alain0157 a écrit :
vag'à bond a écrit :
Kouyaté garantie une assise défensive associé aux deux autres quasi infaillible, et devant peu importe avec qui, on peut toujours espérer marquer.
Le but du jeu c'est se prendre moins de but que l'adversaire. Je l'ai toujours dit, l'animation défensive en ligue 1 pour un club comme le nôtre est primordial pour se maintenir et gagner des matchs ou au moins ne pas perdre. C'est ce qui nous faisait cruellement défaut sous l'ère Cartier/Hinshberger.
Donc oui, sans Kouyaté qui depuis qu'il joue, rend cette défense presque imperméable, ça sera dur. D'autant plus que Brest c'est pas des peintres en attaque.
Mais tu sais je n'exprime que ma intuition pour ce match mais rassure toi au fond de moi, je veux qu'on gagne hein.
Ce que je voulais dire est que le sentiment général qui se dégage de cette équipe depuis le retour d'Antonetti et les blessures qui s'additionnent est de pouvoir appliquer son schéma de jeu sans que l'absence de l'un ou de l'autre n'affecte quoi que ce soit à son équilibre.
Effectivement Kouyaté a pris énormément d'importance dans cette défense mais je suis convaincu que cette équipe ne sera pas dans la difficulté sans lui .... du moins sur un match.
Pour étayer : l'absence de Pajot semblait à la base presque insurmontable.
Maïga n'était pas là dimanche.
Boulaya récemment.
Cette année on sent que l'équipe repose plus sur un groupe que sur des individualités.
C'est mon sentiment.... rien de plus.
Bien sur, on est d'accord sur ce point, je suis admiratif de la réponse du groupe entier face aux imprévus et aux blessures. Mais avec un leger bemol :
On n'a pas maintenu de bons résultats dès que Pajot s'est bléssé.
Quand Udol s'est blessé, Delaine à du reprendre le rythme sur 2 ou 3 matchs, car au tout début de son remplacement, c'était vraiment pas terrible. (Il à été énorme au bout de ces 2 ou 3 matchs, c'est indéniable)
Quand Boulaya est absent, eh bien, c'est l'animation offensive qui en pâtit : CF Bordeaux, Nice...
A chaque absent qu'il y'a eu, il a fallu un temps d'adaptation aux joueurs et à l'équipe en général pour tourner plus convenablement.
La l'équipe s'est habitué et tourne avec ce systeme a 5 défenseurs AVEC KOUYATE. Pas sur que Udol ou Fofana en central ait le même abattage...
Bon, Kouyate sera absent qu'un seul match, et puis un faux pas face a Brest, 31 points en Janvier, rien de dramatique quoi.
(Et rien ne me fera plus plaisir que la victoire évidemment)