Fabien Centonze ne s’interdit plus d’y croire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jacobson

Re: Fabien Centonze ne s’interdit plus d’y croire

Messagepar Jacobson » 30 janv. 2021, 10:26

batou le grenat a écrit :
Il devient quoi Samy Kehli au fait ?
D3 luxembourgeoise ?
Non, D1 Belge à Louvain.
Blessé au dos depuis Août, il vient de reprendre avec le groupe.
D'ailleurs, un autre ancien Messin joue aussi à Louvain.
Il s'agit d'un ancien grand espoir du club, Croizet.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 janv. 2021, 10:36

Waylon57 a écrit :
Pelloutier a écrit : Pour garder nos bons joueurs il faut se qualifier en Coupe d'Europe. Pas besoin d'aller chercher ailleurs ce que l'on a à la maison.
C'est bien la Coupe d'Europe, mais pas sûr que ce soit assez. Il faut aller chercher la LDC dans les 2-3 ans à venir ! :metzch:
La LDC c'est bien, mais juste participer ce n'est pas assez. Il faut la remporter dans les 4-5 ans.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 janv. 2021, 10:40

Evargalo a écrit :
Waylon57 a écrit :
C'est bien la Coupe d'Europe, mais pas sûr que ce soit assez. Il faut aller chercher la LDC dans les 2-3 ans à venir ! :metzch:
La LDC c'est bien, mais juste participer ce n'est pas assez. Il faut la remporter dans les 4-5 ans.
Heu...vous parlez pour Metz ?
je crois que vous êtes un peu trop ambitieux là, il faut être réaliste ;-)

uLs

Messagepar uLs » 30 janv. 2021, 10:59

Et après 2 défaites d'affilé, tout le monde verra Metz lutter pour le maintien.
Laissez les joueurs y croire, rêver, un milieu de tableau pour pérenniser le club en L1, voilà ce qu'il faut.
La C3 ou la nouvelle League, c'est bien. Mais on en ressortirait cramé comme Strasbourg, ou Reims plus récemment..

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 30 janv. 2021, 11:38

Jacobson a écrit :
batou le grenat a écrit :
Il devient quoi Samy Kehli au fait ?
D3 luxembourgeoise ?
Non, D1 Belge à Louvain.
Blessé au dos depuis Août, il vient de reprendre avec le groupe.
D'ailleurs, un autre ancien Messin joue aussi à Louvain.
Il s'agit d'un ancien grand espoir du club, Croizet.
Un amateur de la jupiler league, merci

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 janv. 2021, 12:59

julmetz95 a écrit :
Waylon57 a écrit : Je ne suis pas fan des joueurs comme Fabien Centonze qui n'ont pas l'air très attachés aux clubs dans lesquels ils vont. Les Lensois lui avaient d'ailleurs reproché cela...

Je préfère des joueurs comme Dylan Bronn qui croient à fond au projet !
moi non plus , jen'aime pas les joueurs comme Sadio Mané qui sont parti a Salzbourg puis southampton et Liverpool , jouer des coupes d'europe , gagner des titres et gagner 50 fois plus d'argent au lieu de vivre une saison en national pour croire a fond au projet du FC Metz de l'epoque , vegeter en ligue 2

j'ai bien plus de respect pour David Fleurival , samy Kehly ou Mario Mutsch :mrgreen:
Les 3 joueurs que tu cites étaient tout à fait respectables.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 janv. 2021, 13:41

Cactus a écrit :
Evargalo a écrit :

Heu...vous parlez pour Metz ?
je crois que vous êtes un peu trop ambitieux là, il faut être réaliste ;-)
Madame Cactus,

Pourquoi haïssez-vous tant le FC Metz qui est pourtant le club sportif phare de la région et un modèle d'excellence ?

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 30 janv. 2021, 13:49

Irphaeus a écrit :
Waylon57 a écrit :
C'est juste une impression que j'ai. Je ne vois aucun problème au fait qu'il parte, c'est tout à fait logique, mais je le sens un peu en retrait par rapport au projet du FC Metz.

Ce que j'ai adoré chez Dylan Bronn, c'est que quand il est arrivé avec sa bonne humeur, il avait dit quelque chose comme "beaucoup ne le savent pas mais le FC Metz est en train de réaliser quelque chose de grand, il y a un vrai projet !" etc. Je sens que c'est un vrai joueur de club, qui a envie de croire au projet.

En plus, dire qu'il a envie de viser mieux que Metz pour pouvoir jouer la coupe d'Europe alors même que la saison n'est pas encore finie et que Metz peut se qualifier pour la coupe d'Europe, c'est bof...

Après, c'est aussi les Lensois qui m'ont fait penser cela. Ils ont raison : Centonze a envie de battre son ancien club et ne pense plus beaucoup au RC Lens alors qu'il avait dit aux supporters qu'il serait Lensois à vie (ou une phrase de ce style) !
Pour moi Centonze est heureux et épanoui à Metz, il s'entend très bien avec ses camarades dont entre autre Dylan Bronn et Ouki Chan. C'est quoi cette habitude de se monter des histoires pareilles ? Nan mais c'est dingue ça, on a une équipe qui nous donne du bonheur comme on en a plus connu depuis des années, un groupe avec une super ambiance entre les joueurs ou avec le coach, le staff etc ... et vous ne pouvez pas vous empêcher d'aller chercher la petite bête pour en faire des montagnes ... Pour moi Fabien c'est un bon gars, il n'a pas dit qu'il ne resterai pas à Metz et si un gros club vient le chercher et donne un bon gros chèque au club je fais confiance à FA pour recruter un autre très bon arrière droit.
Tu as bien raison, il fait parti du noyau dur qui semble épanoui à Metz.
En atteste les interviews et le reste.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 30 janv. 2021, 14:24

L'ideal serait que cette équipe joue a fond la coupe de France cette année pour conserver et proposer un pallier supplémentaire à ses joueurs les plus prometteurs.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 30 janv. 2021, 14:28

verlainenco a écrit : L'ideal serait que cette équipe joue a fond la coupe de France cette année pour conserver et proposer un pallier supplémentaire à ses joueurs les plus prometteurs.
Oui, et je trouve que c'est l'année idéale pour ça.

Revenir à « Passion Grenat »