[L1-2020/2021], la 22ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gg67

Re: [L1-2020/2021], la 22ème journée.

Messagepar gg67 » 01 févr. 2021, 08:58

batou le grenat a écrit :
Przemysl. a écrit :
On a eu quelques matchs avec de belles affluences. Mais c'est vrai que Metz Uzès ça sonnait creux.
J'y étais. (Bourgeois avait marqué)
Comme quasiment à tous : de Metz Epinal à ce Metz Créteil avec 11000 personnes alors que l EDF jouait le même soir.
On tournait à combien d'affluence moyenne à ce moment là, autour de 8000 non ?
Et l'ambiance était sacrément bonne de mémoire cette saison là.
Et on pouvait s'asseoir où on voulait, il y avait de la place :mrgreen:
Et en hiver on cherchait un secteur avec du monde pour se réchauffer et se couper du vent !

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 01 févr. 2021, 10:55

On vit une époque incroyable avec notre club, on attend cela depuis 1998.
Pour autant et sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure, pas mal de forumistes sombrent dans le défaitisme total à la moindre défaite.
Il faut se dire que cela viendra plus vite que le million et qu'il faut impérativement redescendre sur terre.
Quand je lis tout les sujets qui ont été ouverts depuis hier après-midi, entre Antonetti en Napoléon, la coupe d'Europe, l'amour, les PP flingueurs, la statue pour Serin, les billets de Ambroise Paré, etc, etc, etc, je me dis que plus haut on monte, plus dure sera la chute au moindre accroc.
La particularité d'un supporter est d'être excessif, mais là je pense qu'on va un peu trop vite en besogne en parlant de coupe d'Europe par exemple, sachant en plus que Marseille a deux matchs de retard et Rennes un.
A titre personnel, je savoure le moment présent, demain sera un autre jour.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 févr. 2021, 11:07

JuanitaBanana a écrit :
Chacun a sa façon de savourer : avec enthousiasme, allégresse, émotion,
emballement, ardeur,
et d'autres avec davantage de flegme, détachement et retenue.

Question de nature.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 01 févr. 2021, 12:37

batou le grenat a écrit :
Przemysl. a écrit :
On a eu quelques matchs avec de belles affluences. Mais c'est vrai que Metz Uzès ça sonnait creux.
J'y étais. (Bourgeois avait marqué)
Comme quasiment à tous : de Metz Epinal à ce Metz Créteil avec 11000 personnes alors que l EDF jouait le même soir.
On tournait à combien d'affluence moyenne à ce moment là, autour de 8000 non ?
Et l'ambiance était sacrément bonne de mémoire cette saison là.
Franchement, c'est un mauvais souvenir que ce passage en national, mais niveau ambiance au stade c'était de loin la meilleure de toutes les saisons post 98-99...y'avait que les plus férus des supporters qui étaient là et même dans la difficulté ça ne sifflait pas...

Sinon un grand merci à Boulaya de faire taire toutes les langues de...surtout les vieux de la Nord qui ont pourri d'insultes les oreilles de mon fils sur le Metz-Monaco de la saison dernière pourtant gagné 3-0...

Et merci au coach de faire vibrer le Fc Metz comme ça :love:

Soren

Messagepar Soren » 01 févr. 2021, 14:43

sup'demetz a écrit :
JuanitaBanana a écrit :
pareil, et je reconnais meême avoir assez apprécié l'ambiance qui entourait ces clubs, ça sentait moins le pognon et le matuvu.
C'est bizarre quand même, on se fout souvent de la gueule des marseillais mais aujourd'hui y a au moins 10000 personnes qui jurent avoir vu tous les matchs de Metz en national, alors qu' en tribune nord il n'a avait pas beaucoup de monde autour de moi.
Risible.
Pour ça que je parlais bien de diffusion TV perso... Dans tous les cas, je n'étais pas sur Metz au moment là, donc j'aurais eu du mal à voir beaucoup de match, j'ai du en voir 4 dont le dernier match où on s'était fait un peu fesser. Mais bon, si tu ne me crois pas, je t'invite à aller chercher sur d'autres forum qu'ici si j'étais pas à fond derrière Metz quand on se faisait basher par d'autres supporters dont les 54

Youstonn

Messagepar Youstonn » 01 févr. 2021, 14:58

Moi j'ai pas été au stade de toute la saison en national : j'ai eu la chance d'être incarcéré cette année là, ça m'a évité de m'infliger ça.

