultats sont très impressionnant surtout quand on sait qu'on a perdu nos 2 meilleurs buteurs.

Un exemple , Leya Iseka qui était à la rue complet avec Toulouse la saison dernière comme ses équipiers alors que c'était loin d'etre des manches , reprend des couleurs. Boulaya vole depuis le retour de FA et je pourrai en citer d'autres.

Il y a une telle osmose et confiance avec notre entraineur , que celui ci malgré les absences réussit à en tirer le maximum.

Il ne faut jamais oublier que la gestion d'un effectif est très compliqué et fragile et par conséquent en tirer le meilleur et le faire progresser est loin d'etre l'apanage de tout les coachs.

Avec notre effectif , donc avec les memes joueurs donc les meme qualités et potentiels a exploiter , il faut comprendre que les 2 tiers des entraineurs de L1 seraient incapable d'avoir les memes résultats.

Pourquoi ? Parce que nous avons Antonetti et pas eux. Nous avons beaucoup de chance de l'avoir , et c'est la meilleure recrue et de très loin , du club sous l'ère Serin.
Exacte
Ouais enfin Puel il est "has been" alors?
Et Pélissier que beaucoup adulaient (j'exagère un peu), il a pas le niveau?
Je vais pas parler de Laurey, Dalloglio ou Gourcuff-Domenech dont les équipes sont bien derrière nous actuellement

pirate57

Messagepar pirate57 » 25 janv. 2021, 16:54

Cela n'a pas echappé à certains qu'à Saint Etienne ça part en vrille complet , que cela ne va plus depuis que Galtier est parti. Gasset malgré une superbe saison au bout d'une année a dit " stop " ce n'était plus possible. Et il faut avouer que le père Puel est un peu spécial , il n'y a qu'à voir avec le cas Ruffier ( et les joueurs cadre qu'il a mis de coté ). disent que Cette histoire n'a pas du arranger les choses bien au contraire.

Sinon pour comparer les cas Pelissier et Gourcuff sont très intéressants car ce sont des cas typique et qui font la différence entre un bon et très bon entraineur. Il y a les entraineurs d'un seul club et qui en dehors de leur cocon n'arrivent pas a exporter leur savoir faire.

Croyez moi que des Galtier ou Antonetti en France ça se compte sur les doigts d'une main.

Pour finir , pour que meme Pierre Ménès qui a la réputation de flinguer quasi tout le monde dise que Metz a énormément de chance d'avoir Antonetti ça en dit long sur le pedigree et le le respect du bonhomme.

Antonetti mériterait d'avoir sa chance d'entrainer dans un gros club en France.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 25 janv. 2021, 16:58

pirate57 a écrit :
Il a déjà entraîné Rennes et Lille et St Étienne ...

pirate57

Messagepar pirate57 » 25 janv. 2021, 17:03

Alain5768 a écrit :
pirate57 a écrit :
Je parle de clubs d'un niveau supérieur.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 25 janv. 2021, 17:14

pirate57 a écrit :
Alain5768 a écrit :

Donc PQSG Monaco ou Lyon ? Je pense qu'il n'y a aucune chance que ça se produise un jour.

alain0157

Messagepar alain0157 » 25 janv. 2021, 17:24

pirate57 a écrit :
Alain5768 a écrit :

Ce n'est pas son truc.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il dit lui-même que depuis qu'il entraîne, c'est à Metz qu'il se sent le mieux.

Il a déjà eu des équipes avec de gros objectifs et forcément une grosse pression sur les épaules.
Ça ne lui a pas convenu.

Ses vraies compétences s'expriment dans des projets comme celui qui lui est proposé ici.
Il a les clés et toute liberté de mettre en place ses propres vues.
Lui même le dit d'ailleurs, il veut construire sur la durée dans le cadre d'un projet auquel il adhère et là, c'est le cas.
Il a bien précisé je cite :"si vous voulez l'Europe, prenez un autre entraîneur " .

Je crois sincèrement que Metz, Serin et Antonetti étaient faits pour se rencontrer.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 25 janv. 2021, 17:32

alain0157 a écrit :
pirate57 a écrit :

Ce n'est pas son truc.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il dit lui-même que depuis qu'il entraîne, c'est à Metz qu'il se sent le mieux.

Il a déjà eu des équipes avec de gros objectifs et forcément une grosse pression sur les épaules.
Ça ne lui a pas convenu.

Ses vraies compétences s'expriment dans des projets comme celui qui lui est proposé ici.
Lui même le dit d'ailleurs, il veut construire sur la durée dans le cadre d'un projet auquel il adhère et là, c'est le cas.
Il a bien précisé je cite :"si vous voulez l'Europe, prenez un autre entraîneur " .

Je crois sincèrement que Metz, Serin et Antonetti étaient faits pour se rencontrer.
Il ne veut pas avoir la pression de devoir jouer l'Europe mais s'il est qualifié en ligue Europa il sera content quand même de pouvoir jouer ces matchs là je pense. Serin lui mettra jamais la pression avec un objectif pareil mais il pourrait bien y parvenir quand même :yes:

Pas forcément cette saison mais sur 3 ans pourquoi pas :boxe:

PS : Et puis après j'imagine déjà des petits Londoniens se faire offrir des peluches Grayou, les Madrilènes voir les matchs du Real avec des maillots grenats floqués Pape Matar Sarr, des romains hissant des croix de Lorraine et Thierry Ambrose signant en Chine et étant annoncé comme la Super Star qui a gagné la ligue des champions avec le FC Metz Qué Un Club :love:

Et surtout, surtout ! La tête de Jean Michel Aulas dégouté d'avoir donné l'idée que les droits télé de chaque club soient calculés en fonction du taux d'audimat car le FC Metz draine l'essentiel du butin :yes:
Dernière modification par Irphaeus le 25 janv. 2021, 17:48, modifié 5 fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 25 janv. 2021, 17:41

Irphaeus a écrit :
alain0157 a écrit :

Ce n'est pas son truc.

Ça ne lui a pas convenu.

Il ne veut pas avoir la pression de devoir jouer l'Europe mais s'il est qualifié en ligue Europa il sera content quand même de pouvoir jouer ces matchs là je pense. Serin lui mettra jamais la pression avec un objectif pareil mais il pourrait bien y parvenir quand même :yes:

Pas forcément cette saison mais sur 3 ans pourquoi pas :boxe:
Oui et c'est bien ça le sens d'un projet.
Prendre le temps de construire intelligent et durable.

C'est ça le moteur d'Antonetti.

Metz68

Messagepar Metz68 » 25 janv. 2021, 17:44

À moyen/long terme, je suis quasi certain qu'Antonetti sera à la tête d'une sélection nationale
J'imagine même qu'il a déjà des propositions en ce sens...
Une nation africaine, par exemple
Voire un pays du golfe
Un groupe à construire/à reconstruire
Il en a parfaitement le profil, en tout cas

Revenir à « Passion Grenat »