[RL] Aaron Leya Iseka : « Ce dont j’avais besoin à cette période de ma carrière »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz

Re: [RL] Aaron Leya Iseka : « Ce dont j’avais besoin à cette période de ma carrière »

Messagepar Patsupfcmetz » 26 janv. 2021, 13:27

Ses deux derniers buts sont effectivement des gestes de pur buteur ... Deux appels en profondeur et deux élimination du gardien adverse de bien belle manière.
Le petit lob alors qu'il ne regarde même pas la position du gardien est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Combien d'attaquants auraient tenté le contrôle, la frappe en force ou cherché le contact pour jouer le pénalty ?
Il a des qualités de finisseur indéniables, et finalement Fred Antonetti ne s'y est peut être pas trompé, c'est un buteur complet. Encore une démonstration d'un but de la tête et on aura pu voir la panoplie du buteur.
Déjà 4 buts en 11 matchs et 493 minutes de jeu. Il est décisif toutes les 123 minutes de jeu et semble monter en puissance.

IroOn

Re: [RL] Aaron Leya Iseka : « Ce dont j’avais besoin à cette période de ma carrière »

Messagepar IroOn » 26 janv. 2021, 13:58

Oui effectivement il fait le geste parfait dans les 2 cas, la façon dont il tire les penalty n'est sûrement pas anodine non plus, il est l'aise face au gardien.
Il a quand même des bases dans les appels, la finition, qui laissent penser qu'il peut passer un palier et devenir un bon attaquant de ligue 1.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 26 janv. 2021, 19:38

Après c est aussi une question de spectre de vision .
Iseka n est pas du tout le style des attaquants que j apprécie , je ne le trouve absolument pas complet .
J aime bien les profils comme elmander ou T.A Flo .
Un joueur capable de jouer en profondeur, de dribble son vis vis vis , bon dans les petits espaces pour faire crochet et but , capable de jouer en remise , d être présent et efficace sur les centres , bon dans les passes.
Un mec excellent nulle part mais polyvalent .
Niane s approche de cela.
En ligue 1 : slimani , cardona , hamel même si il y a un écart , moses keane, amine gouiri.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 26 janv. 2021, 19:41

J'ai tendance à rejoindre l'analyse de FA sur Leya Iseka. Il a tout d'un grand attaquant....d'un très grand attaquant. Et il va être la surprise de cette seconde partie de championnat

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 26 janv. 2021, 19:48

henrik larsson a écrit : La victoire à Lyon et celle de Nantes offrent deux jokers .
On.va à Brest amoindri encore plus que d habitude .
Face à une équipe excellente chez elle , perdre ne serait pas la cata.
Match sans aucune pression .
dans ce cas là, autant déclarer forfait, on économise l'avion et l'hôtel et les joueurs se reposent.
comme d'hab tu dis n'importe quoi.
un competiteur ne choisit pas ses matchs

Sovak

Messagepar Sovak » 26 janv. 2021, 20:14

henrik larsson a écrit : Après c est aussi une question de spectre de vision .
Iseka n est pas du tout le style des attaquants que j apprécie , je ne le trouve absolument pas complet .
Un joueur capable de jouer en profondeur, de dribble son vis vis vis , bon dans les petits espaces pour faire crochet et but , capable de jouer en remise , d être présent et efficace sur les centres , bon dans les passes.
En ligue 1 : slimani , cardona , hamel même si il y a un écart , moses keane, amine gouiri.
Diallo est dans ce profil je trouve. Niane moins d'accord, car les contrôles de balle ça reste très compliqué... Il les a réussi qu'une fois qu'il avait mis son triplé en fait, la dernière demi-heure face à Lorient.

Par contre Leya Iseka, tout en étant globalement en dessous de ceux que tu cites, pour le niveau Ligue 1 je le trouve plutôt complet moi :huh?:

Meilleur dos au but que Niane, mais moins que Diallo, de bons appels, une vitesse correcte, du moins pas ridicule. Il n'y a que son jeu de tête en pivot ou sur les centres qui n'est pas impressionnant à mon sens. Enfin du moins je le trouve assez complet dans le jeu, ce n'est ni un pur remiseur ni un attaquant qui prend sans cesse la profondeur.

Le fait qu'il ait marqué deux buts comme cela ne doit d'ailleurs pas occulter le fait que ce sont les deux seuls appels véritablement tranchants auquel on a eu le droit. Au moins, il est très efficace pour le moment.

Et comme je l'ai dit par ailleurs, je pense que sa remarque "Je commence à comprendre mes coéquipiers et vice-versa" au micro de Téléfoot n'est pas anodine. Il commence à s'intégrer véritablement dans le collectif sur le plan tactique et technique.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 26 janv. 2021, 20:16

vangogh57 a écrit :
henrik larsson a écrit : La victoire à Lyon et celle de Nantes offrent deux jokers .
dans ce cas là, autant déclarer forfait, on économise l'avion et l'hôtel et les joueurs se reposent.
comme d'hab tu dis n'importe quoi.
un competiteur ne choisit pas ses matchs
En fait tu as un souci de compréhension....je n ai absolument pas dis ce que tu exprimes ...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 26 janv. 2021, 20:23

Sovak a écrit :
henrik larsson a écrit : Après c est aussi une question de spectre de vision .
Diallo est dans ce profil je trouve. Niane moins d'accord, car les contrôles de balle ça reste très compliqué... Il les a réussi qu'une fois qu'il avait mis son triplé en fait, la dernière demi-heure face à Lorient.

Par contre Leya Iseka, tout en étant globalement en dessous de ceux que tu cites, pour le niveau Ligue 1 je le trouve plutôt complet moi :huh?:

Meilleur dos au but que Niane, mais moins que Diallo, de bons appels, une vitesse correcte, du moins pas ridicule. Il n'y a que son jeu de tête en pivot ou sur les centres qui n'est pas impressionnant à mon sens. Enfin du moins je le trouve assez complet dans le jeu, ce n'est ni un pur remiseur ni un attaquant qui prend sans cesse la profondeur.

Le fait qu'il ait marqué deux buts comme cela ne doit d'ailleurs pas occulter le fait que ce sont les deux seuls appels véritablement tranchants auquel on a eu le droit. Au moins, il est très efficace pour le moment.

Et comme je l'ai dit par ailleurs, je pense que sa remarque "Je commence à comprendre mes coéquipiers et vice-versa" au micro de Téléfoot n'est pas anodine. Il commence à s'intégrer véritablement dans le collectif sur le plan tactique et technique.
On vera ce que cela donne dans quelques temps.
Je vois plus niane dans ce profil que Habib car même si Habib est au dessus pour l instant dans sa capacité d élimination je le trouve moins efficace .
Niane va progresser et sa vitesse en fera peut être un client supérieur à Habib.

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 janv. 2021, 08:54

Plus amoindri que d'habitude ?

Soren

Messagepar Soren » 27 janv. 2021, 09:06

alain0157 a écrit :
Plus amoindri que d'habitude ?
Leya-Iseka et Kouyaté suspendus en plus de nos absences habituelles pour blessure. Cela dit Maiga reviendra peut-être ?

Revenir à « Passion Grenat »