Keown

Messagepar Keown » 01 févr. 2021, 15:14

JuanitaBanana a écrit : On vit une époque incroyable avec notre club, on attend cela depuis 1998.
Pour autant et sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure, pas mal de forumistes sombrent dans le défaitisme total à la moindre défaite.
Il faut se dire que cela viendra plus vite que le million et qu'il faut impérativement redescendre sur terre.
Quand je lis tout les sujets qui ont été ouverts depuis hier après-midi, entre Antonetti en Napoléon, la coupe d'Europe, l'amour, les PP flingueurs, la statue pour Serin, les billets de Ambroise Paré, etc, etc, etc, je me dis que plus haut on monte, plus dure sera la chute au moindre accroc.
La particularité d'un supporter est d'être excessif, mais là je pense qu'on va un peu trop vite en besogne en parlant de coupe d'Europe par exemple, sachant en plus que Marseille a deux matchs de retard et Rennes un.
Tu as raison .

Il suffit d’aller sur le live de Brest , et de lire les commentaires pendant que nous étions menés . Rien de plus friable que l’enthousiasme d’un supporter .

Le mieux reste de ne pas se prendre la tête avec cette histoire d’Europe , et juste de savourer les instants présents . Rien de plus versatile que le foot .

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 01 févr. 2021, 15:17

Youstonn a écrit : Moi j'ai pas été au stade de toute la saison en national : j'ai eu la chance d'être incarcéré cette année là, ça m'a évité de m'infliger ça.
A choisir, je préfère quand même aller au stade :mrgreen:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 01 févr. 2021, 15:29

JuanitaBanana a écrit : On vit une époque incroyable avec notre club, on attend cela depuis 1998.
Je pense qu'on peut se réjouir de ce qu'on vit sans pour autant s'emballer.
On n'a pas le plus beau jeu de L1 (clairement...), on a beaucoup de points à améliorer mais je ne vois pas ce qui justifierait qu'on ne soit pas ambitieux et qu'on ne regarde pas vers le haut.
Quand je regarde, les clubs qui nous talonnent, je ne vois pas en quoi on ne peux pas espérer finir devant eux. L'OM a la tête à l'envers, Bordeaux n'est plus un grand club, Lens est un promu qui a fait un gros début et s'est essoufflé depuis, Nice est en perdition, Montpellier traverse une très mauvaise passe, Angers, eux peuvent faire une belle fin de saison. De notre côté, on a de nombreux absents mais malgré ça on aligne les bons résultats. On est sensé aller en s'améliorant avec le retour de certains joueurs donc si on n'est pas optimiste maintenant, quand le sera-t'on ?

Ce que je trouve personnellement plus gênant c'est les forumistes qui tombent dans le défaitisme dés qu'on est menés. Hier à 2-1 pour Brest on avait l'impression qu'il fallait maintenant se concentrer sur le maintien. On ne va pas faire une Guy Roux, il y a une différence entre s'enflammer et être ambitieux. Je considère que viser cette 6ème place est ambitieux mais rien de plus. De toute façon, quand t'es 6ème après 22 journées, c'est pas juste le fruit d'une bonne forme passagère.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 01 févr. 2021, 18:26

Cactus a écrit :
JuanitaBanana a écrit :
Chacun a sa façon de savourer : avec enthousiasme, allégresse, émotion,
emballement, ardeur,
et d'autres avec davantage de flegme, détachement et retenue.

Question de nature.
Quand on a le club dans le sang, nos joueurs (et le staff) sont la bouée de sauvetage dans l'océan de marasme de la société actuelle.
Merci messieurs

Revenir à « Passion Grenat »